- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- mail rejetés par google
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémail rejetés par google
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails non distribués et bloqués
la réponse :
📌 Le fournisseur Gmail a de nouveau fait évoluer sa politique antispam et de nombreux emails envoyés depuis les boites wanadoo.fr peuvent être rejetés.
Nos équipes sont informées de vos difficultés et sont en relation avec les acteurs concernés afin solutionner ce dysfonctionnement.
💡 En attendant, nous vous invitons à remonter celui-ci auprès de l'assistance Gmail.
En complément, nous vous conseillons d'utiliser de préférence le nom de domaine "orange.fr" pour vos envois.
Si vous utilisez une adresse @wanadoo.fr vous pouvez créer un nouvel alias sur votre boite.
Cet alias sera automatiquement créé en @orange.fr et devrait permettre l'envoi d'emails vers les adresses Gmail, sans rejet.
Vous avez aussi la possibilité, si vous le souhaitez, d'ouvrir un compte secondaire en @orange.fr .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @jyjo29
je connais la réponse du webconseiller qui par ailleurs est en partie inexacte, il ne faut pas créer un alias en orange, ni même créer une adresse secondaire en orange, mais modifier complètement l'adresse en orange :
avec maintien de la réception à l'adresse wanadoo
un alias est un autre soit même
en revanche, la modification wanadoo vers orange a été proposée aux clients depuis ...2006 !
pour finir, le rejet mis en place par google est parfaitement légitime dans la mesure où les adresses wanadoo sont très largement utilisées pour le spam et le phishing
google ne fait donc que protéger ses usagers
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mel orange
Bonjour,
Encore moi !
J'ai essayé de contacter le 3900 hier sans succès.
Une question supplémentaire, si je change mon Mel en orange.fr, aurais je encore la possibilité de recevoir aussi sur wanadoo.fr ?
Comment ça va se passer pour mon serveur de messagerie, vais je perdre les anciens messages ?
Merci de ta réponse.
Bien cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mel orange
Bonjour @MiMo33
Comme indiqué par @fredolerouge dans le post précédent le tien tu ne perds rien si tu modifies ton adresse wanadoo en orange.
Avec l'option de continuer à recevoir les messages de l'ancienne wanadoo sur la nouvelle orange.
Suivre le lien indiqué.
Tu peux sans souci passer de abcd@wanadoo.fr à wxyz@orange.fr@orange.fr.
Si tu veux garder le même radical vers abcd@orange.fr il faut passer par l'assistance Orange 3900.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: PB envoi ou répondre à des mails avec Orange vers @gmail
...Et en plus, la boîte de réception a complètement changé !!!!!!!!!!!!!!
Je n'ai plus accès à c, cc, ou cci
Mes contacts n'apparaissent plus !!!!!!!!
Un vrai plaisir en ce moment !
On n'en avait pas besoin !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
gmail
Les adresses gmail ne fonctionnent pas !!!! et c'est regrettable depuis qques jours je bataille ....! infernal !
Pas d'informatiion ???????
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mail rejetés par google
Merci pour toutes ces infos même si j'ai du mal à tout suivre...
En espérant qu'Orange trouve une solution car il semble que ce soit les paramètres à changer...
Bon dimanche.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Quand on dit :
le rejet mis en place par google est parfaitement légitime dans la mesure où les adresses wanadoo sont très largement utilisées pour le spam et le phishing
on se doit d'offrir les liens pour permettre de vérifier ces informations à priori sans fondement sauf s'ils existent des articles qui l'expriment.
La netiquette le conseille.
On ne nous a jamais dit que le service Wanadoo s’arrêterait un jour. Etre client avec une adresse Wanadoo est très légitime et combien sommes nous à vivre avec ces adresses. C'est plutôt la politique évolutive de wanadoo en orange qui est critiquable, si on ne nous offre pas le service adéquat. Je rappelle que je paye tous les mois un abonnement personnel et un abonnement pro pour des adresses wanadoo.
Cdlt
Krillvoile
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @krillvoile
Tu n'as pas tort sur le fond. Les adresses wanadoo sont toujours légitimes. Et Orange doit les faire fonctionner.!
Mais ceci étant dit, comme le domaine wanadoo est dans le collimateur de Google, car c'est un nid à spams, ça fait des mois que ça dure avec des hauts cet des bas, et que ce n'est pas près de s'arranger puisque les 2 opérateurs se renvoient la balle:
...alors : ou tu continues à te cailler les sangs en rageant après Orange, ou tu abandonnes une bonne fois pour toutes les adresses wanadoo. Ca peut être un peu ch...casse-pieds mais ensuite tu seras tranquille.!
C'est le choix que j'ai fait.
A toi de voir de ton côté.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Echec envoi email wanadoo vers messagerie GMAIL
Bonjour,
depuis plusieurs jours, impossible d'envoyer des emails vers mes correspondants ayant une boite email xxxxxxxxx@gmail.com
Ne fonctionne plus depuis le portail Internet email Orange ni Outlook.
J'ai tout essayé, reparamétré le serveur sortant (port 465 avec SSL, utilisation avec un utilisateur et mot de passe Orange...), rien n'y fait.
J'ai toujours ce message :
Mail Delivery System <MAILER-DAEMON@orange.fr>
Delivery to the following recipients failed permanently:
* xxxxxxxxx@gmail.com
Reason: Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur opmta1mto25nd1.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.
This is the mail system at host opmta1mto25nd1.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients.
The mail system
<xxxxxxxxx@gmail.com>: host gmail.com[74.125.140.26] said: 550
"550-5.7.26 This message does not have authentication information or fails to\r\n550-5.7.26 pass authentication checks. To best protect our users from spam, the\r\n550-5.7.26 message has been blocked. Please visit\r\n550-5.7.26 https://support.google.com/mail/answer/81126#authentication for more\r\n550 5.7.26 information. a4-20020adfeec4000000b001f1d8e229a0si3274694wrp.354 - gsmtp\r\n"
Quelqu'un a-t-il trouvé une solution ?
Support Orange : au secours !
Merci.