Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail orange

Teajean
contributeur
1 145  

mail orange

Bonjour, J'ai adressé un message qui est bien parvenu à son destinataire mais qui ne figure pas dans la liste des messages envoyés. Comment récupérer ce message et surtout son contenu ? Merci d'avance.


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 119  

Re: mail orange

Bonjour @Teajean ,

 

En complément, si tu as grillé toutes les cartouches que @Daniel35  (salut) t'a fourni, demande au destinataire de te renvoyer le mail car tu dis qu'il l'a reçu.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 122  

Re: mail orange


@Teajean  a écrit :

... Comment récupérer ce message et surtout son contenu ? ...

 


Comment.?

Commencer par nous dire avec quel outil tu gères ta messagerie.? Ça aiderait à te répondre: PC, smartphone, tablette, Navigateur, appli...etc.!

Sinon:

- si webmail: regarde via Mes préférences si l'option Conserver une copie des messages est bien activée.?

- si logiciel de messagerie PC: même option mais dans les paramètres du compte / Copie et dossiers ou équivalent.

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 120  

Re: mail orange

Bonjour @Teajean ,

 

En complément, si tu as grillé toutes les cartouches que @Daniel35  (salut) t'a fourni, demande au destinataire de te renvoyer le mail car tu dis qu'il l'a reçu.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Teajean
contributeur
1 093  

Re: mail orange

Merci d'avoir répondu si rapidement. Je travaille sur un iMac et ai longtemps utilisé "Mail" l'appli d'Apple jusqu'au jour où il m'a été demandé mon code d'accès , que j'ai fourni mais qui n'a rien résolu. Depuis j'utilise la boîte "mail orange" tout en regrettant le fonctionnement intuitif du logiciel d'Apple. Quoiqu'il en soit j'ai envoyé un autre message qui lui, apparaît bien dans la liste des "envoyés". Curieux et un peu énervant non ? Tant pis et encore tous mes remerciements. Bien cordialement. Teajean

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 083  

Re: mail orange

@Teajean ,

 

@Daniel35 

 

"Je travaille sur un iMac et ai longtemps utilisé "Mail" l'appli d'Apple jusqu'au jour où il m'a été demandé mon code d'accès , que j'ai fourni mais qui n'a rien résolu. Depuis j'utilise la boîte "mail orange""

 

Retour à la préhistoire, donc. Quel rétropédalage majeur !!!

 

Un conseil : Lis ceci et pose toi ces quelques questions pour voir ce que tu perds et retourne à un client de messagerie comme Mail ou Thunderbird qui tourne aussi sur iMac.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Teajean
contributeur
1 036  

Re: mail orange

Bonjour papou 22. Merci pour cette résolution simple et rapide. J'ai obtenu la réponse à mon message donc "tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes". Merci encore.

Cordialement. 

Teajean
contributeur
1 002  

Re: mail orange

Bonjour @Daniel35

Merci pour ta réponse et pour ton humour. Oui, c'est bien du rétropédalage que j'ai pratiqué mais, crois-moi, c'est à mon corps défendant ! Ceci dit, je suis allé sur le site dont tu m'as suggéré la consultation et je vais réessayer de rétablir "Mail". Merci encore et au plaisir de te rencontrer, au moins via cette communauté.  

Bien cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755119 membres inscrits 🧡

2699 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne