Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

ma messagerie me renvoie a l'ancienne version pourquoi ?...

YB
passionné
1 789  

ma messagerie me renvoie a l'ancienne version pourquoi ?...

Bonjour,

j'ai fais un essai en m'envoyant un mail à ma deuxième adresse mail , et là je me retrouve avec l'ancienne version de la messagerie ORANGE , pourquoi ?

mystère et boule de gomme ...

Solutions approuvées
YB
passionné
1 767  

Re: ma messagerie me renvoie a l'ancienne version pourquoi ?...

bonjour,

j' utilise la messagerie ORANGE juste pour des raisons sans grands intérets pour les pirates, je demande simplement quelle fonctionne correctement c'est deja bien.

( si non je fais un cryptage de fichier .c'est simple a faire .)

bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
YB
passionné
1 781  

bonjour,

la messagerie ORANGE n'est pas fiable actuellement .

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 783  

Bonjour

La version de la messagerie est fonction du compte.

Tes deux boites mail sont-elles liées à des contrats différents.

Un contrat récent et un contrat plus ancien résiléi dont tu utiliserais encore la boite mail, par exemple ?

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 780  

Bonjour @YB 

@YB  a écrit :

la messagerie ORANGE n'est pas fiable actuellement .

Le "actuellement"  est de trop.

😆

Ceux qui utilisent le courrielleur de leur machine n'ont pas à subir les erreurs de conception du Mal Orange.

Ce truc n'est ni fiable, ni stable, ni complet, ni sécurisé.

Il faut en limiter l'usage au dépannage ; par exemple pendant un voyage si on n'a ni téléphone, ni quoi que ce soit de portable et connecté avec soi.

Le Mail Orange est très pratique pour les pirates:

• pour accéder à nos mails et y chercher des infos bancaires, ou confidentielles
  • pour pouvoir agresser nos contacts, et leur demander des sous en notre nom

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
YB
passionné
1 778  

bonjour,

j'ai demandé une deuxieme adresse mail il y a 8 jours, avec le meme compte.

et quand j'ai fais essai pour voir, sur ma deuxieme adresse mail , orange me renvoie sur l'ancienne version de la messagerie ORANGE . c'est a dire mail.com au lieu de mail2.com pourquoi ?...

de meme j'ai ecris un message mail a une adresse , et me genere un message d'erreur, pourtant cette adresse est bonne , et j'ai bien vérifié son texte , alors je me pose plein de questions au sujet de la messagerie actuelle???

bonne journée.

YB
passionné
1 768  

bonjour,

j' utilise la messagerie ORANGE juste pour des raisons sans grands intérets pour les pirates, je demande simplement quelle fonctionne correctement c'est deja bien.

( si non je fais un cryptage de fichier .c'est simple a faire .)

bonne journée.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 746  

Que veux tu dire par "... j'ai demandé une deuxieme adresse mail ..."

Une seconde adresse mail va pointer sur la même boite mail.

Il est possible de créer  :

• une autre boite mail
  • une autre adresse mail

Ce qui m'étonne c'est que dans un cas comme un autre ,  s'il s'agit du même compte principal tu devrais rester sur la même version du Mail Orange.

Dans la gestion des adresses mail

GererAdressesMail.2019-10-24 123859.jpg

Les alias  (autres adresses pou la même boite mail) apparaissent au dessus du trait de surligneur jaune

Les autres boites mail apparaissent dessous

Autrefois on pouvait ajouter des boites mail dans la gestion d'un compte, cette fonction semble avoir totalement disparu de "l'ancien mail Orange".

Je ne sais pas ce qui se passe avec le mail Orange en ce moment

Si tu veux t'éviter des crises de nerf, je te recommande de passer à un outil plus stable, plus simple et plus rapide.

Utilise Courrier (il est installé avec W 8 ou W 10) ou Thunderbird encore bien meilleur, cerise sur le gâteau, il est gratuit.

Cordialement

PhilDur

21362JM
contributeur occasionnel
1 394  

Ben vous avez de la chance de pouvoir encore trouver l'ancienne version

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 390  

Non pas du tout

La chance n'y est pour rien !

Si tu utilisais une véritable application d'accès aux boites mail tu verrais que le mail Orange, quand il marche, n'est qu'un bon outil de dépannage. 

Si tu l'utilise de temps à autre (1 fois ou deux par an pendant pas plus que quelques jours) alors le mail Orange te sera utile.

Si tu n'utilises que lui alors tu ne profites pas réellement de la messagerie.

Passe à Mail  (déjà installé dans Windows 10  ou Mac) ou à Outlook ou Thunderbird et tu verras c'est comme passer du McRé au resto gastronomique, sauf que Thunderbird est farpaitement gratuit.

Cordialement

PhilDur

21362JM
contributeur occasionnel
1 375  

Je sais, perso j'utilise Out look depuis longtemps. Mais quand même refiler ce truc aux gens sous prétexte de gratuité est une honte ce n'est pas orange mais rouge de honte que devraient être les décideurs de cette boîte. C'est d'autant plus honteux que ces gens n'y comprennent déjà pas grand chose.

Mais le bazar chez orange ce n'est pas seulement pour ce genre de truc c'est partout

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795892 membres inscrits 🧡

2431 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne