Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail orange ou wanadoo

misichelmone
contributeur occasionnel
986  

mail orange ou wanadoo

j'ai deux adresses mail comment faire prédominer l'une d'entre-elle,

*****************

 

[EDIT : @misichelmone certains propos ne respectaient pas nos règles d'usage, nous les avons masqués en conséquence]

9 RÉPONSES 9
Daniel35
Orange Star
Orange Star
959  

Re: mail orange ou wanadoo

Bonjour aussi..!!! @misichelmone 

 

Si tu parles bien d'un même compte avec le même radical pour l'adresse wxyz@wanadoo.fr et wxyz@orange.fr: chaque adresse orange a un alias en wanadoo.

Si tu veux diriger les messages arrivant sur l'adresse wanadoo vers un dossier à part, mets en place un filtre.

Inspire-toi de ce tuto:

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Comment-bloquer-le-courrier-re%C3%A7u-sur-l-alias-W...

mais crée un dossier pour les y rediriger.

 

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
misichelmone
contributeur occasionnel
937  

Re: mail orange ou wanadoo

Bonsoir,

Merci de votre sollicitude, mais ce n'est pas cela:

Il y a encore 72 heures je n'avais aucun problème, quand j'ouvrais "Orange" par firefox j'avais la page "Orange" et ma petite enveloppe pour ouvrir mes mails. Maintenant quand je fais la même opération, je suis dans l'obligation à chaque ouverture de m'identifier car la page s'ouvre en tant qu'Orange et non pas mon "wanadoo".

 

Cordialement

Daniel35
Orange Star
Orange Star
926  

Re: mail orange ou wanadoo

Bonjour @misichelmone 

 

Alors si tu veux éviter de te reconnecter à cette adresse wanadoo à chaque fois, clique sur "Rester connecté" au moment de l'identification, accepte les cookies, et vérifie que l'option supprimer l'historique (dont les cookies) automatiquement à la fermeture de ton navigateur n'est pas activée.

 

Mais dans ce cas, par sécurité, met un mot de passe à l'ouverture du compte/user de Windows, surtout si tu n'es pas le seul utilisateur de ton PC.!

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
misichelmone
contributeur occasionnel
881  

Re: mail orange ou wanadoo

Merci, merci

Comme dit la chanson, j'ai tout fait, mais j'ai tout faux,

Mon adresse est wanadoo, mais j'ai aussi une adresse Orange qui m'a été attribuée quand wanadoo a été supprimé, mais qui fonctionne toujours, comme tous les vieux je suis et je reste wanadoo.

La chose est: Orange a changé sa page d’accueil et y a adjoint une autre possibilité, "mobile connect" , que je n'ai pas mise en place!.

J'ai accepté les cookies, j'ai supprimé l'option historique, quant a l'option "Rester connecté" elle est toujours cochée.

Après toutes ces modifications j'ai redémarré, mais rien ni fait, je dois a chaque réouverture m'identifier.

Merci

Daniel35
Orange Star
Orange Star
873  

Re: mail orange ou wanadoo

Bonjour @misichelmone 

 

Si après ces vérifications le souci persiste tu fais faire partie du bug qui affecte le nouveau portail Orange en ce moment.

Il y a un moyen de s'en affranchir: utiliser un courrielleur comme Thunderbird pour gérer sa messagerie.

Et plus de souci.!

Et c'est plus pratique, plus sécurisé...

Demande aide si besoin.

 

Mobile connect ne change rien à l'affaire. Cet outil n'est pas encore vraiment au point pour sa fonction première de sécurisation de l'accès au compte. 

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
misichelmone
contributeur occasionnel
826  

Re: mail orange ou wanadoo

Merci de votre constance,

Merci de votre a-propos

C'est vrai, pour les mails, j'ai fait, mais ceci est un pis-aller et ne règle en rien les "erreurs d'orange" qui comme toute multinationale se F... des clients, mais sait demander la contribution de nos impôts quand cela va mal.

Cordialement,

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
823  

Re: mail orange ou wanadoo

salut @misichelmone 

 

@Daniel35 @papou22 

 


[...]mais ceci est un pis-aller [...]

 

en fait non, c'est même totalement l'inverse

 

le client mail, Thunderbird ici en l'occurrence, est en réalité l'outil normal pour gérer ses mails, un webmail (orange, gmail et consorts même combat) n'est qu'un pis-aller, une mauvaise roue de secours en somme

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
misichelmone
contributeur occasionnel
782  

Re: mail orange ou wanadoo

Merci, OK pour vos explications, mais ne croyez-vous pas, en simpliste, qu'Orange ne veut plus de WANADOO, il essaie depuis des lustres de regrouper l'ensemble sous une même bannière. Je viens d'avoir le même problème avec un badge d'autoroute que j'avais gagnée lors du lancement de "Libert't", gratuit à vie, chaque année il me propose un nouveau badge avec plein d'avantages annexes, mais payants, jamais je n'est répondu, mon badge fonctionne et me permets de passer les péages c'est tout ce que je lui demande. Maintenant ses messieurs ont trouvé une autre astuce, mon badge ne fonctionne que de temps en temps et aux barrières les préposés me demandent de le changer, par annulation du contrat sur un autre, mais payant, avec le temps la parole donnée (gratuit à vie) n'a plus d'effet. 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
771  

Re: mail orange ou wanadoo

Bonjour @misichelmone 

 

Les adresses wanadoo historiques attachées à un contrat fonctionnent très bien. La seule action de Orange a été d'inviter  de les passer en @orange il y a quelques années sans obligation.

 

Et pour gérer ces adresses un courrielleur est l'usage normal de gestion de la messagerie.

Et Thunderbird est gratuit lui.!

 

Mais si si tu veux t'autoflageller avec le webmail, c'est ton droit. Et c'est gratuit aussi.! (l'autoflagellation)

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755182 membres inscrits 🧡

3226 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne