- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- mail iphone
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémail iphone
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour, je recois mes mails sur mon ordi via messagerie orange mais plus sur mon iphone;
il me demande de saisir le mot de passe du compte imap orange ; et cela ne fonctionne plus depuis que j ai du modifié celui-ci suite pb d attaque ....
MERCI
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @harts
Quand on modifie le mot de passe d'un compte, il faut aussi faire connaître le nouveau mot de passe à toutes les application qui connaissent l'ancien !![]()
Mail sur iPhone est une de ces applications.
Lorsqu'elle le demande, donne lui le nouveau mot de passe.
Mieux : Génère un mot de passe d'application pour ce compte et donne le à Mail par copier coller :
Tu pourras ainsi changer le mot de passe ordinaire du compte aussi souvent que tu veux sans affecter les applications qui utilisent le mot de passe d'application.
La super sécurité en prime !![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mail iphone
Bonjour @harts
Réactive l'option pop imap de ton compte :
Orange désactive l'option en cas de suspicion d'intrusion du compte
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @harts
Quand on modifie le mot de passe d'un compte, il faut aussi faire connaître le nouveau mot de passe à toutes les application qui connaissent l'ancien !![]()
Mieux : Génère un mot de passe d'application pour ce compte et donne le à Mail par copier coller :
Tu pourras ainsi changer le mot de passe ordinaire du compte aussi souvent que tu veux sans affecter les applications qui utilisent le mot de passe d'application.
La super sécurité en prime !![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Papou22
@Papou22 a écrit :...Quand on modifie le mot de passe d'un compte, il faut aussi faire connaître le nouveau mot de passe à toutes les application qui connaissent l'ancien !
@harts a bien laissé entendre qu'avec le nouveau mot de passe déclaré dans don iPhone ça ne fonctionnait pas...!
Ce mot de passe a dû être changé suite à piratage. Dans ce cas l'option pop imap est désactivée par Orange. Il suffit de la réactiver.
Le mot de passe d'application n'est qu'une option...! Qui réactive d'office l'option pop imap, et mieux sécurisée je te l'accorde. Mais ça reste une option non obligatoire dans le cas présent.😉
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Dibalam
Non non !
Il n'a pas dit que le nouveau mot de passe a été déclaré dans son iPhone ! On n'en sait rien et on peut supposer qu'il ne l'a pas été.
Pour le reste, je suis d'accord que le MdP d'application n'est qu'une option, mais je ne l'ai pas imposé. Juste conseillé par "Mieux".
Puisque le post a été marqué comme solution, on peut supposer qu'il a été généré et fourni à l'application.
@harts nous confirmera peut-être ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @harts
Il ne l'a pas dit explicitement c'est vrai.
Mais quand il dit:
@harts a écrit :...il me demande de saisir le mot de passe du compte imap orange ; et cela ne fonctionne plus depuis que j ai du modifié celui-ci suite pb d attaque ....
J'interprète ça, peut être à tort, par le fait qu'il a aussi déclaré le nouveau mot de passe dans son iphone. J'espère comme toi que @harts va finir par se décider à répondre dans ce fil pour préciser tout ça
Et ce n'est pas lui qui passé ton post en solution mais les gestionnaires de ce forum:
...sur quels critères.? That's the question.
En tout cas ça ne lève pas l'ambiguïté entre nos points de vue / mot de passe changé dans iPhone...😉
Bonne journée