Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail reçu ma boite orange

francis22100
contributeur
942  

mail reçu ma boite orange

Bonjour tout le monde! voici la copie d'un mail reçu ce jour sur ma boite orange,

Cher(e) Client(e) ,

Nous tenons à vous informer que depuis votre souscription, vous avez totalisé un total de 61 890 crédits de fidélité. Veuillez noter que ces crédits expireront après le 28 Avril 2023.  

Nous vous invitons donc à échanger vos points de fidélité pour vous offrir un samsung Galaxy S22 gratuit. Une fois que vous aurez confirmé votre adresse et payé les frais d'expédition, votre samsung Galaxy S22 sera expédiée.  

En acceptant cette offre, votre compte sera débité de 55 365 points. Aucun abonnement ne sera souscrit sans votre accord préalable . 

Bien sur, il s'agit d'une grosse arnaque destinée a recevoir vos coordonnées et de toucher les frais d'expédition....tout ça au nom d'orange!!!  bizarre, en y regardant de plus prés, fautes d'orthographe, adresse expéditeur donc pas bon!!!

[EDIT : Titre modifié pour plus de pertinence ]

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
840  

Re: arnaque s22

re @francis22100 

je ne peux en aucun cas intervenir à quelque niveau que ce soit, tu t'adresses ici à des clients comme toi

en revanche, TOI tu peux faire quelque chose, et simplement :

- tu fais afficher les en-tête complets du message

- tu transfères le message à abuse@orange.fr

abuse traite mais ne répond pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
jvachez
incollable
incollable
938  

Ce qui va être prélevé risque d'être beaucoup plus que les frais d'expédition indiqués.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
937  

salut @francis22100 

arnaque ultra classique, poubelle

les arnaqueurs utilisent toujours cette ficelle parce que certains y croient encore

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
francis22100
contributeur
893  

salut! merci pour votre réponse lambda....je ne suis ni binaire ni "autre"...jk'ai compris le contenu de ce mail avant la fin de la lecture et si je vous fait ce signalement, ce n'est pas pour me faire "mettre en boite" par vous mais pour que vous interveniez au niveau adécquat et pour ce faire je vous ai communiqué l'adresse mail du "brouteur"...alors essayez au minimum de comprendre vos clients qui sont sollicités par des arnaqueurs qui se présentent sous votre nom et leur répondre avec des formes....!!!

Merci

Francis

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
841  

re @francis22100 

je ne peux en aucun cas intervenir à quelque niveau que ce soit, tu t'adresses ici à des clients comme toi

en revanche, TOI tu peux faire quelque chose, et simplement :

- tu fais afficher les en-tête complets du message

- tu transfères le message à abuse@orange.fr

abuse traite mais ne répond pas

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795561 membres inscrits 🧡

4956 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne