Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail rejetés par google

quidscio
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 247  

Re: mail rejetés par google

@PhilDur Sancta Simplicitas.

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement

Et les mots pour le dire arrivent aisément.

 

 

 

clo801
contributeur
1 238  

Re: mail rejetés par google

Cher Phildur, ça ne fonctionne pas, quand on veut créer une adresse orange, le site répond qu'elle est déjà créée et quand on veut aller dessus, le site répond qu'elle n'existe pas ! Vive le roi Ubu....

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 196  

Re: mail rejetés par google


@quidscio  a écrit :

PhilDur Je rappelle que l'allégation selon laquelle il été demandé par orange  l'abandon des adresses Wanadoo est fausse, que le soi disant mail qui le faisait avait un sens exactement contraire, et que la preuve en est patente sur ce forum

 

Tu parles bien  de ce qui a suscité cet article de blog en juin 2007.

image.png

 

Je finirai bien par retrouver le mail Original, et on verra....

@Daniel35  l'aurais tu ce mail ?

 

J'en ai retrouvé une partie du texte dans le forum PC-Astuces :

Orange m'a envoyé un mail (extrait ci-dessous) pour me signaler la possibilité. Bye.

Vous avez une adresse en Wanadoo ? Passez-la en Orange ! A vous, fidèl(e) client(e) de Wanadoo puis d'Orange, nous avons réservé l'adresse ...

Changez en toute transparence
Une fois activée, votre nouvelle adresse remplacera votre mail actuel. Ce changement n'aura aucune incidence sur le fonctionnement de votre messagerie.Ne perdez aucun mail
Si vos proches continuent à vous écrire sur votre ancienne adresse, pas de problème :
tous leurs messages seront automatiquement transférés vers votre nouveau mail.Identifiez-vous simplement
Votre nouvelle adresse vous servira également à vous identifier sur le portail orange.fr, avec le même mot de passe qu'aujourd'hui.Vous conserverez tous vos anciens messages, tous vos contacts et toutes vos préférences.

Si vous ne souhaitez pas modifier votre adresse mail, vous n'avez aucune démarche à effectuer. Vous conserverez votre adresse.
N'hésitez pas à consulter l'
assistance en ligne pour tout savoir sur la mise à jour de votre adresse.

 

 

Et c'est bien ce que je décris ici qui était déjà annoncé par Orange.

 

Une fois la nouvelle adresse activée, tous les mails envoyés à l'ancienne adresse et ceux envoyés à la nouvelle étaient déjà garantis d'arriver dans la boite mail, qui elle n'avait pas changé.

 

 

Ajouter aujourd'hui un alias en orange.fr aura le même effet.

 

Que les mail soient adresses à l'adresse en wanadoo ou à celle en orange ils aboutiront tous dans la boite mail.

 

Deux adresses mais une seule boite mail.

 

 

Je reconnais bien volontiers une erreur dans mes posts précédents, j'ai dit que ça faisait 20 ans, horreur, j'ai menti, ce mail date de 2007 ça ne fait même pas 15 ans complets.

 

Amis lecteurs, me pardonnerez vous cette affreuse erreur  ?

 

 

 

Si quelqu'un remet la main sur le mail original, il aura droit à ma gratitude !     😛  🖐🏼

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
LEBIBOU
contributeur occasionnel
1 185  

Re: mail rejetés par google

Bonjour 

J'ai une adresse mail wanadoo et donc un compte chez orange, mais qui sont rattachés à un compte principal titulaire du contrat pro.

Puis-je quand même créer un alias ? et comment faire ?

Merci pour tout.

 

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 150  

Re: mail rejetés par google


@clo801  a écrit :

Cher Phildur, ça ne fonctionne pas, quand on veut créer une adresse orange, le site répond qu'elle est déjà créée et quand on veut aller dessus, le site répond qu'elle n'existe pas ! Vive le roi Ubu....


 

Ca,  c'est caractéristique d'une adresse mail grillée.

 

Ça se produit quand une boite mail est supprimée.

Son adresse continue d'exister dans la base de  donnée d'Orange

Son adresse est protégée pendant 6 mois.

Son adresse n'est plus ratachée à une boite mail

 

Donc

Si on écrit à l'adresse de la boite mail supprimée, on aura une erreur : boite mail inexistante

 

 

Si on veut créer une boite mail, on aura une erreur : adresse mail existante

 

 

 

Pour résoudre le problème, l'ancien  titulaire de la boite mail supprimée doit contacter le support d'Orange et demander le dégrillage de la boite mail.

Ensuite, et seulement ensuite il sera possible d'utiliser l'adresse pour l'affecter comme adresse à une boite mail.;

 

 

Attention :

La différence entre

boite mail : le contenant

et

adresse mail : le pointeur

doit être bien comprise.

Ces deux expressions ne sont ni synonymes ni équivalentes.

 

La documentation Orange entretient malheureusement la confusion.

 

 

 

Assure toi que c'est bien un alias que tu voulais créé et pas une boite mail.

 

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
quidscio
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 614  

Re: mail rejetés par google

@PhilDur Et bien oui, il suffit de lire :

On peut opter pour une adresse orange, mais on n'est pas obligé, on n'est même pas incité.

On peut aussi garder sans limitation son adresse Wanadoo.

Et c'est l'option par défaut (on garde Wanadoo si on ne fait rien).

Il ne faut pas être plus royaliste que le roi

ni plus alambiqué qu'orange (pas facile d'ailleurs)

A ma connaissance, orange n'a jamais dit ou écrit le contraire.

Cordialement.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 610  

Re: mail rejetés par google

Bonjour @clo801 

 


@clo801  a écrit :

quand on veut créer une adresse orange, le site répond qu'elle est déjà créée et quand on veut aller dessus, le site répond qu'elle n'existe pas !

 


 

C'est sans doute parce que tu veux créer une adresse orange avec le même radical (ce qui précède @ dans l'adresse wanadoo). Il faut passer par l'assistante pour ça. (*)

L'adresse orange est "gelée" (existante/réservée mais bloquée).

Par contre si on envoie un email à cette adresse : "adresse inexistante".

Contradiction orangesque.!

Voir cette réponse:

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mail-rejet%C3%A9s-par-google/m-p/2714823/highlight/t...

 

Par contre si tu changes le radical abcd@wanadoo.fr vers wxyz@orange.fr tu peux le faire, à condition que l'adresse ne soit pas déjà prise par quelqu'un d'autre.

 

(*) Et prouver que l'adresse wanadoo t'appartient.

Pour modifier l'adresse abcd@wanadoo.fr vers abcd@orange.fr l'assistance acceptera sans doute. Si c'est pour créer une adresse abcd@orange.fr ou un alias... faut voir.!...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
quidscio
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 587  

Re: mail rejetés par google

@PhilDur La simplicité s'amplifie.

Seuls les ingénieurs en informatique pourront désormais gérer leurs boites mail, à condition d'être par ailleurs docteurs en droit afin de comprendre les petites lettres du contrat orange.

Cordialement.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 581  

Re: mail rejetés par google


@LEBIBOU  a écrit :

J'ai une adresse mail wanadoo et donc un compte chez orange, mais qui sont rattachés à un compte principal titulaire du contrat pro.

Puis-je quand même créer un alias ? et comment faire ?


 

 

Bien sur que OUI !

Un compte secondaire est un compte. Donc oui.

 

 

Avec le nouveau mail Orange

Rappel : un alias c'est une autre adresse pour la même boite mail

 

Pour créer  un alias:

undefined

 

 

 

Avec le mail Orange (l'ancienne version)

image.png

 

C'est dans mes préférences - Gérer mes adresses mail

 

Et là l'expression est correcte.

Sur le bouton il y a écrit : "Ajouter une adresse"   sous entendu :  à la boite mail.

 

Dernière intervention dans ce sujet pour ce soir, désolé

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Emmaleron86
contributeur
1 381  

Envoi vers des comptes Gmail

Depuis jeudi, aucun message envoyé à un compte gmail à partir de mon adresse wanadoo ne passe. C'est normal parce que les adresses wanadoo ne sont pas reconnues par google. Orange, contacté, ne fait rien. Je cherche d'autres internautes dans ma situation. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757024 membres inscrits 🧡

1343 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne