Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail rejetés par google

PatDeBarr
contributeur confirmé
contributeur confirmé
918  

Re: mail rejetés par google

Salut @fredolerouge 

Bien sûr la solution est de migrer vers 'orange.fr' ...

On suivra ça ...

Patrick
DanielFixin
contributeur occasionnel
906  

Re: Mail vers contacts "gmail"

Bonjour,

merci pour ce gentil rappel sur le lieu où nous nos trouvons.

Il n'y a donc point de salut hors "@orange.fr" en adresse émission . Dont acte.

Merci, je considère le sujet clos.

Cordialement

Daniel

calou54
contributeur occasionnel
887  

Merci pour ce résumé éclairant du problème, mais même devant le fait accompli, la migration vers une extension orange n'est pas possible en gardant les mêmes intitulés ( ils sont pourtant normalement gelés pour les usagers wanadoo). Ce qui est très gênant c'est que les adresses diffusées ( clients et autres ) le sont avec l'ancien intitulé et le changement avec un nouveau nom avant l'extension perd de sa signification: les noms des adresses ne sont pa choisis au hasard. C'est là que Orange pêche et ne respecte pas sa clientèle, on devrait pouvoir migrer automatiquement avec juste le changement d'extension @wanadoo vers @orange. Il semblerait aussi que cette migration ferait perdre tout ce qui est archivé avec @wanadoo, ce qui n'est aussi pas normal et non respectueux de la fidélité.

omar92
contributeur
884  

Re: Multiples messages de la messagerie Orange de mails non délivrés

Bonjour à tous,

Je viens de changer wanadoo pour orange en voulant créer un alias afin de garder l'ancienne adresse fonctionnelle pour mes contacts et n'utiliser la boîte  @orange.fr que pour envoyer des mails rejetés par gmail. Surprise, cela a abouti à la disparition du compte attaché à @wanadoo.fr et donc je suis obligée de basculer directement sur @orange.fr en prévenant tous mes contacts, ce qui demande beaucoup de temps pour trier les adresses et impossible de prévenir tout le monde en même temps, SMTP orange le refuse car trop de destinataires ! J'ai été aidée par une technicienne Orange que je remercie, elle  était aussi étonnée que moi de la disparition de la disparition du compte @wanadoo...

ANDK
contributeur
864  

PB envoi mail via @gmail

Bonjour, depuis quelques jours, je ne sais plus répondre ou envoyer des mails à des destinataires en @gmail ?

Avez vous une solution ?

En vous remerciant

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
883  

Re: Multiples messages de la messagerie Orange de mails non délivrés

salut @omar92 

tu ne dois pas créer un alias orange, mais modifier l'adresse

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/modifi...

un alias est un autre toi même, donc ça ne marchera pas

et trier ses contacts est une bonne occasion de faire le point sur la pertinence de certains d'entre eux

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
melet39
#TopMembre
#TopMembre
934  

Re: PB envoi mail via @gmail

Bonjour @ANDK 

voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mail-rejet%C3%A9s-par-google/m-p/2712568#M237581

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JYM_Lannion
contributeur confirmé
contributeur confirmé
964  

Bonjour,

dans la région de Lannion, nous sommes aussi plusieurs émettant des mails avec le FAI wanadoo  (SMPT orange 465) et victimes de rejets systématiques de nos mails vers gmail depuis le 4/03/2022, cause de rejet donnée par le host gmail :

"host gmail said : this message has not authentification information 550-5.7.26".

La durée d'interruption du service est inacceptable et le défaut est à corriger en un point du réseau (chez celui qui l'a créé ) et non pas à contourner chez N utilisateurs.

Ceci prouve des procédures de validation laconiques avant l'introduction d'une évolution dans le réseau et même si le défaut (excès de zèle) est cette fois engendré par gmail , il semble qu'Orange ne fait pas le nécessaire vers les autres FAI pour défendre l'existence ses utilisateurs wanadoo .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
964  

pas bonjour non plus @calou54 

tu ne perdrais rien si au lieu d'utiliser le portail webmail orange tu utilisais les bons outils, à savoir un client mail

lis ce tuto de @papou22  et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

tu rapatries d'abord tous tes mails sous thunderbird, la première fois en créant ton compte wanadoo en IMAP puis une seconde fois en créant ton compte wanadoo en POP :

- l'IMAP va faire un miroir de tes mails stockés sur le serveur : tu pourras ainsi les déplacer dans le répertoire "dossiers locaux de thunderbird

- le POP va rapatrier les nouveaux mail

une fois chose faite, tu pourras supprimer le compte wanadoo défini en IMAP et ne garder que celui défini en POP

(tout est bien expliqué dans  les différents tutos sur thunderbird)

ensuite, tu modifies l'adresse wanadoo en orange suivant la procédure :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/modifi...

tout en laissant la possibilité de recevoir les mails à l'ancienne adresse wanadoo

tu n'as plus ensuite qu'à définir le compte orange dans thunderbird

voilà, problème réglé

non seulement, tu n'auras plus le moindre souci avec google, mais en passant à thunderbird tu auras (enfin) un usage serein et sécurisé de ta messagerie

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Hans27100
contributeur
946  

Re: erreur 550 5.7.26 orange n'envoie plus mes messages à Gmail

J'ai modifié mon serveur SMTP (smtp.orange.fr) en 587 et utilise un type de connexion chiffrée automatique et mes mails semblent être délivrés aux destinataires Gmail.

A suivre.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759415 membres inscrits 🧡

694 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne