Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

ma boite mail ne fonctionne pas

gazelle17
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 712  

ma boite mail ne fonctionne pas

impossible d'acceder à ma boite mail serveur IMAP indisponible veuillez reessayer plus tatd;et ceci depuis hier soir 8 Mars 2016;quelle la solution surtout qu"après avoir testé ma ligne tout est bon(livebox OK?téléphone OK.

y a t-il le service de webmail pour me donner la solution?merci.


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
9 669  

Ta boite mail fonctionne très bien

Bonjour gazelle17

 

Ta boite mail fonctionne très bien, pour t'en convaincre, il suffit de l'ouvrir depuis un smartphone et tu verras que tout fonctionne bien.

 

Mais alors d'où vient le problème ?

Du serveur webmail et de l'accès avec le navigateur.

 

Le serveur webmail, est une solution bizarre qui permet d'utiliser un navigateur pour recevoir et envoyer des messages. C'est un serveur supplémentaire installé chez Orange. C'est très probablement ce serveur qui ajoute des bugs à son inutilité.

 

La solution alors ?

Faire comme les smartphones : accéder à ta boite mail directement. Et là, toc, ça marche !

Thunderbird est actuellement ce qui se fait de mieux parmi les programmes d'accès à une messagerie.

Il est gratuit, bien fait et universel : toutes version de Windows, MacOs et Linux.

 

Installe le et utilise le tu n'auras plus jamais ces bugs récurrents : difficulté d'accès aux pièces jointes, dysfonctionnement de la saisie assistée des adresse basée sur le carnet d'adresse, serveur IMAP indisponible, ...

En plus tes données étant chez toi, elles ne risqueront plus d'être piratées et tes correspondants spammés.

Comme avant, Il sera bon de sauvegarder ton carnet d'adresse 3 à 4 fois par an.

Tu pourras même sauvegarder tes messages, ce qui est impossible avec le webmail. Mais ce n'est pas très important, l'utilité des messages décroit très vite au fil du temps qui passe.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
JohnDoe6
contributeur occasionnel
9 685  

Re : ma boite mail ne fonctionne pas

Bonjour il y a un incident en cours oui, il faut patienter et réessayer.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
9 684  

Re : ma boite mail ne fonctionne pas

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
9 670  

Ta boite mail fonctionne très bien

Bonjour gazelle17

 

Ta boite mail fonctionne très bien, pour t'en convaincre, il suffit de l'ouvrir depuis un smartphone et tu verras que tout fonctionne bien.

 

Mais alors d'où vient le problème ?

Du serveur webmail et de l'accès avec le navigateur.

 

Le serveur webmail, est une solution bizarre qui permet d'utiliser un navigateur pour recevoir et envoyer des messages. C'est un serveur supplémentaire installé chez Orange. C'est très probablement ce serveur qui ajoute des bugs à son inutilité.

 

La solution alors ?

Faire comme les smartphones : accéder à ta boite mail directement. Et là, toc, ça marche !

Thunderbird est actuellement ce qui se fait de mieux parmi les programmes d'accès à une messagerie.

Il est gratuit, bien fait et universel : toutes version de Windows, MacOs et Linux.

 

Installe le et utilise le tu n'auras plus jamais ces bugs récurrents : difficulté d'accès aux pièces jointes, dysfonctionnement de la saisie assistée des adresse basée sur le carnet d'adresse, serveur IMAP indisponible, ...

En plus tes données étant chez toi, elles ne risqueront plus d'être piratées et tes correspondants spammés.

Comme avant, Il sera bon de sauvegarder ton carnet d'adresse 3 à 4 fois par an.

Tu pourras même sauvegarder tes messages, ce qui est impossible avec le webmail. Mais ce n'est pas très important, l'utilité des messages décroit très vite au fil du temps qui passe.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
gazelle17
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 603  

Re : Ta boite mail fonctionne très bien

bonjour,il m e semble que j'avais répondu mais peut-être ne l'as tu pas eu;en tout cas merci pour ton message en effet la messagerie fonctionne maintenant depuis mercredi midi;j'ai bien pris note de l'info concernant Thunderbird je ne me suis pas encore lançée car je suis très frileuse et ne suis pas très experte je dirais même un peu débutante.

En tout cas merci encore.

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

3813 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne