Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail orange

mb05
contributeur
986  

mail orange

Bonjour,

depuis hier soir lorsque j'envoie des mails ils ne sont pas reçu par les destinataires (même pas en spam), pourtant ils sont bien indiqués comme "envoyés" ... qui peut m'aider ? merci d'avance

7 RÉPONSES 7
Daniel35
Orange Star
Orange Star
975  

Re: mail orange

Bonjour @mb05 

 

Envoyés comment.??

PC, smartphone, webmail, logiciel, appli...?

Précise.

 

Aucun destinataire ne les reçoit.? Ou seulement certains.?

 

Pas de message d'erreur à l'envoi ou en retour.?

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
mb05
contributeur
949  

Re: mail orange

Bonjour Daniel35,

je les envoie de mon PC, personne ne les reçoit et je n'ai pas de message d'erreur à l'envoi ou au retour

ces mails contiennent des liens pour des réunions zoom et ça marchait très bien jusqu'à maintenant ?

si j'essaye un mail sans ces liens ça fonctionne (j'ai essayé plusieurs choses depuis ma demande d'aide)

cordialement

mb05

Daniel35
Orange Star
Orange Star
932  

Re: mail orange

Bonjour @mb05 

 

Via PC, OK, mais tu n'as répondu qu'en partie...!!.

- messagerie via webmail/navigateur ou via logiciel et lequel.?

- messages reçus par aucun destinataire.? Ou seulement certains.?

- message d'erreur à l'envoi ou en retour, ou non.?

 

Dans le cadre de la lutte contre le spam, certains opérateurs sont très chatouilleux. Par exemple si tu envoies des messages à de multiples destinataires avec liens et si envoi non authentifié = rejet ou blocage par certains opérateurs de @domaines. D'où la question webmail ou logiciel.!

Déjà:

- essaie en limitant le nombre de destinataires par envoi.

- si tu utilises un logiciel : envois authentifiés smtp/port 465/sécurité SSL

- essaie en changeant l'adresse IP de ta connexion:

  • soit en redémarrant ta livebox via l'interface administration (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas)
  • soit via ton Espace client/Services internet/Internet..
  • soit via l'appli Ma livebox samrtphone/Paramètres/Redémarrer

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
mb05
contributeur
892  

Re: mail orange

Rebonjour,

 

Alors pour répondre de manière claire :

-Par naviguateur

-Seulement certains

-Pas de message d'erreur, ni à l'envoi ni au retour

 

Et j'ai déjà essayé de changer mon IP, ça ne fonctionne pas.

Je ne peux pas limiter le nombre de destinataire, je suis obliger de faire de gros groupe dans le cadre de mon travail.

 

Cordialement.

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
875  

Re: mail orange

Bonjour @mb05 

 

OK. Renseignements OK, et IP changée,

Alors et puisque:


@mb05  a écrit :

Je ne peux pas limiter le nombre de destinataire, je suis obliger de faire de gros groupe dans le cadre de mon travail.

 


Gros groupe... si ça dépasse 20 ou 30 destinataires par messages + liens : probable que les serveurs de "certains" @domaines considère ton message comme un spam et ne le transmette pas.

Les critères sont renforcés au vu de la multiplication croissante du fléau spams.

 

Donc,

- soit tu fais des sous-groupes limités à une vingtaine de destinataires

- soit, comme tu laisses entendre qu'il s'agit d'envois professionnels, tu passes par un logiciel ou un service en ligne spécialisé dans le emailing.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
mb05
contributeur
868  

Re: mail orange

Daniel35,

Merci pour tes réponses et pour ton aide !

cordialement

mb05

papou22
#TopMembre
#TopMembre
832  

Re: mail orange

Bonjour @mb05 ,

 

J'ajouterai au bon diagnostic de @Daniel35 que l'envoi authentifié via un logiciel client de messagerie permet de dépasser les blocages anti-spams de certains serveurs.

C'est un des avantages de ceux-ci.

 

L'authentification se fait sur la base de l'adresse mail de l'émetteur.

 

Voir ce post :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755836 membres inscrits 🧡

4225 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne