Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail amazon bloqué

magmauve
contributeur
2 198  

mail amazon bloqué

Bonjour,

 

Je me tourne vers vous parce que je suis vraiment desesperée!!!

Je me suis fait piraté mon compte Amazon, des fraudeurs ont commandé pour 700e sur ce cite et du même coup ils ont bloqué tous les mails venant de chez Amazon.

 

Je recois tres bien tout mes mails sauf ceux venant de chez Amazon! Du coup je ne peux pas me faire rembourser!!!

 

Merci d'avance!!!!

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 184  

Re : mail amazon bloqué

bonjour @magmauve

 

je ne pense pas que l'on puisse y faire queque chose,il faudrait que tu contacte le service client de amazon,gratuit depuis un fixe,et éventuellement leur fournir une adresse mail secondaire en attendant

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
LeBreton56
star
star
2 180  

Re : mail amazon bloqué

Bonjour ! je pense que dans ces cas là , il y a plusieurs choses urgentes à réaliser !

1 Dépôt de plainte au commissariat ou à la gendarmerie .

2 Avec l ' attestation de dépôt de plainte se rendre à sa banque et demander de bloquer toute transaction ayant lieu à partir des données de la carte bancaire . Puis , demander l ' invalidation de cette carte et son remplacement par une nouvelle . Vous pouvez demander aussi et surtout le remboursements des sommes prélevées contre votre gré . ( quite ensuite pour votre banque de se retourner contre Amazon qui a conservé vos données bancaires ! )

3 Changer le code secret d ' accès à votre messagerie ! ...on ne sait jamais !

4 Si vous souhaitez à nouveau faire des achats chez Amazon , recréer un nouveau compte avec une nouvelle adresse email . A chaque fois que vous commanderez , il faudra vérifier que Amazon ne conserve pas vos données bancaires et les effacer le cas échéant .

PS : il serait bon aussi que votre nouvelle carte soit équipée du système 3DSecure où pour chaque achat , la banque vous envoie sur le portable un numéro secret de validation de la commande .

Bon courage ! 

Le pire des défauts , c est la perfection .
Ancien Membre
2 124  

Re : mail amazon bloqué

Bonsoir @magmauve ainsi qu'à tous!

 Je rajouterais aux préconisations données par @melet39  et @LeBreton56:

 

- il est urgent de créer au moins une seconde adresse utilisateur  que vous utiliserez sur les sites commerciaux.Avec un mot de passe difficile à trouver.

 

- Et sur chaque site commercial, créer un mot de passe  costaud aussi et dédié à ce seul site.

Comme vous ne pourrez pas mémoriser tous ces mots de passe, le plus pratique et le plus sûr sera de  conserver toutes ces coordonnées confidenteilles sur un petit carnet répertoire...  (à ne pas laisser traîner non plus), et non pas sur votre PC

 

- Quand vous créez un compte client sur un site, en général, vous recevez en retour  un mail de bienvenue et de confirmation.

*Bien souvent, dans vos coordonnées qui sont récapitulées sur ce mail, se trouve votre mot de passe en clair. Quand vous avez bien contrôlé que l'inscription au site est correcte quand vous avez bien noté par écrit sur votre petit carnet le nom du site et le mot de passe que vous lui avez dédié, détruisez ce mail sans tarder et videz le également de  la corbeille de votre messagerie.

Mais comme vous aurez tout mis de côté préalablement sur votre carnet...:womanwink:

 

Le principe est de rendre difficilement accessibles vos mots de passe

et de cloisonner au maximum vos informations sur le Net, qu'un éventuel pirate ne puisse pas se promener à son aise et remonter jusqu'à vos données personnelles.

 

* Les sites commerciaux sont plus ou moins bien sécurisés. Certains vous envoient un lien cliquable  (commençant par https:// ) valable une seule fois qui vous permettra d'accéder à une page sécurisée du site et d' y déposer votre mot de passe.

 

 Les administrations, les mutuelles, les Cies d'assurances, les banques... Orange, donnent la possibilité de changer le mot de passe qui permet d'accéder à ses comptes.  Il est conseillé de le faire environ tous les 3 mois. Il ne faut pas s'en priver et on comprend bien pourquoi.

 

 

 

 

 

acanthemollis
contributeur
1 984  

Re : e-mail frauduleux

Bonjour, je voulais vous signaler un e-mail frauduleux intitulé "planchot-cedra@netcourrier.com". J'ai mis une annonce sur LE BON COIN. Cette personne s'est dite intéressée par mon article et m'a proposé de l'acheter par PAYPAL, me disant de surcroît qu'elle me faisait un ajout de 60,00 Euros sur mon article et qu'elle me paierai en plus l'envoi de celui-ci. Lorsque j'ai précisé que je voulais un paiement par chèque elle m'a répondu que seul un paiment par PAYPAL lui convenait. J'ai tapé sur internet le mail de cette personne et elle m'a été signalée comme étant un "arnaqueur". Voilà, si ce signalement peut servir à quelqu'un j'en serai ravie.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754646 membres inscrits 🧡

1392 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne