- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: mail rejetés par google
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémail rejetés par google
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mail rejetés par google
Bonsoir Loane,
Je constate ne pas être le seul à subir le refus de la messagerie Google d'accepter les mails wanadoo. Cela fait près d'une semaine que j'essaie de comprendre d'où vient le problème jusqu'à ce matin où une télé-conseillère m'informe qu'il s'agit d'un bug général en cours de résolution.
J'aurais trouvé élégant que wanadoo prévienne ses clients de la situation. Qu'en pensez-vous?
Patrick
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Vous avez tout à fait raison, orange aurait du avertir.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @PatrickSion
@PatrickSion a écrit :
J'aurais trouvé élégant que wanadoo prévienne ses clients d
Wanadoo a disparu il y a une vingtaine d'année !
Wanadoo a été remplacé par Orange.
Orange a, alors , il y a 20 ans, demandé à ses clients de migrer leurs adresses.
Ils ont du mal l'expliquer, car il était possible de conserver son adresse wanadoo et lui ajouter une adresse Orange, pour désigner la même boite mail.
Tu peux toujours le faire, je ne suis pas Orange, et à mon humble avis, ça va encore prendre des mois et des mois avant que le problème ne soit définitivement résolu par Orange.
Reprends dans ce post ci dessus, tu trouveras comment te créer un alias en Orange, qui lui est accepté par Google ; dans sa réponse @Cat771 confirme que ça a fonctionné. Merci Cat771
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
mails non distribués
Depuis quelques semaines un grand nombre de mails me reviennent "non distribué" c'est très gênant surtout lorsque j'envoie à des groupes et que 1/3 de mails me revient!!
J'ai signalé le problème vendredi, depuis aujourdhui ma ligne est sous contrôle m'a t on dit et on me rappelle vendredi pour faire le point. une de mes amies rencontre le même problème
que faire ??
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@PhilDur Je rappelle que l'allégation selon laquelle il été demandé par orange l'abandon des adresses Wanadoo est fausse, que le soi disant mail qui le faisait avait un sens exactement contraire, et que la preuve en est patente sur ce forum. Errare humanum est, sed perseverare diabolicum.
Il est facile de laisser un domaine (par ailleurs patrimonial) en déshérence puis d'expliquer qu'il est indispensable de le détruire.
Je fais partie des vieux c... qui tiennent à leur adresse Wanadoo. Je suis CHTI, j'ai aussi une adresse nordnet et je n'ai pas honte.
Nous sommes apparemment nombreux sur ce forum a tenir pour diverses raisons à conserver Wanadoo vivant et notre avis vaut bien le votre.
Qu'orange fasse son métier pour protéger les richesses laissées par les anciens de France Telecom et tout ira bien.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ta réponse.
Quitte à changer, j'irai plutôt voir du côté de Google. Sauf que mon adresse wanadoo est mon identifiant pour accéder à un très grand nombre de comptes et de sites. J'ai pas envie de me lancer dans cette opération. Sauf si la politique commerciale de wanadoo me force à le faire.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossibilité d'envoyer des mail à une adresse se terminant par @gmail.com
Sur ton conseil, j'ai changé mon adresse IP mais pas d'amélioration...
Merci quand même pour votre proposition, j'apprends !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Francette75 a écrit :
Je ne veux pas changer d'adresse mail, non par conservatisme, mais parce que j'y ai des dizaines de fichiers importants et des renseignements professionnels depuis de nombreuses années et aussi parce que mes nombreux correspondants utilisent cette adresse ...
C'est bien pour ça que l'ajout d'un alias peut t'aider.
Ta boite mail ne sera pas modifiée :
- elle garde son mot de passe
- tous tes fichiers restent dans ta boite mail
- tous tes renseignements professionnels restent dans ta boite mail
Avant elle n'avait qu'une adresse : abcdefg..."@"wanadoo.fr
Après l'ajout d'un alias du style xxxxxxxxxx;yyyyy"@"orange.fr
Ta boite mail aura deux adresses, mais ça sera exactement la même boite mail.
La boite mail est le contenant, une sorte de dossier protégé par un mot de passe
L'adresse mail n'est qu'une étiquette, elle ne contient rien.
Une boite mail peut avoir plusieurs adresses
Ajouter un alias c'est un peu comme si ta mairie renommais ta rue
Rue du centre qui deviendrait Rue Julie Daubié
Julie Daubié est la première française à s'être présentée au baccalauréat, et à l'obtenir.
Si tes amis connaissent ton adresse au 12 rue du Centre
Et que tes nouveaux amis connaissent le 12 rue Julie Daubié
Et
si tu les invites tous tes amis à la super fête pour ton 25ième anniversaire, il arriveront tous au même endroit.
En ajoutant un alias en orange.fr
Tu gardes toutes tes données, tu gardes ton mot de passe, tu évites le blocage de Google, tu n'auras aucun problème lorsque l'adresse en wanadoo disparaitra.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@PhilDur oui en effet la procédure que vous décrivez est d'une simplicité biblique, n'emmerdera personne , et je suis profondément convaincu maintenant que conserver @wanadoo c'est bien trop compliqué pour ce pauvre orange !
Bien cordialement.