Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails

Bernadett
contributeur
485  

Mails

Bonjour

Mes mails lus sur un appareil (téléphone mobile ou tablette) ne sont pas marqués comme lus quand je les consulte sur les autres appareils.

Quand je veux supprimer un mail, je dois les supprimer sur tous les appareils que je possède.

Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui serais très reconnaissant.

merci

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
468  

Re: Mails

Bonjour @Bernadett 

Pour pouvoir t'aider, il faut qu'on sache quelles applis précisément tu utilises sur smartphone et tablette, et logiciels PC.

Si PC = logiciel de messagerie dédié, et si smartphone et tablette =  vraie appli (donc pas la simili appli maison webmail Mail orange) : comptes en mode POP ou IMAP.?

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Bernadett
contributeur
447  

Je n'utilise pas d'application spécifique, je me connecte seulement sur la messagerie Orange sur tous les appareils et le compte est bien paramétré en mode POP ou IMAP. Cordialement.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
407  

Re @Bernadett 

.??????

"la messagerie orange" ça ne veut rien dire.!!! La messagerie orange c'est la mise à disposition d'une adresse et des serveurs pour utiliser adresse et boites mail. C'est la façon avec laquelle tu gères ta "messagerie" la question

Et tu parles de POP ou IMAP: donc tu utilises un logiciel PC comme Thunderbird ou Mail Mac, ou une vraie appli smartphone/tablette  comme l'App Gmail android, ou Mail iPhone iPad, ou Email Samsung...etc

Pour que tous les terminaux soient synchros sur les actions, dont les suppressions, il faut que tous les comptes soient déclarés en mode IMAP dans tous  logiciels et applis.

Mais ce seul mode est dangereux. Bug, fausse manip, piratage: ce qui se passe sur un terminal se répercute sur tous les autres. Risque de perte des messages.

Mieux vaut un PC en mode POP qui sert de base de gestion et de sauvegardes, avec option de maintien x jours sur le serveur, le temps de gérer aussi les messages avec les autres terminaux en mode IMAP. Il faut juste faire attention aux suppressions en IMAP tant que le PC POP n'a pas rapatrié les messages.

Voir ce tuto de tuto de @JuanLucas38 :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Diff%C3%A9rence-entre-POP-et-IMAP/ta-p/1887497

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795312 membres inscrits 🧡

3099 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne