Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail rejetés par google

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
929  

Re: Problème d'envoi depuis Wanadoo vers Gmail

APAC63
contributeur
903  

Re: Problème d'envoi depuis Wanadoo vers Gmail

Bonjour jyjo29,

 

Merci de votre réponse, mais ce problème est tout neuf ? Après vérification de mes mails envoyés, la semaine dernière encore j'échangeais sans problème avec des gmail depuis la wanadoo...

 

En suivant votre conseil, si je crée un alias @orange.fr je ne risque pas de ne plus recevoir les mails des personnes qui enverront sur la wanadoo ?

zabeth68
contributeur confirmé
contributeur confirmé
964  

Re: envoi mail wanadoo vers gmail

Re bonjour,
Merci beaucoup pour cette info
dois-je créer l'adresse orange .fr dans Outlook ou sur Orange?
Le transfert se fera t-il automatiquement entre wanadoo et orange?
Désolée, je ne suis pas très douée sur le sujet....
Bon après-midi et merci encore
Cordialement

TAUPINARD
contributeur
845  

Soucis envoi mail vers gmail

Depuis le début du mois impossible d'envoyer des mails vers gmail depuis mon adresse wanadoo.

Créer des alias c'est bien beau mais étant professionnel ça me pose de gros problème.

Comment expliquer que les mails en @orange.fr passent et pas les mails en @wanadoo.fr ?

Les protocoles de sécurités de google étant les même ...

Le service d'aide en ligne j'y ai passé mon après midi. Toute les demi heure j'avais le droit de tout recommencer et je n'ai jamais eu personne.

En plus depuis mon changement de box internet (envoyé sans que je demande rien) j'ai du la ramener car défectueuse et la nouvelle passe son temps à planter 3 fois par jours. Je suis obligé de la débrancher et rebrancher car plus d'affichage, plus d'internet....

Est ce qu'à un moment donné il serait possible d'avoir des services qui fonctionnent correctement?

 

Et bien évidemment 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
852  

Re: Soucis envoi mail vers gmail

@TAUPINARD 

 

voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mail-rejet%C3%A9s-par-google/m-p/2712568#M237581

 

et ce c/c

 
Webconseiller
Webconseiller
1 726  

Bonjour à tous,

📌 Le fournisseur Gmail a de nouveau fait évoluer sa politique antispam et de nombreux emails envoyés depuis les boites wanadoo.fr peuvent être rejetés.
Nos équipes sont informées de vos difficultés et sont en relation avec les acteurs concernés afin solutionner ce dysfonctionnement.

 

💡 En attendant, nous vous invitons à remonter celui-ci auprès de l'assistance Gmail.
En complément, nous vous conseillons d'utiliser de préférence le nom de domaine "orange.fr" pour vos envois.
Si vous utilisez une adresse @wanadoo.fr vous pouvez créer un nouvel alias sur votre boite.

Cet alias sera automatiquement créé en @orange.fr et devrait permettre l'envoi d'emails vers les adresses Gmail, sans rejet.

Vous avez aussi la possibilité, si vous le souhaitez, d'ouvrir un compte secondaire en @orange.fr .

 

Nous reviendrons vers vous, ici même, dès que de nouvelles informations nous parviennent.
Je vous souhaite une bonne journée.
Michel

signature.jpg

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
mp231
contributeur
874  

Méls envoyés à gmail non distribués

Bonjour,

Depuis quelques jours il m'est impossible d'envoyer des méls à gmail. Ils me reviennent avec un message automatique du serveur opmta1mto04nd1.orange.fr. Que faire ?

Merci de me donner des pistes de solution !

mp231

JL451
contributeur
981  

Re: Envoi de mails impossible

Bonjour melet39

J'ai bien suivi vos conseils en créant un alias de ma boite "wanadoo" en "orange.fr", et il semble que cela fonctionne, j'ai fait le test en local d'une boîte à l'autre...

Merci encore et bonne journée,

JL451

jjjaulzy
contributeur confirmé
contributeur confirmé
977  

Re: MAIL

Je fais suite à ma réponse précédente.

J'ai donc créé un nouvel alias, mais comment faire pour rédiger un nouveau message à partir de cette novelle adresse?

Merci par avance pour votre réponse.

Cordialement.

Jean-Jacques

 

TAUPINARD
contributeur
861  

Re: Soucis envoi mail vers gmail

Bonjour,

c'est parce que j'ai lu ce fil que je me suis permis de faire ce post.

A un moment donné si vous êtes capable de faire passer les protocoles de sécurités de google avec les adresses mail orange.fr vous pouvez aussi le faire avec les wanadoo.fr.

Pourquoi ne faites vous pas directement passer les mails en wanadoo.fr par des alias orange directement dans vos serveurs? ça éviterai à vos clients de perdre leur temps.

 

Trouvez vous normal que vos clients professionnels soient impacté parce que rien n'est fait?

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
913  

Re: Problème d'envoi depuis Wanadoo vers Gmail

@APAC63 

 

Extrait du tuto de @Ancien Membre 

 

Notion d’Alias :

Jusqu’ici, nous ne parlions que de compte, sachant qu’à chaque compte est associée une boite de courrier électronique et un couple d'identifiants, adresse et mot de passe, permettant d’y accéder.

Il est également possible d’associer d’autres adresses à la même boite de courrier et utilisant le même mot de passe.

Une autre adresse pour une même boite est un alias (= un autre nom pour la même chose).

 

La boite de courrier recevra les mails envoyés vers l’adresse qui lui est associée ET ceux envoyés vers son (ou ses) adresses alias.

Utilité :

Recevoir dans la même boite des mails destinés aux différentes adresses.

 

Un utilisateur pourra émettre des mails en utilisant toutes les adresses alias associées à la même boite.

Utilité :

Différencier les adresses selon l'usage.

Un utilisateur utilisera son adresse truc.muche@orange.fr vers ses correspondants usuels ou ton.choupinet@orange.fr vers sa chère et tendre.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 764826 membres inscrits 🧡

1924 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne