Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail rejetés par google

claude-george
contributeur
669  

Re: Messages rejetés avec une adresse en wanadoo.fr

FAUX :votre proposition de réponse concerne la réception de mails et pas l'envoi, quand on a des centaines de contacts différents il faut reconfigurer tout son porte feuille de contacts pour les envois....

papou22
#TopMembre
#TopMembre
644  

Re: Messages rejetés avec une adresse en wanadoo.fr

@claude-george 

Faux car un alias n'est qu'une autre identité pour le même compte : Même compte de réception, même historique de messages, mêmes contacts, même mot de passe, mêmes... J’arrête là !

Pour l'envoi, bah yaka utiliser l'alias en cliquant dans la zone "De".

Alternative (bien meilleure) :

Utiliser un logiciel de messagerie et y définir l'alias comme adresse par défaut :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

frahsun
contributeur occasionnel
635  

Re: mail rejetés par google

Je remercie vivement @Daniel35 pour sa réactivité et le contenu productif de son mail.

Je vais très probablement l'utiliser jusqu'à ce que Orange se soit mis à niveau ( sur le forum des utilisateurs google, on explique en long et en large les déclarations qui manquent dans les courriels wanadoo pour que ceux-ci passent les ''check-points'' google )

En parallèle, je poursuis avec ténacité ma demande auprès du 3900 Orange. Après avoir eu Christina ( de l'Ile Maurice) au téléphone 3900, celle-ci s'est engagée par écrit à traiter le problème technique en 48 heures.  Au bout de 48 heures, il m'a été déclaré que le problème a été traité et que le dossier de réclamation est clos.

En langage télécom, traité ne veut donc pas dire résolu....

Actuellement, Fred ( de je ne sais où?) m'a dit que le problème technique sera peut-être traité d'ici le 15/3, ou peut-être avant....Il m'a même encouragé à en parler à la communauté orange, ce que je fais ici.

Mais il ne m'a pas donné de nouveau numéro de réclamation.

Dans cette situation, AMHA, la bonne attitude de la communauté Orange, devrait consister à ce que tous les membres dans cette situation déposent une réclamation au 3900 et demandent un numéro pour le suivi à  l'adresse sav.m.orange.fr.

Bien cordialement à tous

frahsun

papou22
#TopMembre
#TopMembre
889  

Bonjour @frahsun ,

Pour les réclamations, c'est par là :

https://www.google.com/search?channel=nrow5&client=firefox-b-d&q=r%C3%A9clamations+orange

Gaston-17
contributeur
884  

Re: probleme envoi mail depuis Wanadoo vers gmail depuis une semaine

Bonjour papou

1000 excuses pour le ton abrupt du précédent message

Si je comprends bien le tien, je dois changer mon identifiant

xxx@orange.fr au lieu de xxx@wanadoo.fr

?

Pratique à faire, ça... et surtout, merci Orange de nous avoir alertés

merci de ta réponse

papou22
#TopMembre
#TopMembre
878  

Re: probleme envoi mail depuis Wanadoo vers gmail depuis une semaine

@Gaston-17 ,

Il suffit de définir un alias du même compte (ou un autre secondaire) et s'en servir.

Ils seront obligatoirement en @orange.fr :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

Note : Pour conserver le même radical, voir cette réponse :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/probleme-d-envoyer-des-messages-vers-des-adresses-gm...

Talko
contributeur
843  

Bonjour,

le service de création d'alias m'indique 'fonctionnalité temporairement indisponible' que faire ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
839  

mailiboise
contributeur
544  

Re: tous les mails que j'envoie vers une adresse gmail sont refusés. Il n'arrivent pas + message d'e

Bonjour

ce matin rdv tréléphonique avec l'assistance ORANGE : une personne très désagréable qui me prend vraimment pour un nouille qui est incapable de m'aider et qui raccroche au nez.

Cliente chez orange ou ex depuis toujours.

Est ce qu'un responsable peut nous aider ????

Merci

Daniel35
Orange Star
Orange Star
801  

Bonjour @frahsun 

@frahsun  a écrit :
Dans cette situation, AMHA, la bonne attitude de la communauté Orange, devrait consister à ce que tous les membres dans cette situation déposent une réclamation au 3900

Reclamation, pourquoi pas.

Mais appeller l'assistance est nécessaire.

Je crains que les centaines de signalisations déclarées dans ce forum passent sous le radar du SAV Orange, et soient improductifs pour pousser Orange à faire avancer le schmilblick.

Ceci dit, toutes légitimes qu'elles soient, les adresses wanadoo deviennent trop problématiques. Mieux vaut les abandonner, même si ce n'est pas toujours facile.

C'est le choix que j'ai fait.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754817 membres inscrits 🧡

2565 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne