- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- mail qui restent bloqués dans la boite d'envoi de ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémail qui restent bloqués dans la boite d'envoi de courrier
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
mail qui restent bloqués dans la boite d'envoi de courrier
Bonjour
J'ai configuré les boites mails orange de la famille dans courrier
Nous recevons bien les mails, mais je peux envoyer des mails uniquement à partir de ma boite (la boite crée à l'ouverture du compte internet) ,pour les autres boites les mails restent coincés dans la boite d'envoi.
Le paradoxe, c'est que je n'ai aucun soucis à envoyer des mails à partir de ces boites sur une tablette ou un smartphone.
J'ai vérifié les paramètres du compte tout à l'air OK.
Mon fils a un nouveau PC, et nous avons le même problème !
Help
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mail qui restent bloqués dans la boite d'envoi de courrier
Bonjour
La configuration pour envoyer est décrite par Orange dans ce document.
Il faut utiliser le serveur smtp.orange.fr
avec le port 465
SSL et
une authentification par mot de passe
Le pare-feu de la Livebox doit être positionné sur moyen (C'est son réglage par défaut).
Dès que ce sera corrigé les messages contenus dans le dossier "boite d'envoi" seront envoyés dans l'ordre où ils ont été postés.
Ah oui, j'ai oublié. En Français on remplace "help" par "Merci du coup de main".
C'est nettement plus convivial et moins lapidaire.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mail qui restent bloqués dans la boite d'envoi de courrier
Bonjour
La configuration des comptes est bien la bonne, c'est bien ce qui me perturbe (et c'est surtout la même pour tous les comptes: 1 qui marche bien et 3 qui plantent)
En plus sur ces 3 comptes les mots de passe "sautent régulièrement",je dois les re-saisir
Je peux écrire "merci du coup de main" si vous préférez .
Cordialement
Sophie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mail qui restent bloqués dans la boite d'envoi de courrier
Bonsoir
Nouvelle info
Je viens de téléchargé thunderbird et idem... mais j'ai enfin un message d'erreur "l'identification sur le smtp.orange.fr a échoué"
Alors que je reçois parfaitement les mails... c'est comme si le mot de passe entrant et sortant étaient différents.
Est-ce possible?
Merci du votre aide
Cordialement
Sophie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mail qui restent bloqués dans la boite d'envoi de courrier
Effectivement si le mot de passe a "sauté" la connexion au serveur SMTP ne peut avoir lieu
Du coup, les messages restent dans la boite d'envoi.
Il faut qu'on trouve pourquoi le mot de passe n'est pas correct dans Courrier.
A partir de maintenant tu ne va t'intéresser qu'à un seul des comptes qui bloquent.
Quand il sera débloqué on saura débloquer les deux autres.
Quand as-tu changé le mot de passe pour la dernière fois ?
As-tu correctement reporté le mot de passe dans courrier ?
Arrives-tu à te connecter avec cette adresse mail et le mot de passe au portail Orange ?i
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mail qui restent bloqués dans la boite d'envoi de courrier
Merci
Là tu viens de nous mettre sur la piste !
sophielab a écrit :... mais j'ai enfin un message d'erreur "l'identification sur le smtp.orange.fr a échoué"Alors que je reçois parfaitement les mails...
Une identification est obtenue par l'envoi du nom d'utilisateur et du mot de passe. Ils doivent correspondre.
On s'est focalisé sur le mot de passe.
Ton message n'indique pas le mot de passe, mais l'identification
Assure toi que la définition du serveur smtp est bien comme ci dessous
Le nom d'utilisateur doit être : une adresse mail complète se terminant en orange.fr ou wanadoo.fr, et le mot de passe doit être : le mot de passe associé à cette adresse.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mail qui restent bloqués dans la boite d'envoi de courrier
Bonsoir
Je viens de faire une tentative en enlevant tous les comptes de thunderbird et de créer que celui qui pose problème.
Je retombe sur le même message, je confirme que c'est comme si le mot de passe du serveur entrant et sortant étaient différents....hors sur le smartphone cela fonctionne parfaitement.
Je ne comprends plus rien!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mail qui restent bloqués dans la boite d'envoi de courrier
Je pense que c'est lié à la session de connexion du PC.
La seule boite mail qui marche correspond à l'adresse d'ouverture de la session de windows.
Je vais chercher dans cette direction
A suivre
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mail qui restent bloqués dans la boite d'envoi de courrier
Bonsoir
@sophielab a écrit :
Je pense que c'est lié à la session de connexion du PC....
Possible pour Courrier, trop lié à Windows.
Pour Thunderbird, ça m'étonnerait. Mais je suis prêt à tout entendre.
Refais la configuration du compte avec Thunderbird en suivant cette procédure
Créer un nouveau compte
Passer cette étape et utiliser mon adresse existante
Tu renseigne un nom et prénom, l'adresse mail et le mot de passe
Tu cliques sur Continuer
Tu actives POP (comme ici ci-dessus) et
tu cliques sur Configuration manuelle
Tu cliques sur Configuration avancée
Pour ne pas altérer le contenu de ta boite mail sur le serveur Orange
Tu configures les cases à cocher comme ci-dessus
Tu termines par OK
Ca devrait fonctionner.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mail qui restent bloqués dans la boite d'envoi de courrier
Bonjour
Désolée,toujours le même problème.
Sophie