internet & fixe mon mail Orange

mail envoyé mais le destinataire ne le reçoit pas

Highlighted
contributeur occasionnel
7 981  

mail envoyé mais le destinataire ne le reçoit pas

Bonjour, 

Je travaille sur un mac bookpro récent (2017), et ai effectué les dernière mises à jour (MacOs Mojave).

Pour traiter mes mails (envoi et réception), j'utilise depuis 10 ans l'application "mail" sur mon Mac, sur lequel j'ai ouvert une boite aux lettres depuis laquelle je peux recevoir et envoyer mes mails (mon adresse mail étant en wanadoo.fr)

Depuis 1 semaine, quand j'envoie un mail, il part normalement, se trouve dans la boite "envoyés", et pourtant mes destinataires ne le recoit pas. En revanche, je continue à recevoir mes mails sans problème.

Je suis allé sur ma boite mail sur le site orange, et de là les mails partent et sont réceptionnés par mes destinataires sans aucun problème.

Encore plus étrange, ce problème de non réception par mes destinataires survient quand je suis connecté à la box de mon domicile (je suis chez orange), ou quand je suis en partage de connexion avec mon portable (portable également chez orange). Par contre, ce problème ne se rencontre pas quand je suis connecté à la box de mon lieu de travail (qui pourtant est toujours orange !).

J'ai nettoyé ma boite mail, en en supprimant beaucoup, mais pas de résolution de problème.

Il s'agit de mails très légers, donc ca n'est pas un problème de poids de mail.

J'ai appelé Apple, qui m'a fait restaurer 2 fois ma session Os, mais rien n'y fait. Donc je me tourne vers vous.

Enfin, il convient de préciser que je pense que mon mail a été piraté : pendant 1 mois, j'ai recu énormément de mails "undelivery ...", avec une adresse d'expedition très proche de la mienne, mais avec un petit détail différent (un point en trop, un tiret qu'il n'y a pas, etc.). Je ne sais pas si ca à avoir, mais je préfére vous le préciser. J'ai depuis changé mes mots de passe, revérifié les paramètres de compte, etc... mais rien n'y fait.

S'il vous fait des détails en plus, je suis à votre disposition.

Merci pour votre aide !

Cordialement,

89 RÉPONSES 89
Highlighted
#TopMembre
7 976  

Re: mail envoyé mais le destinataire ne le reçoit pas

Bonsoir @clemclem8

 

Problème connu actuellement chez Orange est en cours de résolution. As tu un autre compte mails qu'Orange ? Genre Gmail ou Outlook ou autre.

 

Si c'est le cas, il faut changer le serveur smtp et uniquement le serveur smtp dans Mail en mettant celui de ton autre compte mail peu importe lequel, par contre n'oublie pas dans ce cas de mettre les identifiants qui vont bien avec ce compte.

Je ne connais pas les MAC donc ça va être difficile pour moi de t'expliquer pas à pas comment faire mais il y aura certainement une bonne ame qui passera par la pour te dire comment faire.

 

Ou alors tu sais faire et dans ce cas tant mieux sinon il y a la recherche gougueule.

 

Cherche un peu et tu trouveras certainement

Highlighted
contributeur occasionnel
7 963  

Re: mail envoyé mais le destinataire ne le reçoit pas

super, merci beaucoup !

oui, j'ai un autre mail, et je saurais comment le faire (enfin je crois)

.

Mais si c'est en cours de resolution chez orange, je peux laisser comme ca en attendant, et quand ils l'auront réparé, mon mail refonctionnera sans aucune manipulation de ma part ?

 

Si c'est le cas, je peux envoyer mes mails provisoirement depuis le site orange, en attendant que ce problème soit réparé.

 

Merci encore

Highlighted
#TopMembre
7 953  

Re: mail envoyé mais le destinataire ne le reçoit pas

@clemclem8

 


Mais si c'est en cours de resolution chez orange, je peux laisser comme ca en attendant


 

Oui tant que ce n'est pas entièrement résolu tu laisse le smtp de ton autre mail.

 


et quand ils l'auront réparé, mon mail refonctionnera sans aucune manipulation de ma part ?


Quand ce sera réparé tu remettra le smtp d'Orange. Mais encore faudrait il qu'on ait l'information. Le mieux est d'essayer de temps en temps.


Si c'est le cas, je peux envoyer mes mails provisoirement depuis le site orange, en attendant que ce problème soit réparé.


Tu peux aussi utiliser le webmail en attendant mais avec tous les inconvénients qu'il apporte. Lenteur, risque de problème de disponiblité et le reste........

 

Cherche un peu et tu trouveras certainement

Highlighted
contributeur occasionnel
7 924  

Re: mail envoyé mais le destinataire ne le reçoit pas

Ok, merci pour toutes ces infos !

 

Bonne soirée

Highlighted
contributeur occasionnel
7 889  

Re: mail envoyé mais le destinataire ne le reçoit pas

Bonjour

 

J'ai le même souci depuis hier avec mon PC.

Un envoi groupé ( 21 destinataires) avec un fichier joint n'est pas reçu par les destinataires y compris moi. et pourtant ma boîte mail Orange me dit que le message a bien été envoyé.

Nouvelle tentative ce matin, échec.

 

Merci pour l'aide .

Cordialement

 

Highlighted
#TopMembre
7 879  

Re: mail envoyé mais le destinataire ne le reçoit pas

Bonjour @yeuse62,

 

Soumet le problème au service client d'Orange (3900). Ici, ce ne sont des des clients comme toi qui ne peuvent pas corriger les problèmes des serveurs d'Orange.

Highlighted
Webconseiller
7 845  

Re: mail envoyé mais le destinataire ne le reçoit pas

Bonjour @yeuse62 

Si vous rencontrez toujours des problèmes avec votre messagerie, nous vous invitons à nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de mobile, n° de compte internet).

Merci

signature.jpg

Highlighted
contributeur occasionnel
7 802  

Re: mail envoyé mais le destinataire ne le reçoit pas

Bonjour @fredo40

 

votre message s'adressait-il également à moi ?

 

J'ai appelé Orange (3900) comme dit dans un précédent message, en expliquant mon problème, mais je pense que je n'ai pas bien expliqué, ou la personne n'a pas compris mon problème, mais quoi qu'il en soit il y avait une incompréhension du problème qui persistait à la fin de la communication.

 

Que dois-je faire ? Pouvez-vous m'aider ?

 

Merci. Cordialement, 

Highlighted
contributeur occasionnel
7 772  

Re: mail envoyé mais le destinataire ne le reçoit pas

Bonjour, 

toujours dans la meme veine, ca ne s'améliore pas...

sur l'application mail, rien n'est revenu à la normale, mes mails (wanadoo.fr) sont dans la boite envoyés, et pourtant personne ne les recoit.

j'ai suivi tes conseils, j'ai changé le serveur smtp (j'ai mis celui de mon mail orange.fr), et pourtant ca fait le meme problème.

Et nouvelle découverte : sur le webmail du site orange quand je suis connecté avec mon compte wanadoo, des mails vides partent bien et le destinataire le recoit bien, mais dès qu'il y a une piece jointe, il se met dans la boite envoyés et pourtant personne ne la recoit.

J'ai téléphoné au service orange 3900 comme vous m'avez conseillé sur ce forum, mais mon interlocuteur n'a pas du tout compris le problème, il m'a dit d'utiliser le webmail pour pallier les problème de l'application mail de mon mac. Et quand je lui dit que meme le webmail ne fonctionne pas bien, il continue à me dire de l'utiliser.

J'ai aussi appelé apple, qui m'a fait restaurer macOS 2 fois, sans réussite.

Que dois-je faire ? 

merci beaucoup.

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 608723 membres inscrits 🧡

2528 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne