- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- mail orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémail orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
mail orange
Bonjour,
depuis hier soir lorsque j'envoie des mails ils ne sont pas reçu par les destinataires (même pas en spam), pourtant ils sont bien indiqués comme "envoyés" ... qui peut m'aider ? merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mail orange
Bonjour @mb05
Envoyés comment.??
PC, smartphone, webmail, logiciel, appli...?
Précise.
Aucun destinataire ne les reçoit.? Ou seulement certains.?
Pas de message d'erreur à l'envoi ou en retour.?
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mail orange
Bonjour Daniel35,
je les envoie de mon PC, personne ne les reçoit et je n'ai pas de message d'erreur à l'envoi ou au retour
ces mails contiennent des liens pour des réunions zoom et ça marchait très bien jusqu'à maintenant ?
si j'essaye un mail sans ces liens ça fonctionne (j'ai essayé plusieurs choses depuis ma demande d'aide)
cordialement
mb05
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mail orange
Bonjour @mb05
Via PC, OK, mais tu n'as répondu qu'en partie...!!.
- messagerie via webmail/navigateur ou via logiciel et lequel.?
- messages reçus par aucun destinataire.? Ou seulement certains.?
- message d'erreur à l'envoi ou en retour, ou non.?
Dans le cadre de la lutte contre le spam, certains opérateurs sont très chatouilleux. Par exemple si tu envoies des messages à de multiples destinataires avec liens et si envoi non authentifié = rejet ou blocage par certains opérateurs de @domaines. D'où la question webmail ou logiciel.!
Déjà:
- essaie en limitant le nombre de destinataires par envoi.
- si tu utilises un logiciel : envois authentifiés smtp/port 465/sécurité SSL
- essaie en changeant l'adresse IP de ta connexion:
- soit en redémarrant ta livebox via l'interface administration (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas)
- soit via ton Espace client/Services internet/Internet..
- soit via l'appli Ma livebox samrtphone/Paramètres/Redémarrer
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mail orange
Rebonjour,
Alors pour répondre de manière claire :
-Par naviguateur
-Seulement certains
-Pas de message d'erreur, ni à l'envoi ni au retour
Et j'ai déjà essayé de changer mon IP, ça ne fonctionne pas.
Je ne peux pas limiter le nombre de destinataire, je suis obliger de faire de gros groupe dans le cadre de mon travail.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mail orange
Bonjour @mb05
OK. Renseignements OK, et IP changée,
Alors et puisque:
@mb05 a écrit :
Je ne peux pas limiter le nombre de destinataire, je suis obliger de faire de gros groupe dans le cadre de mon travail.
Gros groupe... si ça dépasse 20 ou 30 destinataires par messages + liens : probable que les serveurs de "certains" @domaines considère ton message comme un spam et ne le transmette pas.
Les critères sont renforcés au vu de la multiplication croissante du fléau spams.
Donc,
- soit tu fais des sous-groupes limités à une vingtaine de destinataires
- soit, comme tu laisses entendre qu'il s'agit d'envois professionnels, tu passes par un logiciel ou un service en ligne spécialisé dans le emailing.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mail orange
Daniel35,
Merci pour tes réponses et pour ton aide !
cordialement
mb05
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mail orange
Bonjour @mb05 ,
J'ajouterai au bon diagnostic de @Daniel35 que l'envoi authentifié via un logiciel client de messagerie permet de dépasser les blocages anti-spams de certains serveurs.
C'est un des avantages de ceux-ci.
L'authentification se fait sur la base de l'adresse mail de l'émetteur.
Voir ce post :
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu