Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail dans la corbeille

boulot6
contributeur
1 228  

mail dans la corbeille

Bonjour

les mails envoyés à monadresse orange n'arrivent dans ma boite de reception, je les retrouvent dans la corbeille de mon compte sur orange.fr

les mails envoyés à une adresse autre (sfr par exemple) arrivent bien dans ma boite de réception.

Merci pour votre aide

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 226  

Re: mail dans la corbeille

Bonjour @boulot6

 

Pour mails vers corbeille: si tu parles du webmail orange, regarde si dans "mes préférences" de ton webmail (en haut à droite de le fenêtre), il n'y a pas un filtre intempestif dans "trier mes messages reçus".

Si oui, et si ce n'est pas toi qui a fait ça, change ton mot de passe illico par un mot de passe blindé.

 


...les mails envoyés à une adresse autre (sfr par exemple) arrivent bien dans ma boite de réception....


Peux-tu préciser ça.??? Mais "envoyés" à @sfr : par qui : par toi ou par un correspondant chez @sfr...?
Ce n'est pas clair

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
boulot6
contributeur
1 200  

Re: mail dans la corbeille

j'étais str et certains m'envoient des mail sur mon ancienne adresse je les reçois parfaitement. je suis passé chez orange avec adresse orange, jusqu'à il y a quelques jours tout se passe normalement. Depuis quelques jour je reçois les mails boite orange sur mon téléphone portable comme avant , mais plus sur mon ordi. J'ai cherché sur mon compte à orange.fr et là ces mails sont dans la corbeille

merci pour ton attention

boulot6

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 191  

Re: mail dans la corbeille

Bonjour

 

- As-tu regardé dans "mespréférences" comme je te l'avais suggéré.? Voir aussi liste rouge intempestive.

 

- Autre piste à suivre : si tu gères aussi tes mails sur ton smartphone, et si ton compte est paramétré en imap (par défaut souvent quand on paramètre le compte sur le smartphone), attention. Si tu supprimes le mail sur ton smartphone, il est supprimé aussi sur le serveur orange et dans ce cas c'est normal que tu le retrouves dans la corbeille du serveur/webmail, mais plus sur ton PC si tu ouvres ton courrielleur après la suppression du message sur le smartphone.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
boulot61
contributeur
1 154  

Re: mail dans la corbeille

Merci, en effet sur monmobile mon compte orange est parametré IMAP, alors que le compt SFR est parametré Pop, comment remplacer Imap par POP.

merci d'aider ceux qui ont utilisé pour la 1° fois une calculatrice electronique il ya 55 ans

merci pour votre pertinence

sincèrement

boulot6

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 142  

Re: mail dans la corbeille

Bonjour @boulot61

 

Calculatrice il y a 55 ans, avec tubes à vide pour l'électronique et de tubes Nixie pour l'affichage....!
J'en ai vu une comme ça une fois....!

 

Pour IMAP / POP, c'est toi qui vois, mais pour ma part je préfère laisser mes terminaux mobiles en IMAP, en faisant attention.

Si tu les passes en POP, n'oublie pas de préciser dans les paramètres de laisser les messages sur le serveur, sinon, si tu ouvres la messagerie/mobile avant d'ouvrir le PC, tu ne verras rien non plus sur le PC: même punition.
Le PC en POP bien-sûr...!

Pour faire la modif, il faut aller dans les paramètres du compte de l'Appli (Email par défaut sur Android) et changer les paramètres entrants.

 

Pour info ci-dessous, les paramètres standard pour la messagerie orange:

Envoi:
Utilisateur : adresse mail complète + Mot de passe
Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
Sécurité : SSL/TLS
Mot de passe normal

Réception:
Soit imap :
Utilisateur : adresse mail complète + Mot de passe
Serveur : imap.orange.fr - Port 993
Sécurité : SSL/TLS
Mot de passe normal

Soit POP
Utilisateur : adresse mail complète + Mot de passe
Serveur : pop.orange.fr - Port 995
Sécurité : SSL/TLS
Mot de passe normal

 

Cordialement

Daniel35

 

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
boulot61
contributeur
1 134  

Re: mail dans la corbeille

Merci Daniel35 et bonsoir

quand j'ai fait mes études d'electrnique, nous n'avions que des circuits à tubes, en dernière année nous avions 2 transistors avec interdiction de les mettre sous tension car trop rares;

merci pour ton aide, je vai rester en IMAp et faire attention

j'ai bien aimé l'expérience du forum

bien cordialement

boulot6

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755305 membres inscrits 🧡

3000 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne