Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail bizarre !

tigrou67
incollable
incollable
2 463  

mail bizarre !

bonjour,

j'ai eu un mail de customerhelp.fr ebay concernant désactivation d'un compte inactif ???

je n'ai jamais eu de compte chez ebay ni même visité leur site donc méfiance.... sur la messagerie orange j'ai pu le supprimer sans l'ouvrir mais sur thunderbird impossible.

d'ou ma question, est ce qu'un ordinateur peut être infecté à l'ouverture d'un mail ou uniquement par les pièces jointe ? puis je l'ouvrir sans risques pour le virer ?

merci d'avance à quiconque pourra m'aider.

bonne après midi à tous.

 


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 454  

Re : mail bizarre !

Bonjour @tigrou67

 

J'utilise couremment thunderbird et la suppression est possible même sans l'ouvrir

 

Sinon, dans thunderbird, normalement les connées provenant ne sont pas chargées par défaut.

C'est l'équivalent de lire le message en texte brut ; ça n'exécute pas les scripts  ... et donc aucun rique.

 

Evite juste de cliquer sur quoi que ce soit.

 

Autre solution :

déclare le mail comme spam sans l'ouvrir

ensuite dans le menu outil ( ou message ? ) tu disposes de la commande de suppression du spam dans le dossier courant.

Avec cette commande tout spam, lu ou non, est supprimé.

 

Petit complément :

Le danger du format html par rapport au "texte brut" vient des interactions possibles entre le doculent html transmis dans le client de messagerie, il faut éviter de cliquer sur quoi que ce soit mais ça vient aussi des images de 1 pixel auxquelles un lien vers un serveur est associé. L'affichage de l'image permet au serveur de savoir que le mail a été lu parce que le lien de téléchargement de l'image contient une donnée qui permet de retrouver à qui ce lien a été envoyé.

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 455  

Re : mail bizarre !

Bonjour @tigrou67

 

J'utilise couremment thunderbird et la suppression est possible même sans l'ouvrir

 

Sinon, dans thunderbird, normalement les connées provenant ne sont pas chargées par défaut.

C'est l'équivalent de lire le message en texte brut ; ça n'exécute pas les scripts  ... et donc aucun rique.

 

Evite juste de cliquer sur quoi que ce soit.

 

Autre solution :

déclare le mail comme spam sans l'ouvrir

ensuite dans le menu outil ( ou message ? ) tu disposes de la commande de suppression du spam dans le dossier courant.

Avec cette commande tout spam, lu ou non, est supprimé.

 

Petit complément :

Le danger du format html par rapport au "texte brut" vient des interactions possibles entre le doculent html transmis dans le client de messagerie, il faut éviter de cliquer sur quoi que ce soit mais ça vient aussi des images de 1 pixel auxquelles un lien vers un serveur est associé. L'affichage de l'image permet au serveur de savoir que le mail a été lu parce que le lien de téléchargement de l'image contient une donnée qui permet de retrouver à qui ce lien a été envoyé.

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
tigrou67
incollable
incollable
2 443  

Re : mail bizarre !

bonjour @PhilDur,

merci de cette réponse claire net et précise, je vais y jeter un oeil histoire de voir puisque pas de danger et je le vire. Si j'en reçois d'autre j'utiliserai ta deuxième solution et ensuite direction liste rouge pour cette adresse.

Je me demande comment ces sites peuvent obtenir une adresse mail que je n'ai encore donnée à personne.

c'est agréable de se sentir épaulée par des gens qui savent de quoi il parlent encore merci de ta rapidité à me répondre.

bonne soirée à tous.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 436  

Re : mail bizarre !

Entre temps, j'ai installé Thunderbird sur mon ordi fixe sous Windows 8

 

Le raccourci clavier pour déclarer un message spam ou non spam est "J"

La commande de suppression des spams dans le dossier est

Orange_017_24062015_174132.jpg

"Supprimer les indésirables de ce dossier"

Sélection sur fond bleu dans la copie d'écran.

 

Dernier conseil, il n'est pas nécessaire d'afficher la vue du message dans l'écran de base (raccourci clavier F8). Ca aussi est une protection contre les contenus actifs du message reçu, surtout si on n'a pas de règle de filtrage.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
black-ice3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 430  

Re : mail bizarre !

bonjour @tigrou67

bonjour @PhilDur

 

si tu n'as pas de compte ebay tu le supprimes et tu bloque le nom de domaine @ebay.fr (liste rouge)

comme le preconise @PhilDur il convient de ne jamais ouvrir les pieces jointes de destinataires inconnus car derriere un pdf peut se cacher un virus

cdt,

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 428  

Re : mail bizarre !


tigrou67 a écrit :.../...Je me demande comment ces sites peuvent obtenir une adresse mail que je n'ai encore donnée à personne..../...

Bonsoir @tigrou67,

 

Ne te pose plus de question : tes amis se chargent de diffuser ton adresse en transférant des mails sans supprimer les adresses des destinataires précédents, par exemple. Il suffit que tu ais transféré un mail en utilisant cette adresse et le tour est joué !

 

Une adresse mail est un secret de Polichinel !!!

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

tigrou67
incollable
incollable
2 414  

Re : mail bizarre !

bonsoir à tous,

merci beaucoup @PhilDur, @black-ice3, @papou22, pour votre aide.

mon adresse mail est en xxxxx**bip** et l'envoi à été fait en xxxxx**bip**. les x représentant dans les deux cas mon début d'adresse.il contenait un nom prénom et pseudo qui me sont inconnus et expliquait que le compte attribué allait être annulé sous 30 jour par faute de connexion et des liens pour réactiver. bien sur je n'ai cliqué nulle par j'ai supprimé. je pense que c'est une ancienne adresse plus utilisée et le hasard à fait que j'ai utilisé le même début d'adresse après dégrillage.

voilà peut être l'explication mais dans le doute, ouste, à la baille le mail.

je vous souhaite à tous une excellente soirée (et garde vos conseils bien au chaud au cas ou).

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

1324 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne