Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail rejetés par google

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 056  

Re: Echec envoi email wanadoo vers messagerie GMAIL

Bonjour @ChristopheBOU 

Google ne veut plus de wanadoo !

Faites une recherche sur le forum ...il y a de quoi lire.

melet39
Orange Star
Orange Star
2 041  

Re: gmail

@pp22vla 

voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mail-rejet%C3%A9s-par-google/m-p/2712568#M237581

un c/c du webconseiller

Webconseiller
Webconseiller
602  

Bonjour à tous,

📌 Le fournisseur Gmail a de nouveau fait évoluer sa politique antispam et de nombreux emails envoyés depuis les boites wanadoo.fr peuvent être rejetés.
Nos équipes sont informées de vos difficultés et sont en relation avec les acteurs concernés afin solutionner ce dysfonctionnement.

💡 En attendant, nous vous invitons à remonter celui-ci auprès de l'assistance Gmail.
En complément, nous vous conseillons d'utiliser de préférence le nom de domaine "orange.fr" pour vos envois.
Si vous utilisez une adresse @wanadoo.fr vous pouvez créer un nouvel alias sur votre boite.

Cet alias sera automatiquement créé en @orange.fr et devrait permettre l'envoi d'emails vers les adresses Gmail, sans rejet.

Vous avez aussi la possibilité, si vous le souhaitez, d'ouvrir un compte secondaire en @orange.fr .

Nous reviendrons vers vous, ici même, dès que de nouvelles informations nous parviennent.
Je vous souhaite une bonne journée.
Michel

signature.jpg

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 045  

Re: Mails non distribués et bloqués

salut @krillvoile 

comme te l'a dit @Daniel35  je n'ai en aucun cas remis en cause la légitimité des adresses wanadoo

j'ai simplement rappelé que dans la mesure où il est impossible a priori pour qui que ce soit de faire la différence entre un mail légitime et un mail frauduleux, google a fait le choix de tous les bloquer au nom de la protection de ses propres usagers

on ne peut pas lui reprocher de le faire, le contraire constituerait au contraire une faute pour google

imagine que tartempion soit devenu trucmuche en 2006 et ait proposé à ses clients de changer leur adresse tartempion en trucmuche

imagine qu'à peine x % l'aient fait et que les cyber malveillants, toujours à l'affût d'un bon coup se soient massivement emparé du domaine tartempion pour leurs petites affaires

imagine à présent que tous les jours tu reçoives un nombre important de spams ou de tentatives de phishing issues de ce domaine tartempion, ne trouverais tu pas normal qu'orange bloque ce domaine ?

pour te protéger ?

partant de là, sachant que wanadoo devenu orange t'a proposé depuis 2006 de migrer ton adresse wanadoo en orange, pourquoi encore s'arc-bouter sur un principe de plus en plus difficilement défendable ?

tu ne paies pas pour une adresse spécifiquement wanadoo, tu paies pour un service internet global, incluant une adresse mail, et passer de l'un à l'autre reste ...gratuit

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mmetanguy1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 983  

Re: les mail envoyés sur des adresses gmail sont undelivred

Non , nous n'avons pas à remonter chez Gmail ! 
Nous payons pour ce service .
J'ai 72 ans , et je n'ai ni le vocabulaire ni la comprehension pour/de ce qui se passe et ce qui c'était passé .
J'ai à rester sur mon derrière et profiter des prestations qu'on m'a promis le moment de la signature de mon contrat .

C'est à Orange de faire de l'ordre.

cburb
contributeur
1 866  

impossible d'envoyer des messges

Bonjour, depuis hier soir, je ne parviens plus à envoyer des messages sur des messageries gmail. Est ce que qqn a des pistes pour m'aider ?

cordialement

c.burb

EricEB
contributeur
1 863  

erreur 550 sur adresse ".gmail.com"

Pourquoi depuis quelques jours tous mes MEL envoyés à des adresse ".gmail.com" me reviennent en erreur 550 et donc ne parviennent pas au destinataire ?

Merci de la réponse.

E.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 942  

Re: les mail envoyés sur des adresses gmail sont undelivred

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!! @mmetanguy1 

C'est bien beau de s'arcbouter sur des principes, tout légitimes qu'ils soient.!

Mais il faut faire avec les évolutions et contraintes. Et savoir s'adapter. L'âge n'y est pour rien.

J'ai le même âge que toi. Quand j'ai passé mon permis de conduire il n'y avait pas de limitation de vitesse. Je me suis adapté aux évolutions.!

Ici l'évolution consiste à utiliser une adresse orange et plus wanadoo. Il suffit de la modifier. Pas bien compliqué.

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/modifi...

@mmetanguy1  a écrit :

Non , nous n'avons pas à remonter chez Gmail ! 

Sur ce point on est d'accord. Ce n'est pas aux clients de régler les différents entre les opérateurs.!.

Mais on peut contourner le problème et s'en débarrasser.!

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
melet39
Orange Star
Orange Star
1 863  

Re: erreur 550 sur adresse ".gmail.com"

@EricEB 

voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mail-rejet%C3%A9s-par-google/m-p/2712568#M237581

un c/c du webconseiller

Webconseiller
Webconseiller
616  

Bonjour à tous,

📌 Le fournisseur Gmail a de nouveau fait évoluer sa politique antispam et de nombreux emails envoyés depuis les boites wanadoo.fr peuvent être rejetés.
Nos équipes sont informées de vos difficultés et sont en relation avec les acteurs concernés afin solutionner ce dysfonctionnement.

💡 En attendant, nous vous invitons à remonter celui-ci auprès de l'assistance Gmail.
En complément, nous vous conseillons d'utiliser de préférence le nom de domaine "orange.fr" pour vos envois.
Si vous utilisez une adresse @wanadoo.fr vous pouvez créer un nouvel alias sur votre boite.

Cet alias sera automatiquement créé en @orange.fr et devrait permettre l'envoi d'emails vers les adresses Gmail, sans rejet.

Vous avez aussi la possibilité, si vous le souhaitez, d'ouvrir un compte secondaire en @orange.fr .

Nous reviendrons vers vous, ici même, dès que de nouvelles informations nous parviennent.
Michel

signature.jpg

melet39
Orange Star
Orange Star
1 856  

Re: impossible d'envoyer des messges

Bonjour @cburb 

voir ce fil

un c/c du webconseiller

Webconseiller
Webconseiller
616  

Bonjour à tous,

Michel

signature.jpg

cdt

RP04
contributeur
1 895  

Impossible d'écrire à gmail

Bonjour,

Depuis quelques jours mes messages wanadoo sont systématiquement rejetés par les adresses gmail...

Savez-vous quelle est cette erreur, si cela vient d'Orange, et si une résolution du problème est en cours ?

Je vous remercie par avance pour votre retour.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795297 membres inscrits 🧡

3176 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne