Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail envoyé non recu par les destinataires

qb64
contributeur
730  

mail envoyé non recu par les destinataires

bonjour

j'ai un problème depuis quelques jours sur mes ordi de bureau :

j’utilise outlook 365

je reçoit bien les mails mais ceux que j’envoie partent bien sous l'onglet "mails envoyés" mais n'arrivent pas chez les destinataires.

le seul ordi qui marche est celui sous window 11 les autres sont sous window10

les configurations de connexion sont les mêmes sur tous les ordi: serveur courrier sortant smtp.orange.fr port 465

j'ai essayé de changer le port pas de resultat

j'ai changé la connexion d'un ordi de la box vers la 4g de mon portable ça marche

quelqu'un aurait il une idée de ce qui cloche?

merci pour vos idées

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
724  

Re: mail envoyé non recu par les destinataires

Bonjour @qb64 

@qb64  a écrit :

....ordi de la box vers la 4g de mon portable ça marche

quelqu'un aurait il une idée de ce qui cloche?

Délicat mais, peut être utile de vérifier le paramétrage de la box.

Est-ce que le pare-feu de la box est bien réglé sur  "moyen", c'est la valeur par défaut.

Vu que ça ne marche pas via le réseau terrestre et que ça marche bien via le réseau mobile, j'ai du mal à imaginer que ça vienne du PC ou d'Outlook365  ou que ce soit ton compte mail qui soit bloqué chez Orange.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
qb64
contributeur
709  

bonjour

j'ai essayé en désactivant momentanément le pare feu de la box et celui de window ,pas de résultat

cordialement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
678  

@qb64  a écrit :

j'ai essayé en désactivant momentanément le pare feu de la box et celui de window ,pas de résultat

cordialement

Et pourquoi pas essayer de te jeter sous un TGV  lancé à 320 km/h !      😣

Tant qu'à faire des trucs hyperdangereux !

S'il te plait, ne désactive plus jamais tes systèmes de sécurité, il faut moins d'une sec pour pourrir complètement ta machine. Ne le refais plus.

Tes ordis contiennent déjà Courrier, il est bien moins riche que Outlook365, mais il lui ressemble fort.

Essaye avec lui.

Si tu as créé ton compte en IMAP dans Outlook

Si ça marche, et c'est fort probable, essaye alors de supprimer ton compte de Outlook, ça ne supprime pas ta boite mail et ça n'efface aucun message,  ferme outlook, redémarre Outlook et recrée le compte.

Si ton compte est défini en POP, ne le supprime surtout pas, là tu pourrais perdre des messages ; ajoute un nouveau compte à Outlook365 su ta même boite mail, mais fais le en mode IMAP. On peut créer un compte POP et un compte IMAP. Je ne te redonne pas les paramètres, tu sembles les connaitre parfaitement. 

Essaye alors d'envoyer avec ton nouveau compte IMAP

Les mails que tu tentes d'envoyer se retrouvent où  ? dans :

• les brouillons ?
  • la boite d'envoi ?
  • les messages envoyés ?

Ailleurs ?

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
qb64
contributeur
633  

bonjour

j'utilise déjà  courrier sur un des ordi pour mes mails perso ça fonctionne.

j'ai essayé de supprimer et réinstallé le compte dans outlook ça fonctionne pas

sur outlook les message vont dans éléments envoyés

cordialement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
596  

Peux tu aussi essayer Courrier, pour ce compte mail.

Je cherche à localiser le problème entre le côté "client" et le coté "serveur".

@qb64  a écrit :

... sur outlook les message vont dans éléments envoyés

Ce point en particulier pousse vraiment dans le sens d'un blocage chez Orange.

Le serveur SMTP accepte la connexion demandée par Outlook.

Le fichier est correctement transféré au serveur SMTP qui l’acquitte.

C'est l’acquittement du transfert au serveur SMTP qui déclenche le déplacement dans le dossier des messages envoyés.

Ensuite quelque chose  (?)  déplait au Système de messagerie d'Orange.

Tu ne peux, pour l'instant rien changer.

A mon avis ton Outlook est correctement configuré, le problème est autre.

Tu ne peux plus rien faire d'autre que demander l'intervention  de la cellule abuse d'Orange, à eux de regarder ce qui se passe et de voir pourquoi ces messages sont bloqués.

Regarde la présentation du service  et  comment les contacter   (même adresse - onglet 2)

Ces documents de l'assistance ne le précisent pas, mais la cellule abuse d'Orange est aussi compétente pour traiter les problèmes clients de blacklistage.

D'expérience, on note que le service répond automatiquement dès que le filtre qui protège la cellule abuse ne rejette pas le message.

Il semble que la cellule abuse traite mais ne répond que dans des cas très spécifiques.

Le délai entre recours à leur service et la perception d'un effet peut atteindre plusieurs jours, il convient donc d'être patient.

Mon avis en tant que client :

C'est à la fois dommage et fort heureux.

Dommage de ne pas avoir de retour, ça peut conduire les clients stressés à des initiatives personnelles inutiles voire dangereuses pour leurs propres données.

Heureux, parce que que leurs interventions, même si elles ne sont pas claironnées, apportent bien souvent la solution. Si seulement il était possible qu'Orange leur adjoigne plus de moyens pour mieux communiquer.

Orange est un opérateur réseau.

Avec une communication client nettement insuffisante.

N'y aurait-il pas là matière à interrogation ? voire inquiétude ?

Cordialement

PhilDur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796799 membres inscrits 🧡

3106 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne