Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail personnalisé

lamisscoca
contributeur occasionnel
1 183  

mail personnalisé

Bonjour a tous, 

je souhaiterai savoir s'il est possible de personnaliser ses mails ?

Je vous explique : je dois correspondre avec plusieurs personnes que j'ai cotoyé 4 mois et je souhaiterai quand ils recoivent mes mails faire apparaitre une photo de moi (mais pas en fichier joint), pour qu'ils aient un visage à mettre quand ils répondent ...

j'ai trouvé pour la signature automatique mais pas pour un photo ou voir même un logo.

merci de votre aide et bonne journée

15 RÉPONSES 15
Ancien Membre
1 174  

Re : mail personnalisé

Bonjour @lamisscoca,

C'est tout à fait possible de mettre une photo dans le texte ou dans la signature si on utilise le bon outil pour gérer sa messagerie : un logiciel client de messagerie, mais pas avec ce système basique de dépannage qu'est le webmail.

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

lamisscoca
contributeur occasionnel
1 170  

Donc en gros vous me dites que par la messagerie orange on ne peut pas le faire, il faut que j'utilise une autre messagerie ... C'est bien ça ?

Ancien Membre
1 168  

@lamisscoca,

Non, il ne faut pas que tu utilises une autre messagerie, il faut que tu utilises le bon outil pour gérer la même messagerie.

Lis le post qui est dans le lien fourni.

lamisscoca
contributeur occasionnel
1 163  

Ah ok merci, je vais essayer avec thunderbird

merci de votre aide

lamisscoca
contributeur occasionnel
1 152  

ca y est j'ai installé et ma foi je trouve ça bien car je peux gérer plusieurs adresses au même endroit... par contre, vous allez peut être me trouver bête, mais je ne trouve pas comment faire pour insérer une photo ou un logo dans mon mail sans que ce soit un fichier joint !!!

Encore merci de votre aide

lamisscoca
contributeur occasionnel
1 147  

c'est bon j'ai trouvé ... merci pour tout

Ancien Membre
1 146  

@lamisscoca,

Et oui, c'est bien, et c'est typiquement ce qu'il faut quand on a plusieurs adresses, en plus des très nombreux avantages dont les moindres ne sont pas le stockage chez soi et non pas chez Orange, l'absence de pubs en régie, la richesse des fonctionnalités, etc...

Une fois qu'on y a goûté, on n'a plus aucune raison de revenir consulter le webmail.

Personne n'est bête quand on prend en main un nouveau logiciel il est tout a fait normal de poser des questions.

Pour insérer une image dans la corps du texte, un simple copier / coller fait ça très bien.

Sinon, dans la barre d'outils de la fenêtre de rédaction, "Insérer / image..."

Pour l'insérer dans une signature, voir ici l'article dans l'aide de Thunderbird.

https://support.mozilla.org/fr/kb/ajouter-signature-messages

Ne pas hésiter à utiliser l'aide de ce produit en cliquant sur le "point d'interrogation / rubriques d'aide" dans la barre d'outils

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 125  

Bonsoir

Papou22 t'a dépanné et son aide a été décisive, alors signale le aux autres personnes qui seraient intéressées par la solution ; tu vas dans le post que tu trouves décisif et tu cliques sur le bouton "Accepter comme solution".

Evite de cliquer sur un de tes posts et sur tous les posts ; le but est d'aider un lecteur d'accéder directement à la solution.

Un "top" (ou clic sur l'icone du pouce en l'air) permet d'améliorer la réputation d'un membre du forum ; c'est aussi une excellente manière de dire Merci

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ipsos56
fan
fan
1 116  

Bonsoir PhilDur

Belle solidaritée entre Topmembres

Beaucoup d'intervenants apportent des solutions sans être reconnus comme "Accepter" et la on ne te voit pas intervenir

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796847 membres inscrits 🧡

4687 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne