Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail bloqué pour activité suspecte

mycopy
contributeur occasionnel
2 227  

mail bloqué pour activité suspecte

Bonjour,

Mon mail a été bloqué pour activité suspecte, je n'ai pas d'explication à cela.

J'aimerais donc pouvoir changer de mot de passe.

Malheureusement malgré de nombreuses tentative je retombe en permanence sur une page qui m'explique que je dois me connecter depuis une liveBox. Je ne dispose pas de liveBox et je n'utilise que le mail, historiquement avec l'extension wanadoo.fr 

Donc pour faire simple.

1 /  Je ne dispose pas de LivreBox

2 / Mon compte mail principale ne posse pas de problème

3 / Mon compte mail secondaire est bloqué mais impossible de changer le mot de passe (pas de live box) 

4 / Mon compte mail secondaire est bloqué mais impossible de changer le mot de passe depuis le compte principale (pas de live box).

Pourriez vous m'aider SVP ? Y a t-il une manipulation spécifique, un numéro de hotLine ?

Par avance merci à la communauté de votre aide.

Bien Cordialement

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 993  

Re: mail bloqué pour activité suspecte

Re @mycopy 

@Ancien Membre 

@mycopy  a écrit :

Oui Oui @Daniel35, j'ai bien compris

Cool...

Car dans ton dernier post tu parlais encore d'appeler le 3900...

Comme dit le curé du village "Y'a qu'la foi qui sauve".

Tant qu'à faire, choisis une adresse avec double authentification (2FA): @gmail, ou adresse microsoft... mieux sécurisée qu'@orange et son simple mot de passe (ou Mobile connect avec failles).

Bonne continuation.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
jojo3007
super star
super star
2 215  

bonjour @mycopy 

si plus de contract livebox associer au different Email tu peut les oubliers orange les supprime au bout de 6mois, un peu plus si tu as de la chance.

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
mycopy
contributeur occasionnel
2 187  

Bonjour Jojo3007,

Merci dans un premier temps pour la réponse mais je suis désolé de te contredire les deux mail (primaire et secondaire) existent depuis 30 ans de plus ils ont l'extension de domaine Wanadoo, donc quand orange n'était pas encore orange mais wanadoo, nous sommes début des années 2000 et fonctionnent parfaitement depuis 25 ans.

Cela fait maintenant 15 ans que je ne suis plus chez orange comme opérateur d'accès web et les mails existent toujours et fonctionnement toujours.

Le pass de mon mail seconde a été hacker, j'aimerai juste savoir comment changer de mot de passe sans avoir de liveBox svp.

Une réponse du type "c'est pas possible" est inutile car je viens de réussir à changer de pass sur le mail principale (non hacker), toujours sans livebox et toujours sans abonnement depuis plus de 15 ans.

Bien cordialement,

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 172  

Bonjour @mycopy 

Si c'est un ex "accès libre" lié à ta ligne téléphonique "fixe", tente ta chance auprès de abuse Orange via ce formulaire :

https://formulaires.services.orange.fr/9680

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
mycopy
contributeur occasionnel
2 155  

Bonjour Daniel35,

Merci pour la réponse.

Pourrais-tu stp qualifier plus clairement le therme suivant que je comprenne bien tas réponse :

- "Si c'est un ex "accès libre"" : Je ne comprend pas ce que cela signifie de ton point de vue.

Sinon pour ce qui est du formulaire Abuse cela semble être un bon début.

Merci

Ancien Membre
2 119  

Bonjour @mycopy 

@Daniel35 

Mon mail a été bloqué pour activité suspecte, je n'ai pas d'explication à cela.

J'aimerais donc pouvoir changer de mot de passe.

Ce blocage pour activité suspecte est récent et engendre l'impossibilité d'accès POP et IMAP pour ce compte.

Le rétablissement de cet accès, comme toute autre manipulation du compte tel qu'un changement de mot de passe ne peut se faire que depuis la ligne et box de l'abonné. C'est une mesure de sécurité.

S'il était possible de le faire depuis n'importe où, ce ne serait plus une mesure de sécurité : N'importe quel pirate qui a deviné le mot de passe du compte pourrait le faire.

Essaye d'appeler le 3900 mais à mon avis, tu vas te faire jeter.

Estime toi heureux d'avoir bénéficié de l'accès gratuit pendant des années alors qu'il n'est possible qu'en payant un abonnement pour les clients régulier, mais de nos jours Orange fait le ménage dans les comptes hors contrat. Le tien passera à la trappe tôt ou tard..

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 113  

Re @mycopy 

L'accès libre (formule qui n'est plus proposée chez Orange depuis belle lurette) permettait de créer une adresse wanadoo (à l'époque héroïque) en étant simplement titulaire d'une ligne téléphonique. Aucun contrat lié à l'adresse.

Aujourd'hui il est impossible de créer une adresse chez Orange sans être titulaire d'un contrat internet en bonne et due forme.

Si ton adresse était liée à un contrat internet bas débit (ou ADSL directement ou par évolution) résilié, elle est en sursis et Orange peut la supprimer sans préavis, même si tu l'as utilisée gratos depuis la résiliation. Orange oublie parfois ces adresses orphelines de contrat.

@mycopy  a écrit :
Sinon pour ce qui est du formulaire Abuse cela semble être un bon début.

Comme tu n'as aucun accès à l'assistance, c'est même la seule solution.

Et si tu n'es plus client Orange du tout tu peux très bien te faire jeter. Tu n'as aucun droit dans ce cas.

Donc

Cordialement
Daniel35
.

mycopy
contributeur occasionnel
2 078  

Bonjour a tous,

Merci pour vos réponses.

Conclusion pour une personne dans le même cas que moi :

1 / demande de réactivation depuis le formulaire suivant : https://formulaires.services.orange.fr/9680
2 / appeler le 3900

Note : Si vous n'êtes pas/plus client Orange, aucune certitude de récupération de votre compte mail.

Merci à tous et bonne journée

Ancien Membre
2 065  

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 022  

Re @mycopy 

@Ancien Membre 

@mycopy  a écrit :

Note : Si vous n'êtes pas/plus client Orange, aucune certitude de récupération de votre compte mail.

Si tu n'es plus client Orange internet ou mobile : pas de 3900. "Circulez".

Si tu n'as plus de ligne téléphonique analogique avec contrat chez Orange support d'un ex accès libre (si offre dégroupée ailleurs): aucune garantie que abuse rétablisse ton adresse et tes adresses sont en sursis.

Cordialement
Daniel35
.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796760 membres inscrits 🧡

1287 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne