Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail rejetés par google

yad53
contributeur confirmé
contributeur confirmé
918  

envoi mail vers gmail

Bonjour, 

Après une période de pannes récurrentes (internet, tv...)j'ai maintenant la livebox5 (liveboxplay avant).

Depuis quelques jours, impossible d'envoyer des mails (portable et téléphone) vers destinataires gmail. (rejet 550-5.7.26), que ce soit le navigateur Edge, ou Firefox).

J'avoue mon impuissance,suis allée sur le forum, on parle de serveurs avec port 465...!!!

Je ne sais même pas faire cette vérification, et hésite à joindre à nouveau un conseiller.

Mon adresse mail est wanadoo, si problèmes là aussi?

Beaucoup de questions, merci de m'apporter votre aide ( à 70 ans et seule, pas facile de faire face à tout cela!)

Cordialement, et bonne journée à toutes et tous.

Yad.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
911  

Re: envoi mail vers gmail

Bonjour @yad53 

voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mail-rejet%C3%A9s-par-google/m-p/2712568#M237581

un c/c

Webconseiller
Webconseiller
1 156  

Bonjour à tous,

📌 Le fournisseur Gmail a de nouveau fait évoluer sa politique antispam et de nombreux emails envoyés depuis les boites wanadoo.fr peuvent être rejetés.
Nos équipes sont informées de vos difficultés et sont en relation avec les acteurs concernés afin solutionner ce dysfonctionnement.

💡 En attendant, nous vous invitons à remonter celui-ci auprès de l'assistance Gmail.
En complément, nous vous conseillons d'utiliser de préférence le nom de domaine "orange.fr" pour vos envois.
Si vous utilisez une adresse @wanadoo.fr vous pouvez créer un nouvel alias sur votre boite.

Cet alias sera automatiquement créé en @orange.fr et devrait permettre l'envoi d'emails vers les adresses Gmail, sans rejet.

Vous avez aussi la possibilité, si vous le souhaitez, d'ouvrir un compte secondaire en @orange.fr .

Nous reviendrons vers vous, ici même, dès que de nouvelles informations nous parviennent.
Je vous souhaite une bonne journée.
Michel

signature.jpg

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Clospapin
contributeur
927  

Gmail

Bonjour ,je ne peux pas envoyer les mails avec des adresses gmail aussi bien de mon pc que tel portable

Merci

melet39
#TopMembre
#TopMembre
924  

Re: Gmail

Bonjour @Clospapin 

voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mail-rejet%C3%A9s-par-google/m-p/2712568#M237581

un c/c

Webconseiller
Webconseiller
1 156  

Bonjour à tous,

📌 Le fournisseur Gmail a de nouveau fait évoluer sa politique antispam et de nombreux emails envoyés depuis les boites wanadoo.fr peuvent être rejetés.
Nos équipes sont informées de vos difficultés et sont en relation avec les acteurs concernés afin solutionner ce dysfonctionnement.

💡 En attendant, nous vous invitons à remonter celui-ci auprès de l'assistance Gmail.
En complément, nous vous conseillons d'utiliser de préférence le nom de domaine "orange.fr" pour vos envois.
Si vous utilisez une adresse @wanadoo.fr vous pouvez créer un nouvel alias sur votre boite.

Cet alias sera automatiquement créé en @orange.fr et devrait permettre l'envoi d'emails vers les adresses Gmail, sans rejet.

Vous avez aussi la possibilité, si vous le souhaitez, d'ouvrir un compte secondaire en @orange.fr .

Nous reviendrons vers vous, ici même, dès que de nouvelles informations nous parviennent.
Michel

signature.jpg

cdt

Pierre06800
contributeur occasionnel
919  

Re: mail rejetés par google

Merci pour la confirmation de la source du problème.

La question est alors : est ce que le domaine wanadoo.fr est un risque, source de spam etc... et quelles actions sont prises pour garantir risques pas plus fort que tout autre domaine ? ou bien est ce simplement de l'intox, c'est un vieux domaine etc... et du à l'ignorance des programmateurs antispam....

En tout cas, migrer son adresse email est lourd pour l'utilisateur. L'utilisation d'un alias est simple à mettre en place occasionnellement, mais sème le doute à ceux qui reçoivent (à qui répondre, même si j'ai spécifié).

Peut on avoir un avis objectif de la situation, stats de spam par exemple etc... ? discussion entre opérateurs; et la difficulté sur les nouvelles technologies de gérer le passé, comme wanadoo.fr et autres "vieilleries"... Merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 107  

Bonjour @btb 

@btb  a écrit :

Une réponse claire est donnée sur le support google:

https://support.google.com/mail/thread/153274530/erreur-550-5-7-26-message-orange-vers-gmail?hl=fr

(réponse de fabriceFX)

Je vais retranscrire ici l'extrait pertinent de @FabriceFX

Google a considérablement verrouillé les domaines qui ne respectent pas les paramètres de sécurité élémentaires. 

Le domaine Wanadoo ne respecte pas ces standards de sécurité.

Le site MX Toolbox https://mxtoolbox.com/emailhealth/ indique les erreurs suivantes pour le domaine wanadoo.fr
  • dmarc - No DMARC Record found
  • spf - No SPF Record found

Il y a bien un problème de déclaration du domaine wanadoo et ce problème ne peut être résolu que par Orange

Il va devenir quasi impossible d'envoyer des emails vers gmail pour les utilisateurs d'adresses en Wanadoo.

L'utilisation d'un alias en Orange peut dans la majorité des cas permettre le passage.

Il restera toujours des cas où les mails seront bloqués, certains ont signalé que même avec l'alias en orange leurs mails sont bloqués. Là la cause est différente : leur adresse (mail ou IP) est considérée comme source de spam récurrent et donc bloquée, temporairement ou définitivement, je ne connais pas les règles de gestion de Google en matière de spam.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
todike
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 103  

Bonjour à toute la communauté. Je viens de découvrir le problème. J'ai des adresses en wanadoo et aussi en orange. Aucune ne semble marcher. Erreur 550-5.7.26 pour les adresses en wanadoo. Rien pour les adresses en orange, mais mes correspondants me disent qu'ils n'ont rien reçu. L'analyse de tous est pertinente : quand on est honorablement connu avec une adresse donnée, il n'est pas question d'en changer. Merci à la communauté d'influencer orange autant que possible.

JL451
contributeur
974  

Envoi de mails impossible

Bonjour, 

Comme beaucoup, depuis quelques jours il m'est impossible d'envoyer des mails à "gmail.com".

Je compte bien sur la réactivité des services technique d'Orange pour rapidement résoudre ce problème, très récent, et dont l'origine doit être connue.Si c'est un nouveau paramétrage des boites (Orange, ou Wanadoo), il faut nous indiquer ce qu'il faut faire...

Enfin, il serait de bon goût de la part d'Orange, qui se dit toujours N°1 en qualité de service, d'avertir ses abonnés des difficultéé rencontrées, que l'on agit sur le problème etc...

Merci pour la solution, s'il y en a une.....

melet39
#TopMembre
#TopMembre
971  

Re: Envoi de mails impossible

Bonjour @JL451 

voir ce fil

un c/c

Webconseiller
Webconseiller
1 156  

Bonjour à tous,

Michel

signature.jpg

RERE1
contributeur occasionnel
1 078  

REJET DES MAILS DE WANDOO VERS GMAIL.COM

Nous étions tranquilles et voilà 8j que ça recommence...

tous les messages envoyés vers gmail;com sont rejetés

Paramètres inchangés, tout est ok chez moi

merci pour votre avis

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754261 membres inscrits 🧡

2035 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne