Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail après résiliation

ba73
contributeur
1 089  

mail après résiliation

Bonjour,

Je viens de résilier mon contrat orange.

J'aimerai pouvoir continuer à utiliser mes adresses mail.

Le nouvel opérateur me suggère de demander un accès libre à mes adresses mail.

Sur le forum je lis que si ces adresses sont piratées je n'ai pas de recours, n'étant plus détenteur d'un abonnement orange.

Comment faire?


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 007  

Re: mail après résiliation

Bonjour @ba73 

 

 

 


@ba73  a écrit :

 j'utilise Outlook et j'ai tous mes dossiers et contact sur mon ordi


 

Bravo, c'est le meilleur moyen de ne pas prendre de risque, surtout si tu as configuré ton compte en mode POP.

 


@ba73  a écrit :

...J'ai bien noté que je peux avoir accès a cette boite mail orange pendant encore 6 mois. ...


 

 

Correction :  "...accès a cette boite mail orange pendant encore au moins 6 mois. ..."

En pratique, jusqu'à maintenant, Orange ne ferme pas les boites mail à 6mois +1 jour de la résiliation.

D'expérience on constate, qu'elles restent bien souvent accessibles à leurs anciens titulaires bien plus longtemps.

C'est en cas de problème que tout change.

Si Orange reçoit des plaintes d'internautes et s'il s'avère qu'une boite mail "sans titulaire contractuel" est utilisée par un malfaisant du Net, ils n'ont pas d'autre possibilité que de supprimer la boite mail. Ils n'ont pas le droit de conserver les dossiers des clients qui ont résilié.

 

"... IL faudra donc que je fasse parvenir une nouvelle adresse a tous mes contact. Est ce bien Ça ?  ..."

 

Oui, c'est exactement ça.

Tu pourras même dans Outlook configurer dans le compte Orange, l'adresse mail de ton nouveau compte comme "adresse de réponse".  Et rappeler d'utiliser ta nouvelle adresse dans ta signature.

Mais je déborde, je suis certain que tu sauras le gérer : tu utilises Outlook et tes contacts ne trainent pas sur le Net. Respect !

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 080  

Re: mail après résiliation

bonjour @ba73 

 

voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/CONSERVATON-ADRESSES-DE-MESSAGERIE-LORS-RESILIATON/m...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 079  

Re: mail après résiliation

Bonjour @ba73 

 

Il n'y a pas d'accès libre chez Orange

 

Vous pouvez utiliser vos adresses pendant 6 moie et après cela dépendra du bon vouloir d'Orange.

ba73
contributeur
1 050  

Re: mail après résiliation

Merci pour ta réponse et la conversation , j'utilise Outlook et j'ai tous mes dossiers et contact sur mon ordi. Je n'utilise la boite mail d'orange uniquement quant je suis en déplacement. J'ai bien noté que je peux avoir accès a cette boite mail orange pendant encore 6 mois. IL faudra donc que je fasse parvenir une nouvelle adresse  a tous mes contact. Est ce bien Ca?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 046  

Re: mail après résiliation

re @ba73 

 

oui,c'est préférable de prévenir tes contacts

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
1 031  

Re: mail après résiliation

Bonjour @ba73 

 

La résiliation entraine la suppression des services associés à l'abonnement concerné.

Toutefois, les adresses mails sont maintenues légalement 6 mois après la résiliation pour permettre d'effectuer le changement d'adresse mail auprès de ses correspondants, comme un changement d'adresse à La Poste.

Le délai de 6 mois peut être prolongé sans aucune garantie, c'est à dire aux risques et périls du client dont la résiliation a été effectuée.

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot... 

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 008  

Re: mail après résiliation

Bonjour @ba73 

 

 

 


@ba73  a écrit :

 j'utilise Outlook et j'ai tous mes dossiers et contact sur mon ordi


 

Bravo, c'est le meilleur moyen de ne pas prendre de risque, surtout si tu as configuré ton compte en mode POP.

 


@ba73  a écrit :

...J'ai bien noté que je peux avoir accès a cette boite mail orange pendant encore 6 mois. ...


 

 

Correction :  "...accès a cette boite mail orange pendant encore au moins 6 mois. ..."

En pratique, jusqu'à maintenant, Orange ne ferme pas les boites mail à 6mois +1 jour de la résiliation.

D'expérience on constate, qu'elles restent bien souvent accessibles à leurs anciens titulaires bien plus longtemps.

C'est en cas de problème que tout change.

Si Orange reçoit des plaintes d'internautes et s'il s'avère qu'une boite mail "sans titulaire contractuel" est utilisée par un malfaisant du Net, ils n'ont pas d'autre possibilité que de supprimer la boite mail. Ils n'ont pas le droit de conserver les dossiers des clients qui ont résilié.

 

"... IL faudra donc que je fasse parvenir une nouvelle adresse a tous mes contact. Est ce bien Ça ?  ..."

 

Oui, c'est exactement ça.

Tu pourras même dans Outlook configurer dans le compte Orange, l'adresse mail de ton nouveau compte comme "adresse de réponse".  Et rappeler d'utiliser ta nouvelle adresse dans ta signature.

Mais je déborde, je suis certain que tu sauras le gérer : tu utilises Outlook et tes contacts ne trainent pas sur le Net. Respect !

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ba73
contributeur
981  

Re: mail après résiliation

merci pour tous ces renseignements, je ne suis pas sur d'avoir tout compris ni d'être capable de gérer seule, je ferai appel a mon informaticien

qui assure la maintenance de mon PC

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752935 membres inscrits 🧡

3999 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne