Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail rejetés par google

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 319  

Re: Pb envoi sur boite gmail

Re @eomer 

@eomer  a écrit :
le monde est partagé en 3 categories.

ceux qui comprennent et connaissent l'informatique et sont capables de faire des choses avec, 

ceux qui ne la comprennent pas, et ont besoin des premiers,

et ceux qui croient connaitre , et passent leur temps sur les forums à faire les beaux..

Tu as oublié une catégorie : ceux qui critiquent dans les forums d'entraide sans jamais apporter de solutions.

C'est le cas ici:

https://communaute.orange.fr/t5/user/viewprofilepage/user-id/8145884

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
bibic1
contributeur occasionnel
1 304  

Re: mail rejetés par google

Bonjour Phil950

Moi aussi, depuis quelques jours, mes messages envoyés aux boîtes mail :   gmail ne passent plus, alors que ces personnes en reçoivent d'autres  personnes!

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 458  

Re: Multiples messages de la messagerie Orange de mails non délivrés

Re @Janus21 

@Janus21  a écrit :

Adresse wanadoo ou orange c'est du pareil au même ..

Ca peut dépendre de la façon que tu as de gérer ta messagerie.

Si tu utilises un logiciel avec SMTP non authentifié, tu te feras jeter par Google avec une adresse orange aussi.

Donc précise.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
RICE79
contributeur occasionnel
1 439  

Toutes ces particularités techniques, on s'en fout un peu. Ce qu'il y a dans le moteur de mon PC ou du logiciel Orange/Wanadoo ne nous concerne pas.

Voila 30 ans que j'ai une adresse Wanadoo et de savoir que le SMTP bla, bla, bla... je m'en fous !

En plus c'est à Orange de résoudre ce problème récurent, pas à ses clients.

Ancien Membre
1 525  

@Daniel35 

As-tu fait un essai: adresse émetteur wanadoo et la même comme nom d'utilisateur dans les paramètres smtp.orange.fr de TB.?

Non car je n'ai pas d'adresse @wanadoo (et depuis un bail !), donc je ne peux pas m'identifier dessus. J'ai essayé de m'identifier sur l'alias @wanadoo de mon compte principal et ça ne passe pas. Par contre, essai fait, je peux recevoir dans mon compte principal Orange les mails envoyés sur son alias wanadoo.

Conclusion, l'alias @wanadoo ne sert qu'à la réception mais pas à l'identification.

Phil950
contributeur occasionnel
1 635  

@Daniel35 

@Ancien Membre 

Bonjour à tous,
En gardant mon mail en .wanadoo depuis des années (sic) un des avantages est que tout mes noms d'utilisateur, d'identification et autres sont les même ! Et si ça marche, surtout j'y reste fidèle et je ne touche à rien !
Or, l'éjection de mes mails par google était quasi systématique ! (quasi : des fois ils passaient ??? : essai en ping-pong avec mon adresse bis .gmail !)
J'ai donc crée un alias en .orange...En envoie sur mon gmail ça marche...
Bref, je vais rester en .orange et faire mon deuil de mon wanadoo....j'aimais bien ce phonème...
Encore merci à vous : que de travail pour nous aider !
Cordialement

pco1147
contributeur occasionnel
1 542  

Bonjour à Toutes et Tous,

Je viens de relire certaines contributions et voudrait juste rappeler une chose simple : 

1) pour avoir une adresse "wanadoo" ou "orange" nous devons payer...

2) l'adresse "gmail" est gratuite...

Donc :

Nous payons pour un service qui n'est pas rendu, mais nos messages restent sous la "sécurité" des serveurs d'Orange (vous savez le RGPD), alors que les serveurs Google sont sous autorité américaine (Big Brother is watching you).

Cela n'empêche pas Orange de réparer ses erreurs. Ce problème avait été "fixé" entre octobre 2021 et fin février. Qu'ils ne viennent pas dire qu'ils n'ont pas effectué de maintenance entre temps !

Ce qui me désole, c'est que leurs réponses restent bien muettes.

Je pense à ceux qui n'ont qu'une adresse gmail et qui doivent travailler avec (acquérir des contrats, être informés, etc.).

Il serait peut-être opportun d'acquérir une adresse de laposte.net . Gratuite aussi.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 561  

Re @RICE79 

@RICE79  a écrit :

En plus c'est à Orange de résoudre ce problème récurent, pas à ses clients.

On est bien d'accord.

Mais comme Google et Orange se renvoient la balle, ça peut durer longtemps. (*)

Alors soit tu attends gentiment en caressant l'espoir que ces 2 opérateurs arrivent à se mettre d'accord avant x temps, soit tu mouilles un peu ta chemise et tu appliques les palliatifs proposés par nous autres clients pour retrouver l'usage de sa messagerie dont ne pas utiliser son adresse wanadoo même légitime, mais une autre @orange ou @autre_domaine.

Tu fais comme tu veux.  Personne ne t'y oblige.

Mais si tu as des reproches à faire:

- assistance Orange 3900

- https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

.

(*)

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mail-rejet%C3%A9s-par-google/m-p/2711027/highlight/t...

https://support.google.com/mail/thread/82939450/%C3%A0-partir-adresse-mail-wanadoo-envoi-vers-adress...

cdma
contributeur
1 381  

envoie vers gamil impossible

depuis mon adresse wanadoo je ne peux plus rien envoyer vers g mail, tous mes mails reviennent systematiquement. 

J ai ce message d erreur : 

This is an automatically generated Delivery Status Notification.

Delivery to the following recipients failed permanently:

Reason: Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur opmta1mto27nd1.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host opmta1mto27nd1.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.

The mail system

< ************> host gmail.com[74.125.140.26] said: 550
"550-5.7.26 This message does not have authentication information or fails to\r\n550-5.7.26 pass authentication checks. To best protect our users from spam, the\r\n550-5.7.26 message has been blocked. Please visit\r\n550-5.7.26 https://support.google.com/mail/answer/81126#authentication for more\r\n550 5.7.26 information. r14-20020a5d6c6e000000b001f1e29c086fsi1048582wrz.818 - gsmtp\r\n"

[Edit @cdma : merci de ne pas afficher de données personnelles en public]

melet39
Orange Star
Orange Star
1 374  

Re: envoie vers gamil impossible

@cdma 

voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mail-rejet%C3%A9s-par-google/m-p/2712568#M237581

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796784 membres inscrits 🧡

2741 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne