Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail rejetés par google

Tate1
contributeur
839  

Re: Multiples messages de la messagerie Orange de mails non délivrés

Bonjour 

je rencontre le même problème ;

impossible d’envoyer des mails à @gmail.com !

aucun problème pour les autres adresses 

Etes vous informer à nouveau de ce problème récurrent ?

Allez vous faire quelque chose 

Cordialement 

Tate1
contributeur
802  

Re: Multiples messages de la messagerie Orange de mails non délivrés

Non pas tous

Les derniers semblent datés de plus d’un an

orange semblait vouloir régler le problème à l’époque 

sais tu quoi faire ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
790  

Re: Multiples messages de la messagerie Orange de mails non délivrés


@Tate1  a écrit :

Non pas tous

Les derniers semblent datés de plus d’un an

orange semblait vouloir régler le problème à l’époque 

sais tu quoi faire ?


@Tate1 

 

- Lire cet autre fil de discussion (335 messages quand même !)

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mail-rejet%C3%A9s-par-google/m-p/2710215#M236994

Je crois que nous sommes informés?

- Attendre que ça se règle chez Gmail (car le problème est chez eux).

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Tate1
contributeur
774  

Re: Multiples messages de la messagerie Orange de mails non délivrés

Merci 

rue43120
contributeur occasionnel
751  

Re: Envoi de message aux adresses gmail.com

@fredolerouge 
@papou22 

Bonjour,

Avec votre aide depuis 48h je tente de solutionner un problème entre orange et gmail

Pour rappel ma configuration :

Windows 10
Thunderbird
Adresse mel en wanadoo
anti virus AVG
mes parametres de compte sont bons

 

J'ai donc, en plusieurs étapes
Changé mon adresse wanadoo en orange
désinstallé  AVG

vérifié mes paramètres de compte , en changer pour tester, puis revenir aux paramètres initiaux

Les dysfonctionnement ont continué pdt une journée environ et la,
Depuis hier tout fonctionne normalement sans que je chasse réellement pourquoi....

Je reçois bien mes mel de l'ancienne adresse wanadoo, j'envoie avec celle d'orange
Et ce matin à l'office de ma paroisse j'irai mettre un cierge :-))

Merci à vous pour ce suivi, bon dimanche

rue43120

Tate1
contributeur
768  

Re: Multiples messages de la messagerie Orange de mails non délivrés

De mon ipad je peux choisir un autre serveur d’énvoi en cliquant sur mon adresse mail et du coup mes mails partent sur @gmail ( via @icloud).
mon iPhone ne me permet pas de choisir

Pas d’autre adresse dans le petit menu déroulant

sais  tu pourquoi ?

PatDeBarr
contributeur confirmé
contributeur confirmé
891  

Re: mail rejetés par google

Bonjour à tous,

 

@krillvoile: je partage également ton analyse ...

Je suis 'tombé' en informatique en 1982 et je pratique Wanadoo depuis 2002 et 'Orange' m'alimente en Internet, téléphone et TV actuellement par la fibre  !

J'ai d'autres adresses en 'orange.fr' et en 'outlook.fr' qui fonctionnent bien et le retour de 'gmail.com' parle bien d'un défaut de certificat d'authentification du serveur 'wanadoo'.

Est-ce que 'Orange' a encore envie ou, simplement, est encore en mesure de rétablir ce certificat ?

Seul 'Orange' peut nous répondre autrement que de nous envoyer vers ce forum très intéressant mais limité à du replâtrage dans nos problèmes.

A bientôt ...

Patrick
Zitoune
contributeur occasionnel
794  

Envoi vers les adresses Gmail

On dirait une répétition d'un problème survenu en juillet 2021 vu les forums ...

impossible d'écrire sur une adresse gmail avec mon adresse ou celle de mes parents

j'ai trouvé un forum google ou d'autres personnes ont le même souci

d'autres ont ils ce problème actuellement ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
808  

Re: mail rejetés par google

salut @PatDeBarr 

 

@papou22 @Daniel35 

 

le vrai problème, c'est que les adresses wanadoo sont très massivement utilisées par les cyber malveillants pour spammer ou pire, s'adonner à leur sport favori, le phishing

 

de fait, google est parfaitement dans son droit en bloquant un domaine qu'il sait être utilisé pour "attaquer" ses usagers

 

partant de là, n'oublions pas que orange a dès 2006 (bascule wanadoo à orange) dit à ses clients qu'ils pouvaient transformer leurs adresses wanadoo en adresses orange (et c'est toujours possible).

 

l'erreur de orange a été de dire pouvaient et non devaient, et l'esprit humain étant naturellement réfractaire à tout changement de quelque nature que ce soit, trop peu ont effectivement fait cette transformation

 

de fait, orange trimballe un (très) encombrant héritage

 

alors oui, orange devrait faire le nécessaire, mais oui google a parfaitement raison, pour protéger ses clients, de bloquer un domaine qu'il sait être utilisé par les cyber malveillant

 

en retournant le raisonnement, tu ne trouverais pas logique que orange bloque le domaine tartempion, massivement utilisé pour spammer/phisher parce que les personnes n'ont pas voulu le transformer en trucmuche ?

 

alors quelle solution ?

 

deux options :

- la complaisante : faire le nécessaire pour que wanadoo soit à nouveau accepté par google (mais pour combien de temps avant que ça soit à nouveau bloqué)

- la vraie (et moins complaisante) : enfin "tuer" le domaine wanadoo en obligeant les personnes disposant encore de ces adresses à faire la bascule et en les accompagnant dans cette démarche

 

c'est sur, il y aura des pleurs et des grincements de dents, des messages haineux et ravageurs, comme il y en a à chaque fois, mais il y en a de toute manière parce que les mails de ces même personnes sont rejetés

 

pour rappel, je trouve hallucinant que toute personne qui aujourd'hui se voit attribuer une adresse orange se voit automatiquement attribuer un alias wanadoo !!!

 

pourquoi ? on est en 2022 et wanadoo n'existe plus depuis 2005/2006 !

 

d'ailleurs combien le savent ? je parle de clients, parce que les cyber malveillants, eux, le savent très bien

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
806  

Re: Multiples messages de la messagerie Orange de mails non délivrés

OK Merci pour l'info

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755783 membres inscrits 🧡

1365 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne