Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail rejetés par google

Morten
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 433  

Re: Multiples messages de la messagerie Orange de mails non délivrés

Nouvelle réponse du service conso d'Orange:

 

Monsieur,

 

Je comprends votre insatisfaction et je m’en excuse au nom d’Orange.

La solution que je vous ai proposée est la seule possible en attendant que le correctif d’Orange soit mis en œuvre.

Pour votre information, vous êtes systématiquement informé lorsqu’un mail n’a pu être acheminé.

 

Cordialement,

 

Delphine H***
Chargée de Relations Consommateurs

Service Recours Consommateurs
***

Morten
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 413  

Re: Multiples messages de la messagerie Orange de mails non délivrés

Dans le fil de mails que je viens de vous transmettre, il apparaît clairement qu'Orange est très loin de mettre tout son poids dans la balance pour résoudre le problème.

Je pense que plus on sera nombreux à les inonder de réclamations et à saisir, le médiateur (en respectant la procédure de saisine: https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/consulter-le-m...), plus on aura de chances d'être pris au sérieux et de voir notre problème résolu.

Cordialement à vous tous, compagnons de misère!

 

uppercut
contributeur occasionnel
1 428  

Re: Multiples messages de la messagerie Orange de mails non délivrés

Bonjour

Je suis désolé mais ça fait plusieurs semaines que je ne suis plus prévenu par orange que mes mails ne sont pas distribués .

La situation est loin de s'améliorer.

pco1147
contributeur occasionnel
2 502  

Re: Multiples messages de la messagerie Orange de mails non délivrés

Bonjour !

Juste deux remarques :

1 - Je me demande s'il y a encore des informaticiens compétents chez Orange,

2 - Presque 6 mois pour corriger un problème de transfert de courriels entre notre communauté et celle de Google cela me semble très excessif, mais surtout un déni de services que nous payons au prix fort !

Je pense qu'il faudrait délocaliser les incompétents et "importer" de vrai professionnels.

Pardon, mais j'en suis resté aux balbutiements des qualités de service car je n'ai débuté dans la branche qu'en 1972, date où l'on était respectueux de nos "clients"...

Espérons que 2022 apportera son lot de satisfactions (il est permis de rêver, non ?).

Cordialement, mais très fâché. Patrick.

Auguste51
contributeur
2 353  

Re: Multiples messages de la messagerie Orange de mails non délivrés

Bonjour Nicolas,

Le problème est-il résolu "Nous reviendrons vers vous dès qu'une solution nous aura été apportée. "?

Merci,

Auguste

Janus21
contributeur occasionnel
2 306  

Re: Multiples messages de la messagerie Orange de mails non délivrés

En ce qui me concerne , toujours pas ; Certains correspondant avec une adresse gmail ne recoivent toujours pas mes emails wanadoo , sans qu'il y ait un quelconque retour de "non distribution" ...

uppercut
contributeur occasionnel
2 269  

Re: Multiples messages de la messagerie Orange de mails non délivrés

C'est bon , moi je suis commerçant donc j'ai ouvert une adresse Gmail pour continuer à travailler et progressivement je vais abandonner l'adresse orange .

mimil
contributeur occasionnel
2 257  

Re: Multiples messages de la messagerie Orange de mails non délivrés

C'est peut être tout simplement ça que cherche Google en bloquant nos mails ?

jn_simonnet
contributeur
6 814  

Re: probleme envoi mail depuis Wanadoo vers gmail depuis une semaine

Je réponds à ce vieux message, car j'ai eu le même problème hier.

 

Si logiciel, il faut que les paramètres smtp soient en mode authentifié ainsi avec une adresse @orange ou @wanadoo:

 


Le problème de peut pas être un pb d'authentification car il y a bien des années que les serveurs SMTP d'Orange forcent l'authentification. Le problème n'est très probablement pas non plus être lié au client de messagerie : on pourrait penser à une mise à jour, mais franchement je ne pense pas que ces MàJ touche la couche de communication SMTP car les standards SMTP changent très peu fréquemment.

 

Dans mon header de message d'erreur, je trouve :

Delivery to the following recipients failed permanently: * XXXX@gmail.com Reason: Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires. Ceci est un message automatique genere par le serveur opmta1mto24nd1.orange.fr. Merci de ne pas y repondre. This is the mail system at host opmta1mto24nd1.orange.fr. I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients. The mail system <XXXX@gmail.com>: host gmail.com[142.251.5.26] said: 550 "550-5.7.1 [80.12.242.128 7] Our system has detected that this message is\r\n550-5.7.1 
likely unsolicited mail. To reduce the amount of spam sent to Gmail,\r\n550-5.7.1 this message
has been blocked. Please visit\r\n550-5.7.1
https://support.google.com/mail/?p=UnsolicitedMessageError\r\n550 5.7.1
for more information. t16si4913140wrs.341 - gsmtp\r\n"

Il s'agit donc bien d'une activation de filtre anti-spam de gmail qui a bloqué l'envoi par le serveur SMTP d'Orange.

 

Je n'avais pas spammé depuis mon IP, je n'avais pas non plus envoyé de message à un nombre élevé de destinataires gmail (il y en avait 3 seulement !).

 

Ce matin, le problème est réglé sans que je ne fasse rien.

Je conjecture donc qu'il est possible que quelqu'un ait spammé depuis une IP dans le range d'adresses dynamiques que j'utilise également, et que Google ait bloqué tout ce range d'adresses (probablement celui de la ville où j'habite).

Orange a donc probablement débloqué la situation avec Google, peut-être après avoir arrêté la source de spam dans le range IP concerné.

 

Je réalise en écrivant ce message que j'ai déjà constaté un reboot de la box Internet toutes les nuits. Il est donc aussi possible que mon pb se soit réglé du fait du reboot de la box, cf la réputation de mon adresse IP.

 

Ma recommandation quand ce pb se produit :

1) redémarrer la box Internet, ce qui devrait lui faire prendre une autre adresse IP, et réessayer l'envoi.

2) Si le pb persiste, attendre 24H; si le pb se règle de lui-même, alors l'explication ci-dessus est la bonne.

3) Si le pb n'est pas réglé au bout de 24H, alors appeler le support Orange pour voir ce qui peut se passer.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
6 780  

Re: probleme envoi mail depuis Wanadoo vers gmail depuis une semaine

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!  @jn_simonnet 

 

wanadoo vers gmail....!!!

Ça faisait un bout de temps que le sujet n'avait pas évoqué par ici. Dernier post en date: fin décembre dans ce fil:

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Multiples-messages-de-la-messagerie-Orange-de-mails-...

On pouvait donc penser que ce problème de rejet qui date (datait) de mi-juillet dernier était réglé.

 


@jn_simonnet  a écrit :
Le problème de peut pas être un pb d'authentification car il y a bien des années que les serveurs SMTP d'Orange forcent l'authentification.



Les serveurs peut-être... mais souvent des posts par ici de messages rejetés = spams (code erreur 550 5.7.1 comme dans ton message d'erreur cité), parce que les paramètres smtp eux n'étaient pas authentifiés (port 25 non SSL, au lieu de 465/SSL) dans leur client de messagerie tout simplement.!

 


@jn_simonnet  a écrit :
Ce matin, le problème est réglé sans que je ne fasse rien.

Je conjecture donc qu'il est possible que quelqu'un ait spammé depuis une IP dans le range d'adresses dynamiques que j'utilise également, et que Google ait bloqué tout ce range d'adresses (probablement celui de la ville où j'habite).

 


Je pense aussi que ce n'est qu'une conjecture. Dans les posts signalant le rejets des fils par ici, le rejet était aléatoire. Parcours un peu les fils..

 


@jn_simonnet  a écrit :

Ma recommandation quand ce pb se produit :

1) redémarrer la box Internet, ce qui devrait lui faire prendre une autre adresse IP, et réessayer l'envoi.

Tout dépend comment tu redémarres la livebox : par l'arrêt/marche électrique: pas de changement d'IPV4. Il faut rebooter la LB via son interface "Redémarrer" pour provoquer le changement d'IPV4

 

2) Si le pb persiste, attendre 24H; si le pb se règle de lui-même,

C'est souvent le cas

alors l'explication ci-dessus est la bonne.

Loin d'être démontré.

 

3) Si le pb n'est pas réglé au bout de 24H, alors appeler le support Orange pour voir ce qui peut se passer.

Bon courage pour discuter de ça avec les téléconseillers d'accueil du 3900.!.


...

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752971 membres inscrits 🧡

4633 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne