Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail piraté

civodul83
contributeur
1 427  

mail piraté

bonjour a tous 

je ne suis plus clien orange depuis 5 ans mais j ai gardé ma boite mail et ma femme aussi, j ai reçu un message me demandant de lui repondre par mail , ainsi que tous ces contacts ( mail quelle n a pas envoyée ) depuis elle n a plus acces à sa messagerie , 

quelle demarche doit elle faire ? plus de n° de contra , pas de tel  ni d autres messagerie associer .

merci pour vos prochaine reponse

 


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 413  

Re: mail piraté

Bonjour @civodul83

 

Pas de contrat : adresse potentiellement supprimable par orange après délai légal de 6 mois suivant résiliation.

L'adresse a probablement été piratée. Mais Orange ne te connait plus et l'adresse "appartient" maintenant au pirate.

Il n'y a rien à faire, à part faire supprimer cette adresse via message à abuse@orange.fr en expliquant la situation.

Lasciate ogne speranza, voi ch'intrate » (« Laissez toute espérance, vous qui entrez »).

Dante - La divine comédie.

 

NB : pour l'autre adresse : elle peut être supprimée par orange du jour au lendemain...!

 

Cordialement

Daniel35

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
civodul83
contributeur
1 415  

Re: mail piraté

voilla le mail que tous les contacts on reçu

 

 

Coucou
J'espère vraiment ne pas te déranger ? Peux-tu me recontacter par mail si tu me lis ?
Je reste en attente de tes nouvelles

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 414  

Re: mail piraté

Bonjour @civodul83

 

Pas de contrat : adresse potentiellement supprimable par orange après délai légal de 6 mois suivant résiliation.

L'adresse a probablement été piratée. Mais Orange ne te connait plus et l'adresse "appartient" maintenant au pirate.

Il n'y a rien à faire, à part faire supprimer cette adresse via message à abuse@orange.fr en expliquant la situation.

Lasciate ogne speranza, voi ch'intrate » (« Laissez toute espérance, vous qui entrez »).

Dante - La divine comédie.

 

NB : pour l'autre adresse : elle peut être supprimée par orange du jour au lendemain...!

 

Cordialement

Daniel35

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
civodul83
contributeur
1 395  

Re: mail piraté

merci pour la reponse Daniel35

donc pour ma femme c est rapé et pour moi c est l épée de damocles

je ne suis pas tres doué en informatique  donc comment faire pour transférer mes contacts sur une autre messagerie ( et la quelle choisire ) ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 381  

Re: mail piraté

Bonjour @civodul83, @Daniel35,

 

Le mieux est de dépècher de tout rapatrier chez toi sur un client de messagerie qui importera mails et contacts sur ton PC et de continuer à utiliser celui-ci plutôt que de stocker tes mails et contacts en ligne et piratables.

 

Vois ces procédures et si tu ne sais pas faire, fais toi aider localement :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Exporter-ses-contacts-Orange-vers-le-logiciel-de-me...

 

Sinon, dans l'urgence, utilise la fonction "Exporter" de tes contacts.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 344  

Re: mail piraté

Bonjour @civodul83

Epée de Damoclés sur ton adresse orange encore "en vie" en effet...

 


@civodul83  a écrit :
... comment faire pour transférer mes contacts sur une autre messagerie ( et la quelle choisir ) ?

---------------------------------------------------



Si la question est: comment utiliser une appli de messagerie pour sauver ma messagerie actuelle (et future), et les contacts: suis les recommandations de @papou22 et rapidement.!
Si la question est : quel @domaine choisir à la place d'Orange.? Je dirais un domaine pérenne et non lié à un contrat internet ou mobile (pour éviter les mésaventures que tu connais). Mais y en a-t-il de pérennes.?
Il en existe plusieurs Laposte.net par exemple, ou des "gros" opérateurs. Le plus connu "Gougleu", qui propose une double authentification à l'accès du compte. Mais il ne faut pas craindre de confier ses données à un GAFA. Qu'en fait-il.? That's the question.
Quelque soit l'opérateur : utiliser un courrielleur comme préconisé fort justement par @papou22, tout laisser sur son PC avec sauvegardes sur support externe, et en laisser le moins possible sur le webmail en ligne pour éviter pertes, bugs et pirates...

Cordialement
Daniel35
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
civodul83
contributeur
1 276  

Re: mail piraté

merci a vous deux 

donc creation de 2 adresse outlook et transfert pour moi de mes mails et pieces joites , pour ma femme tout est perdu , le plus dure est d envoyer a tous les contacts et tous les sites la nouvelle adresse ( c est tres long )

et changement des mots de passe qu il faut se rappeler  (plus le prenom des enfants )

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 264  

Re: mail piraté

Bonjour @civodul83,

 

@Daniel35,

 

Effectivement, si tu utilises des mots de passe tels que des prénoms, les deviner, pour un robot de piratage, est un jeu d'enfant (sans jeu de mots) !

 

Tu n'as pas à te plaindre : tu as profité d'adresses gratuites pendant longtemps alors que d'autres payent, eux !

 

Tu as plusieurs erreurs majeures à assumer :

 

- continuer à utiliser des adresses de comptes résiliés

- Utiliser des mots de passe puerils

- Ne pas sauvegarder tes messages et contact dans un logiciel client de messagerie

 

Ça fait beaucoup et le résultat est celui que tu constates.

 

Mais en changeant de crèmerie, si tu n'as pas adopté des méthodes saines de gestion de tes messages (logiciel de messagerie), tu n'as fait que déplacer le problème et le risque est le même.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754808 membres inscrits 🧡

2510 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne