Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail bloqué par orange

nyna6
contributeur occasionnel
1 078  

mail bloqué par orange

bonjour

l'adresse mail créée pour mon deuxième portable est bloquée, orange indique que je dois me connecter à la livebox pour débloquer. c'est infaisable, je dois absolument débloquer cette messagerie qui sert pour parcoursup, c'est urgent, comment faire s'il vous plait ?

j'ai lu et relu les conseils, mais aucun ne fonctionne : pas moyen de retrouver comment se connecter sur la livebox, et surtout pas d'informations sur la livebox pour débloquer une messagerie.

Pas de moyen pour débloquer via l'accès au compte.

merci infiniment pour votre aide.

14 RÉPONSES 14
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 061  

Re: mail bloqué par orange

Bonjour . @nyna6 

 

Pourquoi infaisable.??

Utilise n'importe quel terminal connecté à la livebox à laquelle est rattachée le contrat avec l'adresse principale sur laquelle ta deuxième adresse a été créée.

Puis portail Orange, essai d'identification.? Quid ? Si OK: change le mot de passe. Ça débloquera peut-être ton compte.

 

Par sécurité depuis quelques mois, le changement de mot de passe et certaines autres manips ne sont possibles en effet que via connexion à la livebox à laquelle l'adresse est rattachée par contrat.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
nyna6
contributeur occasionnel
1 018  

Re: mail bloqué par orange

Bonjour,

merci pour cette réponse cependant deux points :

l'adresse mail créée n'est pas rattachée à la livebox et quand je vais sur l'application de la livebox il n'y a pas de fil d'ariane pour trouver la page des changements de mot de passe.

et ce n'est pas mon adresse mail qui est l'adresse principale de la live box.

ensuite, lors de l'essai d'identification, le message de blocage est affiché : je tourne en rond, donc non ce n'est pas si simple que cela.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
996  

Re: mail bloqué par orange


@nyna6  a écrit :

Bonjour,

merci pour cette réponse cependant deux points :

l'adresse mail créée n'est pas rattachée à la livebox et quand je vais sur l'application de la livebox il n'y a pas de fil d'ariane pour trouver la page des changements de mot de passe.

et ce n'est pas mon adresse mail qui est l'adresse principale de la live box.

ensuite, lors de l'essai d'identification, le message de blocage est affiché : je tourne en rond, donc non ce n'est pas si simple que cela.


Bonjour @nyna6 

 

@Daniel35 

 

Donc deux bonnes raisons pour que ça soit impossible :

- Un changement de mot de passe ne peut se faire qu'en étant identifié avec l'adresse principale.

- Il est obligatoire de le faire depuis un terminal connecté à la box de l'abonné.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Daniel35
Orange Star
Orange Star
967  

Re: mail bloqué par orange

Bonjour . @nyna6 

 


@nyna6  a écrit :
....l'adresse mail créée n'est pas rattachée à la livebox


Alors explique comment tu as créé cette "deuxième" adresse .@orange

Soit c'est l'adresse 06xxxxxxxx@orange.fr d'un contrat mobile ou son alias abcd@orange.fr

Soit c'est l'adresse principale (tu dis que non) d'un contrat internet ou son alias, ou une adresse secondaire de la principale ou son alias. Et dans ce cas, il faut passer par un terminal (PC ou smartphone) connecté à la livebox du contrat concerné pour changer le mot de passe de l'adresse principale ou secondaire.

Si c'est un alias : c'est le MdP de l'adresse racine qu'il faut changer.

 


@nyna6  a écrit :

....quand je vais sur l'application de la livebox ....

 


Qu'est-ce que l'appli Ma Livebox (si c'est de cette appli dont tu parles) vient faire dans l'affaire.???

 

Si c'est une adresse secondaire d'un contrat internet, le titulaire de l'adresse principale peut forcer un nouveau mot de passe sur la secondaire. Avec connexion à la livebox rattachée aussi. Voir avec lui.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
nyna6
contributeur occasionnel
934  

Re: mail bloqué par orange

bonjour,

tout d'abord merci pour le temps consacré à mon souci.

effectivement je pensais que c'était une adresse secondaire sur mon deuxième portable attaché à mon contrat principal avec un autre numéro. sauf que ce n'est pas le cas, elle a été créée par mon enfant, elle fonctionnait depuis plusieurs années et il a effacé des messages dimanche et le lundi, l'adresse a été bloquée.

je n'arrive pas en me connectant à mon compte à voir cette adresse et si je me connecte à mon deuxième numéro, (facture différente) je ne trouve pas l'adresse mail dans les services.

Du coup, je ne vois pas de solution, cependant il en a besoin car tous ses documents parcoursup sont dedans ... s'il perd ces informations, je ne sais pas comment il va faire...

je tente via la livebox, mais là encore je ne vois pas comment, je parlais de l'appli car je m'étais connectée pour tenter de changer les mots de passe mais en vain, j'ai aussi tenté sur livebox sur internet et idem. je ne comprends pas.

merci

Daniel35
Orange Star
Orange Star
933  

Re: mail bloqué par orange

Salut @papou22 

 


@papou22  a écrit :
- Un changement de mot de passe ne peut se faire qu'en étant identifié avec l'adresse principale.

Pas bien pigé.!.

On peut très bien s'identifier avec une adresse secondaire et changer le mot de passe directement via la gestion du compte.

...à condition d'être connecté à la livebox à laquelle cette adresse secondaire est rattachée par contrat, of course.

 

Ou tu veux parler de forcer un nouveau mot de passe sur une secondaire via le passage obligatoire par la principale et gestion des utilisateurs.?

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
900  

Re: mail bloqué par orange

Salut @nyna6 ,

 

Effectivement, ma réponse prête à confusion.

D'après "l'adresse mail créée n'est pas rattachée à la livebox et quand je vais sur l'application de la livebox" elle supposait qu'il s'agissait d'un alias dont le mot de passe est le même que celui de l'adresse principale.

 

@nyna6 ,

 

Appelle le 3900 pour faire le point avec eux et éventuellement "dégriller" cette adresse afin de pouvoir la recréer. Mais, ne sachant pas la manip exacte qui a été faite, il est possible que les documents soient perdus.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Daniel35
Orange Star
Orange Star
897  

Re: mail bloqué par orange

Re @nyna6 


Pour avancer il faut que tu arrives absolument à déterminer à quelle adresse principale cette adresse bloquée est rattachée (ou te rappeler sur laquelle elle a été crée).
Si c'est une adresse secondaire, prends chaque adresse principale de chacun de tes contrats internet et mobile, identifie toi avec l'adresse, passe par la gestion des utilisateurs, et regarde dans Espace client... et comptes de messagerie utilisateurs.

Si c'est un alias, il faut s'identifier avec toutes tes adresses internet et mobile et regarder si l'alias y est.

 

Depuis peu, il n'est plus possible de créer des adresses secondaires abcd@orange.fr à une adresse 06xxxxxxxx@orange.fr, mais avant c'était possible. Si c'est ton cas, l'adresse secondaire doit perdurer.?

 

Quant aux documents parcoursup : si ces documents se trouvent uniquement dans les emails de la boite en question ce n'est pas sérieux.

Tout ce qui est important doit faire l'objet d'une sauvegarde. Pour la messagerie ça passe par l'utilisation d'un logiciel de messagerie, avec sauvegardes.!

Confier des données importantes (pire sans sauvegardes) à Orange protégées par un simple mot de passe, c'est prendre de gros risques.

 

As-tu contacté l’assistance Orange 3900 pour voir s'ils pouvaient t'aider.?

Essaie aussi un message à abuse@orange.fr pour voir s'ils peuvent te redonner la main sur l'adresse.

 

Bon courage.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Jeremy
Webconseiller
Webconseiller
831  

Re: mail bloqué par orange

Bonjour @nyna6,

Afin de vous apporter mon aide concernant votre adresse mail, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne rattachée à l'adresse mail, adresse postale complète ainsi que l'adresse mail en question), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée
Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755251 membres inscrits 🧡

1811 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne