- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: mail rejetés par google
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémail rejetés par google
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : erreur 550 5.7.1 orange n'envoie plus les mail chez gmail !
@Noursmornantais a écrit :
Bonjour Daniel35 et Merci...Croisons les doigts ; je tiens à ma boite wanadoo et mes 1500 correspondants aussi...
Bonjour @Noursmornantais ,
Rien ne t'empêche de la transformer en adresse @orange.fr, comme demandé par Orange depuis plus de 15 ans, sans perdre les messages envoyés sur son ancienne forme (à condition de faire ce choix).
Tes 1500 correspondants apprendront au fil de l'eau que ton adresse est légèrement différente sans être perturbés pour autant !
Dans sa grand magnanimité, Orange affecte un alias automatique @wanadoo à toute adresse @orange et cela permet de recevoir les mail adressées aux deux formes de cette adresse vue comme une seule.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : erreur 550 5.7.1 orange n'envoie plus les mail chez gmail !
Bonjour,
Pour partage d'infos entre utilisateurs wanadoo,
1. Le pb ne se limite pas aux envois vers Gmail. Un mail destiné à la BNP m'est revenu avec code erreur :
"The reason for the problem:
4.4.0 - Other network problem '[Errno 61] Connection refused'"
2. S'agissant des destinataires Gmail, le code erreur observé rappelle qu il s'agit d'un pb d'authentification du service :
- "This message does not have authentication information or fails to\r\n550-5.7.26 pass authentication checks. To best protect our users from spam, the\r\n550-5.7.26 message has been blocked. Please visit\r\n550-5.7.26
3. Comme d'habitude avec ce type d'incident, un moyen de contournement est de passer via le smartphone Android via un reseau cellulaire (3G, 4G) : depuis l'application E-mail, reprendre le mail dans la boite Envoyés et le retransmettre
3bis, pour une raison que je n'identifie pas (ou partiellement), la réexpédition depuis le smartphone connecté wi fi à la même box Livebox Orange que le PC (sous Outlook) provoque les mêmes retours en erreur (d'où la proposition de bien passer via le réseau cellulaire). Ce serait bien un pb d'authentification du réseau Orange (adsl ou vdsl dans mon cas) ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mail rejetés par google
Bonjour,
Je suis dans le même cas. Depuis quelques jours mes envois à partir de mon adresse wanadoo via Outloock et en direction d'adresse gmail me conduisent au message suivant :
XXX@gmail.com>: host gmail.com[142.251.*.**] said: 550
"550-5.7.26 This message does not have authentication information or fails to\r\n550-5.7.26 pass authentication checks. To best protect our users from spam, the\r\n550-5.7.26 message has been blocked. Please visit\r\n550-5.7.26 https://support.google.com/mail/answer/81126#authentication for more\r\n550 5.7.26 information. u14-20020a056000038e00b001ef9f7b62cfsi7354413wrf.729 - gsmtp\r\n"
Merci pour l'entraide !
MThP
[EDIT : Lien gmail.com désactivé - Merci de ne pas communiquer votre adresse mail en public]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @MThP
il faut éviter les "moi c'est pareil" et une simple recherche t'aurait donné la solution
les boîtes wanadoo étant massivement utilisées par les spammeurs, de plus en plus de serveurs les rejettent, à l'instar de gmail
orange ayant demandé à ses clients de modifier leur adresse wanadoo en orange depuis plus de 15 ans, tu peux toujours le faire :
et tu peux faire en sorte de continuer à recevoir les mails wanadoo sur cette adresse (c'est expliqué dans le tuto) le temps de prévenir tout tes contacts du changement d'adresse
en même temps, ça fait plus de 15 ans que orange à demandé à ses clients de faire la transformation wanadoo vers orange
accessoirement, profites en pour changer ta manière de gérer tes mails, au lieu de continuer à utiliser un navigateur à tout faire et le portail webmail orange
utilises un outil développé pour ça, qui peut gérer toutes tes adresses mails en un seul endroit, en toute sécurité
lis ce tuto de @papou22 et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ca va légèrement mieux aujourd'hui 2 mars, certains mails wanadoo vers gmail passent, d'autres non, aléatoirement ou peut-être en fonction de leur contenu, présence ou non de liens symboliques, de fichiers attachés? J'ai aussi eu une réponse d'orange contacté via "abuse", bien sûr c'est la faute de google qui fait rien que de les embêter, dans le plus pur style de ce qu'on rencontrait quand il existait des 1/2 circuits pour les liaisons louées internationales.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai rédigé un mail ce matin à destination de "abuse@orange.fr" pour leur signaler ce problème (ils devaient sûrement être au courant depuis longtemps).
J'ai reçu dès cet après-midi une réponse de leur part me donnant l'adresse mail de
Google où aller me plaindre !!
Merci Orange pour ce soutien, cela nous aide bien !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @DANTON13
@DANTON13 a écrit :
J'ai rédigé un mail ce matin à destination de "abuse@orange.fr"...
J'ai reçu dès cet après-midi une réponse de leur part me donnant l'adresse mail de Google où aller me plaindre !!
Pas glop tout ça...!.😱
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Multiples messages de la messagerie Orange de mails non délivrés
Bonjour,
En changeant les paramètres dans Thunderbird ce matin, ça a fonctionné et ce soir, j'ai de nouveau un message d'erreur, y compris lorsque j'écris avec le webmail Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Pioup a écrit :
Bonjour,
En changeant les paramètres dans Thunderbird ce matin, ça a fonctionné et ce soir, j'ai de nouveau un message d'erreur, y compris lorsque j'écris avec le webmail Orange.
Si c'est y compris lorsque j'écris avec le webmail Orange Thunderbird n'y est pour rien car les messages n'y arrivent qu'après être passé par le serveur d'Orange.
Mais comme tu ne dis rien du message d'erreur en question, on va s'arrêter là !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Pioup
Si tu as parcouru un peu ce forum tu y auras vu qu'il y a un problème en cours de rejet par les serveurs Google des envois de @wanadoo (voire @orange) vers gmail.
Et c'est aléatoire. Webmail ou Thunderbird ou logiciel = idem
Cordialement
Daniel35
.