Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail rejetés par google

Mamiclo
contributeur occasionnel
1 281  

Re: je ne peux plus transférer un mail à un de mes contacts. Pourquoi ?

J'ai le même problème pour des envois sur les boites gmail.com.

Pierre06800
contributeur occasionnel
1 282  

Rejet envoi vers gmail depuis qq jours

Bonjour, mail orange, j'utilise thunderbird sur PC en client, et depuis qq jours seuls mes messages vers gmail sont rejetés avec code

"550-5.7.26 This message does not have authentication information or fails to\r\n550-5.7.26 pass authentication checks.

J'ai vérifié config Thunderbird, OK server smtp orange fr, port 465,  bon nom d'utilisateur, mot de passe normal, securité SSL/TLS.

Pas de soucis avec les autres domaines, y a t il eu un renforcement anti spam récemment ? Même erreur si j'envoie à un seul utilisateur ou à 3 ou 4, pas de large liste de distribution.

 

Merci pour votre aide ! cordialement Pierre

caro151
contributeur
1 232  

pb envoi wanadoo vers gmail message erreur

bonjour,

mes envois de mail wanadoo me reviennent systématiquement en erreur. J'ai essayé d'appliquer la solution évoquée dans cet échange ci-dessous, elle ne fonctionne pas. Merci de votre aide! 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/probleme-envoi-mail-depuis-Wanadoo-vers-gmail-depuis...

 

FGoul
contributeur occasionnel
1 454  

Re: Mail vers contacts "gmail"

Bonjour@Daniel35 

Effectivement c'est un problème d'authentification des courriels, le passage à smtp.orange.fr doit être accompagné de changement sur la sécurisation des envois de messages (voir détails dans mon premier post).

D'ailleurs je serais bien resté sur smpt.wanadoo.fr mais le changement des paramètres de sécurisation ne fonctionnait pas sur ce serveur-là.

PetrusB38
contributeur occasionnel
1 400  

Re: probleme envoi mail depuis Wanadoo vers gmail depuis une semaine

Bonjour,

Je rencontre le même problème depuis 48 heures et ai un instant cru trouver réponse dans cette communauté où je constate que les échanges se font dans une langue étrange voire étrangère.

"Alors j'ai change les paramètres: Outgoing server: smtp.orange.fr Port 465 en mode SSL"

Pouvez vous traduire en langage compréhensible au profane cette manœuvre salvatrice ?

Grand merci

Pierre

EAime
contributeur
1 326  

Re: Problème d'envoi sur Gmail

Bonjour,

 

Même chose ! 

 

Il semble que l'on puisse modifier l'adresse smtp, mais je ne trouve pas la façon de le faire.

 

"

Je suis passé du serveur smtp.wanadoo.fr (Outils->Paramètres des comptes), qui apparemment n'acceptait pas de sécurité de connexion / méthode d'authentification (erreurs lors d'envois de messages avec ces paramètres), au serveur smtp.orange.fr avec les paramètres suivants : port 465. Sécurité de connexion : SSL /TLS.

 

Méthode d'authentification : Mot de passe normal

 

Depuis les messages sont bien envoyés vers Gmail et bien reçus.

"

 

J'ai beau chercher, je ne trouve pas l'onglet (outil = paramètre de compte)..

 

Merci de votre aide.

Mamiclo
contributeur occasionnel
1 218  

Re: Rejet envoi vers gmail depuis qq jours

J'ai le même problème,que ce soit avec l'ordinateur,la tablette ou le téléphone.Mes envois vers gmail sont rejetés.J'ai contacté orange hier soir.Ils ont fait des vérifications et m'ont fait patienter 30 minutes et m'ont dit que tout était correct.J'ai insisté pour leur dire que le problème n'était pas réglé.La personne devait aller se renseigner.J'ai alors demandé qu'elle me rappelle,ce qu'elle m'a promis de faire dans 1/4 d'heure.;;;;;et qui n'a pas été fait.Je viens d'essayer de rappeler et après avoir attendu 1/2 heure sans réponse,j'ai fini par raccrocher!!!!!!!!!!!!!!!!

AlainBZh1
contributeur
1 323  

Re: Problème d'envoi sur Gmail

Sur le net signalement de pannes gmail depuis 2 jours. La cartographie donne des pannes centrées sur la France et sur l'Angleterre

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 371  

Re: Mail vers contacts "gmail"

Bonjour @FGoul 

 

La seule configuration acceptable avec un logiciel de messagerie est celle-la en mode authentifié, avec un compte wanadoo ou orange:


Paramètres sortants:
- Identifiant: adresse complète  @orange ou @wanadoo + mot de passe
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

 

Mais même avec cette bonne config, si on envoie les messages avec wanadoo, il peut y avoir des rejets de Google/gmail suivant le serveur orange attribué lors de l'envoi.

C'est l'objet de ce fil et de plusieurs autres dans ce forum depuis quelques jours.

 

Voir aussi :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mail-rejet%C3%A9s-par-google/m-p/2712183/highlight/t...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Mamiclo
contributeur occasionnel
1 215  

Re: je ne peux plus transférer un mail à un de mes contacts. Pourquoi ?

J'ai le même problème,que ce soit avec l'ordinateur,la tablette ou le téléphone.Mes envois vers gmail sont rejetés.J'ai contacté orange hier soir.Ils ont fait des vérifications et m'ont fait patienter 30 minutes et m'ont dit que tout était correct.J'ai insisté pour leur dire que le problème n'était pas réglé.La personne devait aller se renseigner.J'ai alors demandé qu'elle me rappelle,ce qu'elle m'a promis de faire dans 1/4 d'heure.;;;;;et qui n'a pas été fait.Je viens d'essayer de rappeler et après avoir attendu 1/2 heure sans réponse,j'ai fini par raccrocher!!!!!!!!!!!!!!!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754750 membres inscrits 🧡

4536 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne