Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail frauduleux?

jeanjean28
helper
1 742  

mail frauduleux?

bonjour a tous,

je viens de recevoir ça
http://www.cjoint.com/c/FIgmGHDDF3i
bizarrement c'est adressé a des pro dont je ne fais pas partie
alors avant de l'ouvrir j'aimerais votre avis

j'ai voulu l'envoyer à abuse@orange mais il y a une erreur!!

cdlt

 

[EDIT: Lien frauduleux supprimé]


Solutions approuvées
jeanjean28
helper
1 693  

Re : mail frauduleux?

c'est tout bon abuse m'a repondu

 



Bonjour,


Nous vous confirmons que ce message n'est pas transmis par Orange Internet. Nos équipes sont déjà en charge de ce dossier.

Nous vous recommandons de le signaler comme « indésirable » depuis votre Webmail, puis le détruire sans y répondre, ni cliquer sur le lien.

Par mesure de précaution, nous vous invitons à vérifier la sécurité de votre installation.

Si vous avez cliqué sur le lien ou fourni des informations confidentielles, nous vous recommandons fortement de procéder, dans l'ordre, aux actions suivantes :
1 - Test de la sécurité de votre installation en effectuant un scan antiviral en ligne :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-securite/risques-et-...

2 - Modification de TOUS vos mots de passe de messagerie :
sur le site orange.fr, après vous être identifié > rubrique espace
client (en haut à gauche) > changer mon mot de passe (à droite)  > gérer mes données personnelles > mot de passe
Pour les autres messageries éventuellement présentes sur le compte > espace client > mon compte utilisateur > Gérer les autres comptes utilisateur (en bas à gauche)

Nous vous recommandons de consulter les préconisations de la page suivante afin de choisir un mot de passe sûr et pratique :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-mots-de-passe/identif...

3 – Vérification des paramètres de votre messagerie sur le portail orange.fr
messagerie  > mes préférences (en haut à droite) > mes mails > transférer mes mails vers une autre boîte

Dans le cas où vous auriez également communiqué vos coordonnées bancaires, nous vous recommandons de contacter rapidement votre organisme bancaire :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-securite/risques-et-...

Enfin, vous trouverez des informations complémentaires sur le phishing - rubrique sécurité de l'assistance en ligne du site orange.fr - au lien suivant :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-securite/risques-et-...

Cordialement,

Service Abuse Orange Internet

PS : pensez à tester tous les appareils utilisant la connexion Internet

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Calvino
super fan
super fan
1 736  

Re : mail frauduleux?

Bonjour ,

 

ne pas ouvrir , c'est en effet une arnaque !

 

cdlt

jeanjean28
helper
1 729  

Re : mail frauduleux?

merci calvino,

j'ai en effet réussi a l'envoyer a abuse@orange et l'ai viré en spam.

cdlt

jeanjean28
helper
1 694  

Re : mail frauduleux?

c'est tout bon abuse m'a repondu

 



Bonjour,


Nous vous confirmons que ce message n'est pas transmis par Orange Internet. Nos équipes sont déjà en charge de ce dossier.

Nous vous recommandons de le signaler comme « indésirable » depuis votre Webmail, puis le détruire sans y répondre, ni cliquer sur le lien.

Par mesure de précaution, nous vous invitons à vérifier la sécurité de votre installation.

Si vous avez cliqué sur le lien ou fourni des informations confidentielles, nous vous recommandons fortement de procéder, dans l'ordre, aux actions suivantes :
1 - Test de la sécurité de votre installation en effectuant un scan antiviral en ligne :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-securite/risques-et-...

2 - Modification de TOUS vos mots de passe de messagerie :
sur le site orange.fr, après vous être identifié > rubrique espace
client (en haut à gauche) > changer mon mot de passe (à droite)  > gérer mes données personnelles > mot de passe
Pour les autres messageries éventuellement présentes sur le compte > espace client > mon compte utilisateur > Gérer les autres comptes utilisateur (en bas à gauche)

Nous vous recommandons de consulter les préconisations de la page suivante afin de choisir un mot de passe sûr et pratique :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-mots-de-passe/identif...

3 – Vérification des paramètres de votre messagerie sur le portail orange.fr
messagerie  > mes préférences (en haut à droite) > mes mails > transférer mes mails vers une autre boîte

Dans le cas où vous auriez également communiqué vos coordonnées bancaires, nous vous recommandons de contacter rapidement votre organisme bancaire :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-securite/risques-et-...

Enfin, vous trouverez des informations complémentaires sur le phishing - rubrique sécurité de l'assistance en ligne du site orange.fr - au lien suivant :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-securite/risques-et-...

Cordialement,

Service Abuse Orange Internet

PS : pensez à tester tous les appareils utilisant la connexion Internet

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755273 membres inscrits 🧡

2888 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne