Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail delivery system

nul59
contributeur
18 284  

mail delivery system

Bonjour,

 

Je reçois des dizaines de mails chaque jour intitulés " mail delivery system " avec la précision mailer daemon @orange.fr serveur mwinf5d43orange.fr et les adresses internet correpondantes s'ajoutent automatiquement à mes contacts, que faire ?

 

Merci.


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
18 282  

Re : mail delivery system

Bonjour,

 

Change to mot de passe tout de suite, pour un mot de passe "béton".

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/undelivered-mail-returned-to-sender/m-p/238593#M10393

 

Les adresses des mails ne s'ajoutent pas à ton carnet d'adresse. C'est l'inverse : Le pirate a ajouté des adresses et utilise ton adresse pour spammer un max comme si c'était toi qui envoie les mails. Ni vu ni connu j'tenbrouille !

Tu reçois les retours d'adresses invalides.

 

Voilà ce que c'est que de mettre un mot de passe faible !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
18 224  

Re : mail delivery system

Bonjour nul59

 

Quelqu'un a deviné ton mot de passe et utilise ton compte pour émettre du spam, fishing ou pire encore à des listes d'adresses mail volées ici et là.

Applique la recommandation de @papou22  (Bonjour) et change ton mot de passe, les retours d'envois en erreur iront en diminuant rapidement.

 

Les ajouts d'adresses à ton carnet d'adresse proviennent du paramétrage de ton compte, probablement modifié par l'intrus.

Ca se configure dans "mes préférences" quand tu es dans ta boite mail.

Il faut décocher l'option de sauvegarde des adresses des destinataires dans le carnet d'adresse.

 

Pour un mot de passe fort :

  • longueur d'au moins 8 caractère
  • y mettre au moins une minuscule
  • y mettre au moins un chiffre
  • y mettre au moins une majuscule
  • y mettre au moins un caractère parmi ".;/?!><&@-+/=()[]{}"
  • ne pas y mettre de caractères avec accents, trémas, cédille, tilde

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Balises (1)
Arapaho
contributeur
18 204  

Re : mail delivery system

Bonjour,

 

je rencontre le même problème.

Question:

- Puis-je changer le mot de passe de mon compte principal, reçu d'Orange à l'origine ?

- Et que devrais-je faire ensuite pour que tout fonctionne ? (Outlook, Internet)

 

Merci d'avance,

Ara

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
papou22
#TopMembre
#TopMembre
18 283  

Re : mail delivery system

Bonjour,

 

Change to mot de passe tout de suite, pour un mot de passe "béton".

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/undelivered-mail-returned-to-sender/m-p/238593#M10393

 

Les adresses des mails ne s'ajoutent pas à ton carnet d'adresse. C'est l'inverse : Le pirate a ajouté des adresses et utilise ton adresse pour spammer un max comme si c'était toi qui envoie les mails. Ni vu ni connu j'tenbrouille !

Tu reçois les retours d'adresses invalides.

 

Voilà ce que c'est que de mettre un mot de passe faible !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
18 225  

Re : mail delivery system

Bonjour nul59

 

Quelqu'un a deviné ton mot de passe et utilise ton compte pour émettre du spam, fishing ou pire encore à des listes d'adresses mail volées ici et là.

Applique la recommandation de @papou22  (Bonjour) et change ton mot de passe, les retours d'envois en erreur iront en diminuant rapidement.

 

Les ajouts d'adresses à ton carnet d'adresse proviennent du paramétrage de ton compte, probablement modifié par l'intrus.

Ca se configure dans "mes préférences" quand tu es dans ta boite mail.

Il faut décocher l'option de sauvegarde des adresses des destinataires dans le carnet d'adresse.

 

Pour un mot de passe fort :

  • longueur d'au moins 8 caractère
  • y mettre au moins une minuscule
  • y mettre au moins un chiffre
  • y mettre au moins une majuscule
  • y mettre au moins un caractère parmi ".;/?!><&@-+/=()[]{}"
  • ne pas y mettre de caractères avec accents, trémas, cédille, tilde

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (1)
Arapaho
contributeur
18 205  

Re : mail delivery system

Bonjour,

 

je rencontre le même problème.

Question:

- Puis-je changer le mot de passe de mon compte principal, reçu d'Orange à l'origine ?

- Et que devrais-je faire ensuite pour que tout fonctionne ? (Outlook, Internet)

 

Merci d'avance,

Ara

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
18 199  

Re : mail delivery system

Bonsoir Arapaho

 

A priori tu ne devrais rien changer d'autre.

Simplement ce mot de passe est utilidé pour accéder à ta messagerie depuis internet.

Pour enchoisir un neuf applique les règles indiquées plus haut, pense à le noter sur ton courrier de bienvenue Orange.

 

Quand tu accèdes à ta messagerie depuis chez toi (depuis ta ligne) et si tu n'as pas de compte secondaire, tu te connectes à ton compte et ta messagerie sans même avoir à fournir ce mot de passe.

Je t'engage vivement à lire ce sujet qui explique les risques liés à cette faille de sécurité  et comment les pallier.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
18 198  

Re : mail delivery system

Bonjour,

 

Même problème, même solution !

 

Bien sûr que tu peux changer ton mot de passe ! Même du compte principal !

Passe le curseur sur ton nom en haut à droite de la page d'accueil et choisis "Changer mon mot de passe"

 

Ensuite, pour ne pas te faire pirater ton compte, préfères l'utilisation d'un logiciel de messagerie au webmail.

 

Voir ici :

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Arapaho
contributeur
18 195  

Re : mail delivery system

Merci Phildur et Papou,

J'essaie de changer...

Arapaho
contributeur
18 076  

Re : mail delivery system

Encore merci,

Quelques retours le lendemain, plus aucun depuis...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755271 membres inscrits 🧡

2888 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne