Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

ma boite mail se présente de manière étrange (liste verticale) et absolument pas comme d'habitude

soizic29
contributeur
1 275  

ma boite mail se présente de manière étrange (liste verticale) et absolument pas comme d'habitude

ma boite mail se présente de manière étrange (liste verticale) et absolument pas comme d'habitude.

 

Comment faire pour accéder comme auparavant

Merci

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 263  

Re: ma boite mail se présente de manière étrange (liste verticale) et absolument pas comme d'habitud

Bonjour @soizic29    

 

Si ça ne te gène pas je préfère commencer par te saluer

Ma maman me l'a appris il y a plus de 70 ans et je m'y tiens

 

Ta boite mail se présente donc ainsi :

image.png

 

C'est un problème traditionnel , il est spécifique des accès webmail  (passer par un site web pour accéder à sa boite mail  ; web + mail ----> webmail ) mal fichus.

Tu peux tenter de neutraliser ce phénomène en rafraichissant ton affichage par la commande clavier Ctrl F5 (Seulement sur certains ordinateurs cette fonction F5  est parfois difficile à obtenir)

Si ça ne fonctionne pas, va dans les paramètres du navigateur et "vide le cache".

Si tu ne sais pas faire dis nous quel navigateur tu utilises.

 

Avec cette méthode le problème se représentera à chaque modification lourde du site.

 

 

Utilise un courrielleur dans ton ordi plutôt que chez Orange, et tu n'auras plus jamais ce problème.

Un courrielleur :

C'est une application d'accès à toute boite mail

Celui d'Orange est chez Orange, il est mal géré et quand ils refont le site les fichiers de type "feuilles de style" (avec extension .css) sont mal gérés et le site est mal affiché.

Pour obtenir l'affichage que je t'ai montré je suis passé dans mon navigateur par :

Menu affichage > Style de page

Et j'ai choisi "Aucun style"

C'est exactement comme si le fichier .css n'avait pu être chargé.

 

Si ton ordi utilise Windows 8 ou plus récent, il contient Courrier
Pour l'utiliser avec ta boite mail suis ce tutoriel et tu n'auras plus jamais ce problème.

 

Si tu souhaites pouvoir gérer des dossiers de stockage,  des règles de tri automatiques, un bon filtrage anti spam, passe aux outils "haut de gamme" que sont Outlook et Thunderbird.

Outlook est cher et très technique, il est idéal pour les entreprises

Thunderbird est gratuit, il est excellent dans la lutte contre les pourriels et plus simple à gérer. Il  est parfait en utilisation résidentielle, en PME et pour les Associations.

 

Je connais et utilise  les 3, j'utilise aussi le mail d'Orange (beurk).

Je recommande Thunderbird.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756310 membres inscrits 🧡

2132 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne