- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re : mail douteux "Orange.fr" : "Facture impayée"
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémail douteux
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
attention !!!!!
Le mail indesirable et froduleux envoye au client orange vers le 16 mars2014 est de retour ce dimanche 15 juin 2014 quasiment 3 mois plus tard que le premier.
Mefiez vous cas il demande nos coordonnées perso et bancaire. Pensez a le transferer via abue@orange.fr et le classé en indésirable
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@westcoast64 a écrit :Mefiez vous cas il demande nos coordonnées perso et bancaire. Pensez a le transferer via abue@orange.fr et le classé en indésirable
Lire :
Pensez à le transférer à abuse@orange.fr ....
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@westcoast64 a écrit :Mefiez vous cas il demande nos coordonnées perso et bancaire. Pensez a le transferer via abue@orange.fr et le classé en indésirable
Lire :
Pensez à le transférer à abuse@orange.fr ....
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mail douteux "Orange.fr" : "Facture impayée"
Refus Bancaire lors de facturation.
Réf. mail : 00490427973128A8-1A02
Votre montant a été refusée par votre banque.
Nous vous invitons à remplir le fichier de facturation
Afin de régulariser, vous devez impérativement cliquer sur le lien ci-dessous
>> Cliquez ici pour résoudre ce problème <<
Etc. Vous connaissez certainement la suite ! ... En dépit d'un transfert par mes soins à "ABUSE"" , j'attends
toujours la réponse, mais j'estime que vous auriez pu donner suite à une telle lettre, sans attendre que je reçoive deux autres rappels, et m'obliger de me mettre en rapport avec ma Banque !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mail douteux "Orange.fr" : "Facture impayée"
Bonjour Merson19
Ton cas n'est pas spécifique à Orange.
Les cellules "abuse" fonctionnent à peu près toutes de la même manière.
Ils sont très peu nombreux (par rapport aux nombre de mails à traiter).
Il arrive que certains répondent avec un mail générique : "Merci, nous allons traiter ..."
Mais en général ils se contentent de traiter. Jamais Visa ou Pyapal ne m'ont répondu.
Le principal est plutôt d'informer les utilisateurs que :
- personne n'est en droit de demander à un porteur de carte les informations permettant de lui ponctionner de l'argent
- lors d'un paiement en ligne, il faut s'assurer que le protocole utilisé est bien "https" et que l'icone du cadenas est bien fermée.
- l'utilisation des e-cartes bleues permet une meilleure protection (le numéro de carte utilisé n'est valable que pour une seule opération de paiement - malheureusement ce système ne peut pas s'appliquer là ou la carte en plastique doit être présentée lors de l'accès au service payé)
Dernier point, nous ne pouvons pas donner de réponse ; ici, tu t'adresses principalement à d'autres clients comme toi. Ce forum est une communauté de clients où quelques conseillers Orange interviennent de temps à autre pour aider à résoudre des problèmes.
Votre machine vous en remerciera