Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail rejetés par google

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
924  

Re: Mails non distribués et bloqués

salut @krillvoile 

@Daniel35 

il n'y a rien à cocher, ni à synchroniser dans thunderbird

si tu crées l'adresse en IMAP, tu fais un miroir du serveur, un glisser/déposer plus loin, tout est dans "dossier locaux" de thunderbird

avec le navigateur tu peux bien sur le faire, mais ce sera inutile, puisque modifier = transformer

l'adresse wanadoo sera transformée en adresse orange

et pourquoi sauvegarder des données en ligne avec un "machin" orange comme sugar ?

économises tes 5 euros HT et fais tes sauvegardes comme il se doit, sur un support local, avec un outil gratuit, @Ancien Membre  décrit ça très bien dans ses tutos sur thunderbird

il y a une réelle antinomie entre sauvegarde et "en ligne", parce que "en ligne" = cloud

en tant que pro, tu devrais savoir qu'en aucun cas on ne sauvegarde quoi que ce soit en ligne, à portée du premier pirate qui passe

une sauvegarde pro répond à la règle du 3-2-1 :

- 3 copies

- 2 supports différents

- 1 externalisée mais pas cloud, externalisée signifie en dehors de l'entreprise mais sur un support physique (typiquement dans un coffre)

c'est le b-a-ba de la sécurité des données

donc tu dois gérer mieux, et ce sera même moins cher

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
krillvoile
contributeur confirmé
contributeur confirmé
918  

Bonjour @fredolerouge ,

Ne nous énervons et je n'ai pas procrastiné. Je n'avais pas ta lucidité en 2006 sans doute. Tu as une vision des choses qui n'est peut être pas partagée, mais tu donnes des explications et je t'en remercie.

Cordialement

Krillvoile

Ancien Membre
883  

Bonjour @krillvoile ,

C'est un problème de paramétrage du serveur sortant de Thunderbird :

Il doit être en envois authentifiés comme ceci :

Capture d’écran 2022-02-26 144240.jpg

Le nom d'utilisateur qui est l'adresse d'authentification doit être l'adresse mail complète et doit être la même que celle de l'émetteur du mail.

P.S: Le nom du serveur sortant smtp doit être celui d'Orange smtp.orange.fr, même pour envoyer à partir d'une adresse wanadoo.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
872  

re @krillvoile 

@Daniel35  @jyjo29 

un "ami" vient de me signaler (merci à lui) que les radicaux wanadoo ne peuvent pas être transformés en orange, donc tu devras donc en changer (je ne le savais pas)

sauf à demander le "dégrillage" du radical au 3900 ou au 3901

sinon, rien de compliqué ou catastrophique, ce n'est que com' facile avec des mails

ça n'en reste pas moins à faire puisque google n'est pas le seul à rejeter les adresses wanandoo et pour les même raisons

alors soit tu attends encore que de plus en plus d'adresses soient rejetées (pour un pro pas top) soit tu prends le taureau par les cornes et tu fais le nécessaire, y compris en terme de com' pour prévenir que l'adresse à changé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
krillvoile
contributeur confirmé
contributeur confirmé
868  

Bonjour @fredolerouge 

Ne t'inquiètes pas, pour mes affaires perso et ma famille, j'ai mon monde perso et mes disques durs sur plusieurs lieux géographiques  et même mon tchat, mais pour les associations que j'aide, la fracture numérique est bien là, et je suis loin de convaincre donc je m'adapte à leurs usages, d'où sugar pour minimiser  la catastrophe qui leur arrivera.

Cordialement

Krillvoile

quidscio
contributeur confirmé
contributeur confirmé
839  

Bonjour,

Merci de bien vouloir m'adresser la copie du courrier ou du mail datant de 10 ans dans lequel orange me demande de modifier mon adresse Wanadoo et me prévient du délai dans lequel il ne pourra plus acheminer mes mails vers les destinataires Gmail, mais les autres, si.

A réception, j'envoie une caisse du meilleur champagne à Fredolerouge, et sans procrastiner.

Bien cordialement,

quidscio
contributeur confirmé
contributeur confirmé
830  

Bonjour,

Soit orange supprime le domaine Wanadoo, soit il le maintient en état de marche.

Cordialement,

41Valdeloire
contributeur occasionnel
944  

Re: Multiples messages de la messagerie Orange de mails non délivrés

J'ai également ce problême  . Je préciserai que si j'envoie de wanadoo sur une adresse gmail  uniquement du texte   ,mon mail arrive .Par contre si je joins un fichier  ;je reçois mon mail  en retour avec  mention indélivrable  . Je vais faire ce que conseille un co-listier   attendre qu'Orange  bouge  

jf5193
contributeur
933  

envoi email vers gmail

impossible d'envoyer un mail à une adresse gmail depuis dix jours

je reçois à chaque fois ce message

This is the mail system at host mwinf5d06.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.

The mail system

< ****************>: host gmail.com[173.194.76.26] said: 550
5.7.26 information. c4-20020adfef44000000b001f18318b0a3si4352202wrp.138 - gsmtp

[Edit @jf5193 : merci de ne pas afficher de données personnelles en public]

Daniel35
Orange Star
Orange Star
934  

Re: Multiples messages de la messagerie Orange de mails non délivrés

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!! @41Valdeloire 

En fait le problème est aléatoire suivant le serveur orange emprunté lors de l'envoi, semble-t-il. Ce n'est pas lié au contenu du message.

Il ne faut plus utiliser d'adresse wanadoo, toute légitime qu'elle soit, pour les envois. (voire même plus du tout). Ce domaine devient trop problématique.!!

Et si tu attends, tu risques d'attendre longtemps.Les 2 opérateurs se renvoient la balle:

https://support.google.com/mail/thread/82939450/%C3%A0-partir-adresse-mail-wanadoo-envoi-vers-adress...

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mail-rejet%C3%A9s-par-google/m-p/2711027/highlight/t...

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 765979 membres inscrits 🧡

2189 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne