Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail rejetés par google

evelyne8
contributeur occasionnel
6 861  

Re: probleme envoi mail depuis Wanadoo vers gmail depuis une semaine

Bonjour

et de nouveau mes messages partant de wanadoo vers gmail ne sont pas distribués !!!!!

A n'y rien comprendre; D'ailleurs on ne nous donne aucune explication mais nous continuons à payer nos abonnements !

Evelyne

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
7 618  

Re: mail rejetés par google

Bonjour @Phil950 

 

Code erreur : 550-5.7.26 : problème d'authentification des envois.

Comment envoies-tu tes emails:

- webmail orange via navigateur à tout faire.?

- logiciel.? Lequel.? smtp bien authentifié port 465 sécurité SSL.?

Cas 2 : vérifie et/ou corrige les paramètres smtp.

Cas 1 : message à abuse@orange.fr et explique ton problème.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Phil950
contributeur occasionnel
7 600  

Re: mail rejetés par google

Bonjour Daniel35

Merci pour ces infos...

J'utilise Firefox puis page d'acceuil et mail d'Orange depuis des années (en wanadoo.fr ) ! tout fonctionne correctement et j'envoie et je reçoit normalement les mails sauf les gmail.com et que depuis ce matin...Or je n'ai rien changé ni de lieu de connexion ni d'abonnement, de fournisseur d’accès ou autre ! Lors d’envois à des correspondants en gmail habituels (encore hier) tout fonctionnait...jusqu'à ce matin!

Du coup, ayant un compte et une adresse gmail je mail par là...et à priori ça passe !

Ensuite, vérifier le SMTP et plus là c'est une autre histoire d'autan que vérifier par rapport à quoi ? that is the question...

Et l'adresse abuse... c'est qui c'est quoi?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
7 597  

Re: mail rejetés par google

Re @Phil950 

 

 Si tu utilises le webmail et un navigateur à tout faire (Firefox dans ton cas) pour ta messagerie, alors il n'y a aucun paramètre SMTP à vérifier. C'est dans les serveurs Orange que c'est paramétré.

 

Alors : ce n'est pas la première fois que Google rejette les messages venant d'Orange et plus particulièrement les adresses historiques wanadoo. Renforcement des mesures contre le spam et les adresses historiques wanadoo ont mauvaise presse car utilisées par les pirates suite à piratage des comptes.

Si tu n'as pas fait d'envois en nombre avec moult destinataires simultanés par message et trop rapprochés, envoie un message à abuse@orange.fr et explique ton cas.

C'est un service qui traite des "abus" (spams, Phishings...) signalés par les clients, mais aussi comme dans ton cas des relations de mauvaise humeur entre les opérateurs et ici les serveurs de messagerie.

 

Tu peux aussi tenter en renouvelant ton adresse IP de connexion livebox (peut être blacklistée par Google).

Au choix:

  • soit via l'administration de ta livebox et Redémarrer (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas)
  • soit via ton Espace client/Service internet/Internet/Renouveler votre adresse IP
  • soit via l'appli Ma Livebox / Paramètres / Redémarrer

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Phil950
contributeur occasionnel
7 588  

Re: mail rejetés par google

super merci pour ton temps et tes infos...

Je vais faire ce mail pour abusexxx ....

merci :-)

roqui
contributeur occasionnel
3 906  

Re: mail rejetés par google

Même problème pour moi depuis aujourd'hui 1er mars. les envois à partir de thunderbird et d'une adresse en wanadoo, vers des adresses en gmail.com me sont retournés avec le diagnostic "Undelivered Mail Returned to Sender"

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 880  

Re: mail rejetés par google

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @roqui 

 


@roqui  a écrit :

"Undelivered Mail Returned to Sender"

 


Ça ne suffit pas... C'est le message complet (en masquant ce qui précède @ devant les adresses xxxxxx@orange.fr par exemple) qui permet d'y voir clair sur les causes de rejet; en particulier les codes d'erreur 550 5.x.y et ce qui suit.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
roqui
contributeur occasionnel
3 626  

Re: mail rejetés par google

voila pour le message d'erreur:

 

550-5.7.26 This message does not have authentication information or fails to\r\n550-5.7.26 
pass authentication checks. To best protect our users from spam, the\r\n550-5.7.26 message has been blocked.
Please visit\r\n550-5.7.26 https://support.google.com/mail/answer/81126#authentication
for more\r\n550 5.7.26 information. o18-20020a5d4092000000b001f02406fb98si307396wrp.940 - gsmtp\r\n
Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 572  

Re: mail rejetés par google

Re @roqui 

 

OK.!.

 

Si tu envoies tes messages via webmail/navigateur: idem cas @Phil950  / posts plus haut et même réponse : message à abuse@orange.fr et explique ton cas. Si plusieurs signalements, il vont bouger plus vite.

Pas le première fois qu'il y a des soucis wanadoo => gmail

 

Si tu envoies tes messages via logiciel: vérifie les paramètres d'envoi : smtp.orange.fr Port 465 sécurité SSL impérativement.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
roqui
contributeur occasionnel
3 186  

Re: mail rejetés par google

ok, merci pour les infos.Je pense que ce n'est pas un pb de config chez moi mais plutôt un pb d'interface entre operateurs, dans la mesure où je n'ai pas touché à thunderbird sur mon PC et où les messages vers d'autres destinations passent ainsi que ceux que j'envoie vers gmail en utilisant une adresse d'émission en orange.fr. J'ai fait le signalement à abuse@orange.fr au cas improbable où ils n'attendraient pas simplement que ça retombe en marche.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756044 membres inscrits 🧡

1574 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne