- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- ma boite mail ne fonctionne pas
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéma boite mail ne fonctionne pas
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
impossible d'acceder à ma boite mail serveur IMAP indisponible veuillez reessayer plus tatd;et ceci depuis hier soir 8 Mars 2016;quelle la solution surtout qu"après avoir testé ma ligne tout est bon(livebox OK?téléphone OK.
y a t-il le service de webmail pour me donner la solution?merci.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour gazelle17
Ta boite mail fonctionne très bien, pour t'en convaincre, il suffit de l'ouvrir depuis un smartphone et tu verras que tout fonctionne bien.
Mais alors d'où vient le problème ?
Du serveur webmail et de l'accès avec le navigateur.
Le serveur webmail, est une solution bizarre qui permet d'utiliser un navigateur pour recevoir et envoyer des messages. C'est un serveur supplémentaire installé chez Orange. C'est très probablement ce serveur qui ajoute des bugs à son inutilité.
La solution alors ?
Faire comme les smartphones : accéder à ta boite mail directement. Et là, toc, ça marche !
Thunderbird est actuellement ce qui se fait de mieux parmi les programmes d'accès à une messagerie.
Il est gratuit, bien fait et universel : toutes version de Windows, MacOs et Linux.
Installe le et utilise le tu n'auras plus jamais ces bugs récurrents : difficulté d'accès aux pièces jointes, dysfonctionnement de la saisie assistée des adresse basée sur le carnet d'adresse, serveur IMAP indisponible, ...
En plus tes données étant chez toi, elles ne risqueront plus d'être piratées et tes correspondants spammés.
Comme avant, Il sera bon de sauvegarder ton carnet d'adresse 3 à 4 fois par an.
Tu pourras même sauvegarder tes messages, ce qui est impossible avec le webmail. Mais ce n'est pas très important, l'utilité des messages décroit très vite au fil du temps qui passe.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : ma boite mail ne fonctionne pas
Bonjour il y a un incident en cours oui, il faut patienter et réessayer.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : ma boite mail ne fonctionne pas
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour gazelle17
Ta boite mail fonctionne très bien, pour t'en convaincre, il suffit de l'ouvrir depuis un smartphone et tu verras que tout fonctionne bien.
Mais alors d'où vient le problème ?
Du serveur webmail et de l'accès avec le navigateur.
Le serveur webmail, est une solution bizarre qui permet d'utiliser un navigateur pour recevoir et envoyer des messages. C'est un serveur supplémentaire installé chez Orange. C'est très probablement ce serveur qui ajoute des bugs à son inutilité.
La solution alors ?
Faire comme les smartphones : accéder à ta boite mail directement. Et là, toc, ça marche !
Thunderbird est actuellement ce qui se fait de mieux parmi les programmes d'accès à une messagerie.
Il est gratuit, bien fait et universel : toutes version de Windows, MacOs et Linux.
Installe le et utilise le tu n'auras plus jamais ces bugs récurrents : difficulté d'accès aux pièces jointes, dysfonctionnement de la saisie assistée des adresse basée sur le carnet d'adresse, serveur IMAP indisponible, ...
En plus tes données étant chez toi, elles ne risqueront plus d'être piratées et tes correspondants spammés.
Comme avant, Il sera bon de sauvegarder ton carnet d'adresse 3 à 4 fois par an.
Tu pourras même sauvegarder tes messages, ce qui est impossible avec le webmail. Mais ce n'est pas très important, l'utilité des messages décroit très vite au fil du temps qui passe.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Ta boite mail fonctionne très bien
bonjour,il m e semble que j'avais répondu mais peut-être ne l'as tu pas eu;en tout cas merci pour ton message en effet la messagerie fonctionne maintenant depuis mercredi midi;j'ai bien pris note de l'info concernant Thunderbird je ne me suis pas encore lançée car je suis très frileuse et ne suis pas très experte je dirais même un peu débutante.
En tout cas merci encore.
Cordialement.