Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail récurrent de orange

lilicedu211
contributeur occasionnel
806  

mail récurrent de orange

Bonjour 

 

Quelqu'un peut-il m'aider car cela fait 3 jours que je reçois ce mail de façon récurrente en moyenne 15/jours... la seule chose qui change et le chiffre après le "d" et avant le "." de orange.fr...je n'ai pas envoyé de mail au moins depuis 1 semaine donc rien en attente de mon côté -de non réception- et n'ai jamais ouvert ces messages reçus quotidiennement ni la pièce jointe.. Merci de votre aide cela devient insupportable.. 

 

Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d41.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host mwinf5d41.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.

The mail system

<serrvice.message@gmail.com>: delivery to host gmail.com[108.177.97.26] timed out

15 RÉPONSES 15
799  

Re: mail récurrent de orange

Bonjour @lilicedu211 

 

Essaies de t'envoyer un message. Si tu le reçois, c'est ok, sinon soupçon de piratage avec établissement d'une adresse de redirection des messages.

 

lilicedu211
contributeur occasionnel
776  

Re: mail récurrent de orange

merci mais il faut que je me l'envoies à moi même à partir de ma boite mail ?

 

766  

Re: mail récurrent de orange

@lilicedu211 

 

Bien sûr, c'est le premier test pour savoir s'il y a un dysfonctionnement quelque part (adresse mail, ligne etc..)

Bon dimanche

lilicedu211
contributeur occasionnel
752  

Re: mail récurrent de orange

merci encore donc je me suis envoyée un mail que je n'ai pas reçu...j'ai donc suivi votre lien et du coup j'ai changer mon mot de passe jugé trop vieux/donc à modifier dans mon espace client ....je viens de le faire je vais voir si cela change quelque chose ou pas ..bon dimanche à vous aussi

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
750  

Re: mail récurrent de orange

salut @lilicedu211 

 

@Néouvielle 

 

forte probabilité de piratage, le message t'indique que le mail envoyé à une adresse donnée a été rejetée par le serveur parce que le serveur distant n'a pas répondu dans les temps

 

et vu l'adresse que tu indiques et le fait que tu n'aies pas envoyé le moindre mail signifie qu'un pirate a cassé ton mot de passe, ajouté de nouvelles adresses à ton propre carnet et se sert de ton adresse pour spammer

 

tu sais donc ce qui te reste à faire


pour commencer, changer ton mot de passe par du robuste :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...


ensuite, assures toi que le pirate n'a pas en plus mis une redirection et supprimes la le cas échéant :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

et pour le reste, suis le conseil donné par @Néouvielle 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lilicedu211
contributeur occasionnel
729  

Re: mail récurrent de orange

bonjour merci aussi pour votre réponse, du coup j'ai change mon mot de passe dans mon espace client  comme conseille par contre pour l'autre lien de redirection je ne sais pas trop comment faire ? j'ai lu le lien mais en fait je n'ai pas tout compris il faut que je me recrée une nouvelle adresse ?

 

713  

Re: mail récurrent de orange

@lilicedu211 

@fredolerouge 

 

Il faut aller dans les préférences de ton compte mail et annuler la redirection mise en place par le pirate, regarder si le numéro de téléphone de contact est toujours le tien...

Le pirate a pris le contrôle de ton compte et il convient de tout vérifier.

Tes contacts sont vraisemblablement dans la corbeille des contacts. Tu peux en effectuer la restauration après vérification quand même. Ces derniers seront également une cible pour les pirates. Les inviter à blinder leurs mots de passe respectifs serait judicieux.

 

lilicedu211
contributeur occasionnel
681  

Re: mail récurrent de orange

je cherche partout mes préférences (en haut à droite normalement) dans ma messagerie mais je ne vois rien ? et là je viens à nouveau de recevoir un iéme message "undelevired mail returned sender...."

papou22
#TopMembre
#TopMembre
673  

Re: mail récurrent de orange


@lilicedu211  a écrit :

bonjour merci aussi pour votre réponse, du coup j'ai change mon mot de passe dans mon espace client  comme conseille par contre pour l'autre lien de redirection je ne sais pas trop comment faire ? j'ai lu le lien mais en fait je n'ai pas tout compris il faut que je me recrée une nouvelle adresse ?

 


Bonjour @lilicedu211 ,

 

Dans le tuto fourni par @Néouvielle , j'ai pourtant pris la peine d'écrire ceci :

- Supprimer l'ordre de redirection des mails dans les "préférences" ou "paramètres du compte" / Transférer mes messages...

Pour l'ancienne messagerie, voir ici

Pour la nouvelle messagerie, voir ici

Si une redirection a été mise en place par le pirate, les messages reçus depuis sont perdus (enfin, pas pour tout le monde car ils sont chez le pirate).

 

Il suffit de cliquer sur le mot "ici" pour savoir comment faire ! Je pensais que c'était compréhensible !!!

 

Si autre chose que "ne pas transférer les messages" est coché, sélectionner cette option et supprimer l'adresse de redirection.

 

Tu n'as pas besoin de choisir une nouvelle adresse.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752949 membres inscrits 🧡

4197 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne