Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail indesirable i

joce54
contributeur
494  

mail indesirable i

je reçois toujours des mails même s'ils sont mis en mail indésirable

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
488  

Re: mail indesirable i

Bonjour @joce54 ,

 

Rien n'empêche un spammeur de t'envoyer des spams !

Ce n'est pas parce que tu jettes à la poubelle un prospectus que tu n'en recevras plus !

 

Pour bien traiter les indésirables, utiliser un courrielleur comme Thunderbird :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mail-de-chantage-provenant-de-ma-propre-adresse-mail...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
452  

Re: mail indesirable i

Bojour  @joce54 

 

 

Que veux tu dire  ?

 

Tu as déclaré un mail en "indésirable" et tu continue à recevoir d'autres mails du même émetteur sans pour autant qu'ils soient classés dans le dossier indésirables.

Est-ce bien ça qui t'étonne ?

 

 

Si OUI il faut analyser en détail les messages et comprendre les filtres de la liste rouge.

 

La liste rouge

Pour que le mail Orange traite un message comme un spam il faut que l'adresse de l'émetteur adresse ou le texte de l'objet soit détecté par un des deux filtres de blocage :

- le Filtre sur adresse (liste de 400 adresses)

- le Filtre sur Objet (filtre sur 100 objets)

As-tu inscrit l'adresse de l'émetteur ou l'objet du message  dans un des filtres de la liste rouge ?

 

Fonctionnement du filtre Objet :

Le filtre d'objet permet de détecter dans l'objet un mot ou une suite de mots.

 

Fonctionnement du filtre sur adresses :

On peut exclure tout un domaine ou une adresse particulière

 

Les messages reçus

J'ai conservé pour l'exemple des spams

Dans cette liste de messages :

Orange_20191110_105547_002.jpg

 

Ils semblent tous venir d'une seule adresse "Prêt personnel", si j'avais mis dans la liste rouge l'adresse du premier j'aurais reçu tous les autres, et c'est probablement ce qui t'est arrivé.

 

En effet, les adresses des 7 premiers de ces mails sont toutes différentes :

Nom de l’expéditeur Adresse Mail
Compte Domaine
Prêt personnel info1 news.listokernet.com
Prêt personnel info mailing.newsarkt.com
Prêt personnel info mailing.newsarkt.com
Prêt personnel news5 news.offerydiscount.com
Prêt personnel info news.offerybest.com
Prêt personnel info4 news.listokernet.com
Prêt personnel news1 news.todayinoffer.com

 

L'adresse expéditrice et toujours "Nom de l'expéditeur" < Compte @ Domaine >

 

La liste rouge devra contenir au moins 5 entrées pour bloquer les 5 noms de domaines différents.

Le même spammeur a réussi à envoyer 7 messages, tous identiques au niveau du contenu, mais qui utilisent 5 noms de domaines différents et qui semblent tous venir d'une seule et même personne "Prêt Personnel".

 

Si tu inscris l'adresse d'un message dans ta liste rouge, tous les autres vont passer.

Le système de la liste rouge est très insuffisant.

 

Il existe néanmoins des parades :

L'utilisation d'un courrielleur (ou aussi "client de messagerie") évolué comme Thunderbird (c'est le cas de l'exemple ici) ou Outlook permet d'utiliser plus de ressources et de filtres et n'est pas limité au dimensionnement d'une Liste rouge qu'un opérateur ne peut étendre à l'infini(impact économique) , Orange pourrait porter la liste rouges à 4000, ou 40000 lignes, ça améliorerait un tout petit peu le résultat, sans le résoudre, ça augmenterait l'espace disque utilisateur et ça ralentirait encore le traitement.

L'utilisation d'un courrielleur un peu futé (non je ne dirai jamais "intelligent" pour une logique programmée !) permet de mieux contrer ces salopards et pourrisseurs du net.

 

Avec Thunderbird et ses outils de lutte contre le spam, avec le module Signal Spam je dispose d'un outil très efficace et rapide.  Cerise sur le gâteau : c'est gratuit !

 

Je t'engage vivement à l'essayer, tu pourras l'utiliser en parallèle au portail Orange

Les deux ne sont pas incompatibles

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
446  

Re: mail indesirable i

Bonjour @joce54 ,

 

Je dirais même plus (comme disait Dupont à Dupond), la liste rouge n'est basée que sur l'adresse de l'émetteur et comme le démontre si bien @PhilDur , si l'adresse change tout le temps, elle est parfaitement inefficace.

 

Dans un logiciel comme Thunderbird, en une minute tu peux créer un règle de filtrage telle que "Si un message reçu contient dans son titre ou dans son texte tel et tel mot, le mettre en indésirables (ou dans n'importe quel autre dossier).

 

A ce moment là, l'adresse de l'émetteur est indifférente !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757320 membres inscrits 🧡

2207 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne