Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail bloqué par orange

nyna6
contributeur occasionnel
611  

Re: mail bloqué par orange

Daniel

bonjour,

merci d'avoir écrit ces conseils !

Pour mon cas, l'adresse mail était effectivement rattachée à un compte résilié, j'ai pu la récupérer, par contre j'ai tenté de la rattacher à mon actuel compte, mais en vain.

Un conseiller (3900) devait m'aider, il m'a dit de renommer l'adresse mail, de les joindre pour "dégrillée la messagerie" puis de la rattacher au nouveau compte ... sauf que depuis l'ancien compte, il m'est impossible de le faire, peut-être est-ce depuis la messagerie ...

le conseiller devait me joindre aujourd'hui, j'avais un rdv or le point n'a pas eu lieu.

Donc j'avance mais le sujet n'est pas clos et le risque persiste.

De cette expérience,  je me suis rendue compte que j'avais une autre boite mail que j'utilise tous les jours qui est certainement dans le même cas, il faut que je vérifie aussi.

je vous tiendrai au courant.

Pour les documents, il faut savoir qu'il en avait une copie sur son téléphone, mais que s'il recevait une convocation sur l'adresse bloquée, il ne l'aurait pas pu la lire, puisque l'adresse était bloquée, il a eu de la chance, cette fois ... et je ne peux et ne veux pas tout suivre : on apprend en marchant aussi

Encore merci

nyna6
contributeur occasionnel
597  

Re: mail bloqué par orange

NON, en fait si l'adresse est rattachée à un compte résilié, on ne peut pas changer les mots de passe, il faut le faire depuis le compte principal.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
584  

Re: mail bloqué par orange

Bonjour @nyna6 

 

Si ton fils a récupéré l'accès à sa boite, surtout qu'il ne touche à rien tant qu'elle fonctionne (elle est en sursis si rattachée à un contrat résilié). Qu'il en trouve ou crée une autre valide (chez Orange ou ailleurs) et qu'il l'a communique à ses correspondants fissa.!

La "chance" ou les miracles : ce n'est pas à tous les coups.

Et qu'il en fasse une sauvegarde d'urgence du contenu de la boite via un logiciel de messagerie.

Oublie modif adresse, dégrillage et Cie. Pour cette adresse. Trop risqué s'il a en besoin en ce moment.!

D'ailleurs les candidats au dégrillage tombent de plus en plus (si l'on se réfère aux constats dans ce forum) sur des téléconseillers qui bottent en touche car il ne savent pas faire, et répondent même que le "Service dégrillage" (qui n'a jamais existé) n'existe plus.

 


@nyna6  a écrit :

...si l'adresse est rattachée à un compte résilié, on ne peut pas changer les mots de passe, il faut le faire depuis le compte principal.

 


Non.!!! Ça ne fonctionne pas non plus à ma connaissance. Si tu as réussi dis-nous comment.!

Certaines manips ne sont possibles que via un terminal connecté à la livebox à laquelle cette adresse est rattachée par contrat. Pas de contrat = pas de manips, dont les changements de mots de passe, ni sur l'adresse secondaire ni sur l'adresse principale. Ou la modif d'adresse effectivement.

Pour une secondaire d'un contrat résilié, la manip de passer par les gestions utilisateurs et forcer un nouveau mot de passe sur la secondaire : pas OK non plus.

D'abord plus accès à l'espace client via la principale. Donc plus accès aux comptes secondaires via ce chemin / gestion des utilisateurs.

Via la principale on a accès aux secondaires via le lien direct: https://login.orange.fr/multibal/list#/list

mais l'essai de changement de mot passe (pourtant proposé) aboutit à ça:

Compte contrat résilié1.jpg

CIRCULEZ.!!! Et message ambigu: j'ai fait la manip avec un PC connecté à ma livebox, mais adresse hors contrat.!

Essai fait à l'instant avec une ex-adresse principale ex-accès libre ex- rattachée à l'ex-contrat ligne fixe (qui n'existe plus depuis téléphone IP), et son adresse secondaire. Les 2 oubliées par Orange mais que je n'utilise pas ou pour essais. Adresses en sursis.

 

La morale aussi: une adresse non rattachée à un contrat est très vulnérable: comme on ne peut plus changer le MdP:

- elle devient moins solide face au pirates qui ont le temps pour eux pour faire tourner les machines à casser les MdP

- si elle est piratée : (mot de passe cracké ou Phishing bien ficelé) elle devient la propriété du pirate. Adresse zombie pour le titulaire. Orange ne propose dans ce cas que la suppression via un courrier au service ad hoc.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Twistor55
contributeur
85  

Re: mail bloqué par orange


@nyna6  a écrit :

Bonjour,

merci pour cette réponse cependant deux points :

l'adresse mail créée n'est pas rattachée à la livebox et quand je vais sur l'application de la livebox il n'y a pas de fil d'ariane pour trouver la page des changements de mot de passe.

et ce n'est pas mon adresse mail qui est l'adresse principale de la live box.

ensuite, lors de l'essai d'identification, le message de blocage est affiché : je tourne en rond, donc non ce n'est pas si simple que cela.


Bonjour j ai exactement le même problème, j ai fait une demande a abuse .orange pour débloquer mon compte qui aurait du être débloqué en 5 jours celui fait une semaine et demi que j attends et toujours rien.et surtout pas de réponse. J envisage de faire un signalements  a la DGCCRF si rien ne bouge ...... 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
83  

Re: mail bloqué par orange

Bonjour @Twistor55 

 

Depuis quand faut-il dire "répondre" pour poser une question ?

 

Si ton adresse ne fais pas partie d'un contrat d'abonnement actif et facturé, tu peux toujours signaler a la DGCCRF !

Même pas peur !

Hors contrat, tu n'as droit à rien, jusqu'à ce que ton adresse soit définitivement supprimée avec tout son contenu. Là, ce sera encore pire

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2400 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne