- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- wanadoo
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémail rejetés par google
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Undelivered Mail Returned to Sender
Bonjour
Voici deux liens vers le forum de la communauté Orange qui montre que ce problème est généralisé :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mail-rejet%C3%A9s-par-google/m-p/2714308
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mail-rejet%C3%A9s-par-google/m-p/2714275#M238558
Il est difficile de croire qu'Orange ignore encore le problème. A mon avis, s'ils ne l'ont pas encore résolu malgré son étendue, c'est peut-être que leur intention est de contraindre les utilisateurs à abandonner ce domaine obsolète... Je vous encourage à abandonner les adresses wanadoo au profit d'un domaine actuel pérenne (orange, gmail, laposte,...). Si vous êtes un professionnel et que vous possédez un nom de domaine (ex. : mon-entreprise-a-moi.com) vous gagnerez en terme d'image à mettre vos adresses email dessus.
Karim Friha
medio.fr
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail
Je ne comprends pas pourquoi tous les mails que j'envoie à des adresses gmail son refusés. Et cela dure depuis des années avec des période fastes (mes mails passent à 90 %) et des périodes sinistres (tous les mails sont refusés comme en ce moment).
Les techniciens sont-ils incompétents ou bien les guerre entre Google et Orange est-elle permanente ?
C'est insupportable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de messages
voir ce fil
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mail-rejet%C3%A9s-par-google/m-p/2712568#M237581
un c/c
Bonjour à tous,
📌 Le fournisseur Gmail a de nouveau fait évoluer sa politique antispam et de nombreux emails envoyés depuis les boites wanadoo.fr peuvent être rejetés.
Nos équipes sont informées de vos difficultés et sont en relation avec les acteurs concernés afin solutionner ce dysfonctionnement.
💡 En attendant, nous vous invitons à remonter celui-ci auprès de l'assistance Gmail.
En complément, nous vous conseillons d'utiliser de préférence le nom de domaine "orange.fr" pour vos envois.
Si vous utilisez une adresse @wanadoo.fr vous pouvez créer un nouvel alias sur votre boite.
Cet alias sera automatiquement créé en @orange.fr et devrait permettre l'envoi d'emails vers les adresses Gmail, sans rejet.
Vous avez aussi la possibilité, si vous le souhaitez, d'ouvrir un compte secondaire en @orange.fr .
Nous reviendrons vers vous, ici même, dès que de nouvelles informations nous parviennent.
Je vous souhaite une bonne journée.
Michel
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je ne comprends pas votre réponse. Cela fait des années que ce problème existe. Comment se fait-il que vous n'ayez jamais pu le solutionner avec google. Dites nous la vérité des bagarres entre Google et Orange plutôt que de dire que les techniciens se penchent sur le problème. Cela devient ridicule et ce n'est pas une bonne image pour Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
rejet systématique par Google des mails émis depuis @ wanadoo
Bonjour,
A en croire le forum, ce problème n'est pas nouveau (pas mal de post en 2021). Je l'avais eu mais de façon momentané il y a un certain temps. Désarmais, depuis une semaine tout mail vers gmail est refusé.
Mon environnement : Mac et appli Mail d'Apple à partir démonter @ wanadoo
Si quelqu'un (surtout Orange) a une solution ou une info je suis preneur.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: rejet systématique par Google des mails émis depuis @ wanadoo
Bonjour @marc3544
voir ce fil
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mail-rejet%C3%A9s-par-google/m-p/2712568#M237581
un c/c

Bonjour à tous,
📌 Le fournisseur Gmail a de nouveau fait évoluer sa politique antispam et de nombreux emails envoyés depuis les boites wanadoo.fr peuvent être rejetés.
Nos équipes sont informées de vos difficultés et sont en relation avec les acteurs concernés afin solutionner ce dysfonctionnement.
💡 En attendant, nous vous invitons à remonter celui-ci auprès de l'assistance Gmail.
En complément, nous vous conseillons d'utiliser de préférence le nom de domaine "orange.fr" pour vos envois.
Si vous utilisez une adresse @wanadoo.fr vous pouvez créer un nouvel alias sur votre boite.
Cet alias sera automatiquement créé en @orange.fr et devrait permettre l'envoi d'emails vers les adresses Gmail, sans rejet.
Vous avez aussi la possibilité, si vous le souhaitez, d'ouvrir un compte secondaire en @orange.fr .
Nous reviendrons vers vous, ici même, dès que de nouvelles informations nous parviennent.
Michel
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
En ce qui me concerne il y a vraiment un problème depuis plusieurs jours entre Gmail et Orange dans les 2 sens aussi j'utilise maintenant plutôt Gmail sur Mozilla Thunderbird. Et ne parlons pas de mon adresse wanadoo !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: rejet systématique par Google des mails émis depuis @ wanadoo
Merci Melet39 pour votre retour.
La piste de l'alias est intéressante, mais que se passe-t-il si les destinataires font "répondre à". Où recevrai je leur mail ? sur mon @ wanadoo ou sur orange.fr ?....qui n'est pas configurée dans mon appli. Et si je dois la configurer, ça ne m'intéresse guère, j'ai déjà assez d'@ à gérer.
Quant à créer un compte secondaire, ça m'ennuie pour la même raison.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
wanadoo
Depuis le 1er mars, les messages envoyées depuis mon adresse wanadoo à des destinataires gmail sont refusés
host gmail-smtp-in.l.google.com[173.194.76.26] said: 550-5.7.26 This message does not have authentication information or fails to 550-5.7.26 pass authentication checks.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: wanadoo
voir ce fil
un c/c

Bonjour à tous,
Michel