Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail rejetés par google

youpi3
contributeur
1 363  

Re: mails en direction de gmails me sont retournées depuis quelques jours

la nouvelle disposition des boîtes mail est devenue un cauchemar, 

pour parvenir à avoir un contact, à aller dans la boîte contacts, pour changer de mail

insupportable. Nous payons pour recevoir un service  et pas un casse tête !

melet39
Orange Star
Orange Star
1 264  

Re: Méls envoyés à gmail non distribués

Bonjour @mp231 

voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mail-rejet%C3%A9s-par-google/m-p/2712568#M237581

et ce c/c

Webconseiller
Webconseiller
1 726  

Bonjour à tous,

📌 Le fournisseur Gmail a de nouveau fait évoluer sa politique antispam et de nombreux emails envoyés depuis les boites wanadoo.fr peuvent être rejetés.
Nos équipes sont informées de vos difficultés et sont en relation avec les acteurs concernés afin solutionner ce dysfonctionnement.

💡 En attendant, nous vous invitons à remonter celui-ci auprès de l'assistance Gmail.
En complément, nous vous conseillons d'utiliser de préférence le nom de domaine "orange.fr" pour vos envois.
Si vous utilisez une adresse @wanadoo.fr vous pouvez créer un nouvel alias sur votre boite.

Cet alias sera automatiquement créé en @orange.fr et devrait permettre l'envoi d'emails vers les adresses Gmail, sans rejet.

Vous avez aussi la possibilité, si vous le souhaitez, d'ouvrir un compte secondaire en @orange.fr .

Nous reviendrons vers vous, ici même, dès que de nouvelles informations nous parviennent.
Je vous souhaite une bonne journée.
Michel

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
APAC63
contributeur
1 289  

Re: Problème d'envoi depuis Wanadoo vers Gmail

Merci je vais creuser... Je viens de voir en effet que pas mal de monde était concerné, je n'avais pas trouvé les sujets récents sur le forum avant de poster.

Bonne journée @jyjo29 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 423  

Bonjour @@APAC63 

Comme tu sembles utiliser un logiciel et non le webmail pour gérer ta messagerie, crée plutôt une adresse secondaire plutôt qu'un alias, casse-pied avec logiciel (il faut passer par la gestion vers identités)

Voir cette réponse :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mail-rejet%C3%A9s-par-google/m-p/2714358/highlight/t...

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Blandine00
contributeur
1 382  

Re: mail rejeté

Il y a une réponse sur une autre page, j'ai le même pb avec toutes les adresses Gmail, et ce serait une nouvelle protection de gmail, orange les a contactés.

APAC63
contributeur
1 639  

Bonjour @Daniel35,

Merci pour le conseil, je vais explorer et voir ce qu'on décide pour contourner ce problème. C'était peut-être inévitable à terme avec les wanadoo... Mais c'est une situation pénible, surtout pour une utilisation pro !

Cordialement

APAC63

mp231
contributeur
1 627  

Re: Méls envoyés à gmail non distribués

Bonjour,

Merci du conseil. Je viens de créer un alias et apparemment ça a marché ! J'ai pu envoyer des méls à différentes adresses gmail sans qu'ils me soient systématiquement retournés !

Bonne fin de journée !

mp321

NCB81
contributeur
1 576  

problème d'envoi de messages

Bonjour Depuis lundi, les mails que je tente d'envoyer ne sont pas arrivés à leurs destinataires....

j'ai un message "undelivered" constamment....

Je reçois bien tous les mails mais ne peux pas en envoyer , ni répondre à ceux reçus, .....

Ancien Membre
1 530  

Salut @Daniel35 , @fredolerouge 

@APAC63 ,

Je viens de dépanner un ami qui a ce problème avec son adresse wanadoo, comme tout le monde.

Je lui ai créé un alias en @orange.fr différent de son radical actuel (en enlevant le point entre son prénom et son nom) car si on garde le même radical sans avoir fait "dégriller" l'adresse réservée en @orange, on a le message disant que l'adresse existe déjà.

Il utilise Thunderbird (obligement : c'est moi qui lui ait installé !) donc il a fallut créer une autre identité dans Thunderbird.

- Voir la note du point 14 de ce tuto

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

- Ne pas oublier de cliquer sur "Par défaut" afin que TB utilise l'alias en @orange.fr comme adresse d'émetteur par défaut.

- Modifier le serveur sortant en mettant l'adresse alias dans la zone "nom d'utilisateur".

Lorsque Thunderbird demande le mot de passe à la première utilisation, lui donner le même mot de passe que celui du compte dont il est l'alias et cocher la case "Utiliser le gestionnaire de mots de passe" afin qu'il le mémorise et ne le redemande pas à chaque envoi. Ceci est à faire deux fois : pour le serveur entrant et pour le serveur sortant.

Et roule ma poule, ça marche finement !

P.S : Mais pour ceux qui n'ont pas de logiciel de messagerie, il suffit de sélectionner l'adresse alias comme adresse d'émetteur en cliquant dans la zone ou sur la petite flèche au bout de la zone "De" du message en cours de composition.

todike
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 524  

Re: MAIL

Bonjour @Daniel35 je pense que vous avez raison ! Ce sujet concerne le sav d'orange, à eux de se remuer. La colère des utilisateurs me paraît légitime : une adresse mail peut avoir une utilisation semi professionnelle, depuis plus d'une dizaine d'années. (C'est mon cas). Obliger les gens à en changer les expose forcément à des préjudices : qui n'a que des interlocuteurs de bonne foi ? 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782221 membres inscrits 🧡

2220 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne