Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail rejetés par google

Manobal
contributeur
1 083  

Re: Undelivered Mail Returned to Sender

Bonjour

Voici deux liens vers le forum de la communauté Orange qui montre que ce problème est généralisé :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mail-rejet%C3%A9s-par-google/m-p/2714308

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mail-rejet%C3%A9s-par-google/m-p/2714275#M238558

Il est difficile de croire qu'Orange ignore encore le problème. A mon avis, s'ils ne l'ont pas encore résolu malgré son étendue, c'est peut-être que leur intention est de contraindre les utilisateurs à abandonner ce domaine obsolète... Je vous encourage à abandonner les adresses wanadoo au profit d'un domaine actuel pérenne (orange, gmail, laposte,...). Si vous êtes un professionnel et que vous possédez un nom de domaine (ex. : mon-entreprise-a-moi.com) vous gagnerez en terme d'image à mettre vos adresses email dessus.
Karim Friha

medio.fr

CD915
contributeur
1 063  

Re: Re : Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

Je ne comprends pas pourquoi tous les mails que j'envoie à des adresses gmail son refusés. Et cela dure depuis des années avec des période fastes (mes mails passent à 90 %) et des périodes sinistres (tous les mails sont refusés comme en ce moment).

Les techniciens sont-ils incompétents ou bien les guerre entre Google et Orange est-elle permanente ?

C'est insupportable

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 074  

Re: Envoi de messages

@GatoseK 

 

voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mail-rejet%C3%A9s-par-google/m-p/2712568#M237581

un c/c

 
Webconseiller
Webconseiller
839  

Bonjour à tous,

📌 Le fournisseur Gmail a de nouveau fait évoluer sa politique antispam et de nombreux emails envoyés depuis les boites wanadoo.fr peuvent être rejetés.
Nos équipes sont informées de vos difficultés et sont en relation avec les acteurs concernés afin solutionner ce dysfonctionnement.

 

💡 En attendant, nous vous invitons à remonter celui-ci auprès de l'assistance Gmail.
En complément, nous vous conseillons d'utiliser de préférence le nom de domaine "orange.fr" pour vos envois.
Si vous utilisez une adresse @wanadoo.fr vous pouvez créer un nouvel alias sur votre boite.

Cet alias sera automatiquement créé en @orange.fr et devrait permettre l'envoi d'emails vers les adresses Gmail, sans rejet.

Vous avez aussi la possibilité, si vous le souhaitez, d'ouvrir un compte secondaire en @orange.fr .

 

Nous reviendrons vers vous, ici même, dès que de nouvelles informations nous parviennent.
Je vous souhaite une bonne journée.
Michel

signature.jpg

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
CD915
contributeur
1 000  

Re: Envoi de messages

Je ne comprends pas votre réponse. Cela fait des années que ce problème existe. Comment se fait-il que vous  n'ayez jamais pu le solutionner avec google. Dites nous la vérité des bagarres entre Google et Orange plutôt que de dire que les techniciens se penchent sur le problème. Cela devient ridicule et ce n'est pas une bonne image pour Orange. 

marc3544
contributeur occasionnel
1 008  

rejet systématique par Google des mails émis depuis @ wanadoo

Bonjour,

 

A en croire le forum, ce problème n'est pas nouveau (pas mal de post en 2021). Je l'avais eu mais de façon momentané il y a un certain temps. Désarmais, depuis une semaine tout mail vers gmail est refusé.

Mon environnement : Mac et appli Mail d'Apple à partir démonter @ wanadoo 

Si quelqu'un (surtout Orange) a une solution ou une info je suis preneur.

Merci

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 076  

Re: rejet systématique par Google des mails émis depuis @ wanadoo

Bonjour @marc3544 

 

voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mail-rejet%C3%A9s-par-google/m-p/2712568#M237581

un c/c

Webconseiller
Webconseiller
839  

Bonjour à tous,

📌 Le fournisseur Gmail a de nouveau fait évoluer sa politique antispam et de nombreux emails envoyés depuis les boites wanadoo.fr peuvent être rejetés.
Nos équipes sont informées de vos difficultés et sont en relation avec les acteurs concernés afin solutionner ce dysfonctionnement.

 

💡 En attendant, nous vous invitons à remonter celui-ci auprès de l'assistance Gmail.
En complément, nous vous conseillons d'utiliser de préférence le nom de domaine "orange.fr" pour vos envois.
Si vous utilisez une adresse @wanadoo.fr vous pouvez créer un nouvel alias sur votre boite.

Cet alias sera automatiquement créé en @orange.fr et devrait permettre l'envoi d'emails vers les adresses Gmail, sans rejet.

Vous avez aussi la possibilité, si vous le souhaitez, d'ouvrir un compte secondaire en @orange.fr .

 

Nous reviendrons vers vous, ici même, dès que de nouvelles informations nous parviennent.
Je vous souhaite une bonne journée.
Michel

signature.jpg

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Caouec
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 057  

Re: Envoi de messages

Bonjour

En ce qui me concerne il y a vraiment un problème depuis plusieurs jours entre Gmail et Orange dans les 2 sens aussi j'utilise maintenant plutôt  Gmail sur Mozilla Thunderbird. Et ne parlons pas de mon adresse wanadoo !!!

marc3544
contributeur occasionnel
1 056  

Re: rejet systématique par Google des mails émis depuis @ wanadoo

Merci Melet39 pour votre retour.

 

La piste de l'alias est intéressante, mais que se passe-t-il si les destinataires font "répondre à". Où recevrai je leur mail ? sur mon @ wanadoo ou sur orange.fr ?....qui n'est pas configurée dans mon appli. Et si je dois la configurer, ça ne m'intéresse guère, j'ai déjà assez d'@ à gérer.

 

Quant à créer un compte secondaire, ça m'ennuie pour la même raison.

denis381
contributeur
1 025  

wanadoo

Depuis le 1er mars, les messages envoyées depuis mon adresse wanadoo à des destinataires gmail sont refusés

host gmail-smtp-in.l.google.com[173.194.76.26]
    said: 550-5.7.26 This message does not have authentication information or
    fails to 550-5.7.26 pass authentication checks. 
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 017  

Re: wanadoo

@denis381 

 

voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mail-rejet%C3%A9s-par-google/m-p/2712568#M237581

un c/c

Webconseiller
Webconseiller
839  

Bonjour à tous,

📌 Le fournisseur Gmail a de nouveau fait évoluer sa politique antispam et de nombreux emails envoyés depuis les boites wanadoo.fr peuvent être rejetés.
Nos équipes sont informées de vos difficultés et sont en relation avec les acteurs concernés afin solutionner ce dysfonctionnement.

 

💡 En attendant, nous vous invitons à remonter celui-ci auprès de l'assistance Gmail.
En complément, nous vous conseillons d'utiliser de préférence le nom de domaine "orange.fr" pour vos envois.
Si vous utilisez une adresse @wanadoo.fr vous pouvez créer un nouvel alias sur votre boite.

Cet alias sera automatiquement créé en @orange.fr et devrait permettre l'envoi d'emails vers les adresses Gmail, sans rejet.

Vous avez aussi la possibilité, si vous le souhaitez, d'ouvrir un compte secondaire en @orange.fr .

 

Nous reviendrons vers vous, ici même, dès que de nouvelles informations nous parviennent.
Je vous souhaite une bonne journée.
Michel

signature.jpg

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755161 membres inscrits 🧡

1295 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne