Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail rejetés par google

hobbes66
contributeur
951  

Re: probleme envoi mail depuis Wanadoo vers gmail depuis une semaine

je confirme que ça fonctionne à nouveau de wanadoo vers gmail.

merci à tous ceux qui ont contribué à résoudre le problème.

brundan
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 070  

Re: Gmail et wanadoo

Merci, et totalement d'accord. Si Orange ne peut ou ne veut plus assurer le fonctionnement de wanadoo, qu'il y mette des moyens de redirection automatique ou que sais je, sans que les clients aient à se coltiner un travail de bénédictin pour prévenir leurs destinataires d'un changement d'adresse en orange.fr. Car si je comprends bien, même la création d'un alias ne résout pas tous les problèmes. Nous payons suffisamment cher des abonnements aux services internet etc. pour qu'Orange s'occupe vraiment du problème. Et ce d'autant plus que par définition, les détenteurs d'une adresse wanadoo sont de très vieux et fidèles clients.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
892  

Re: envoi des messages vers gmail

Le problème est résolu

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
CH1932
contributeur occasionnel
926  

Re: probleme envoi mail depuis Wanadoo vers gmail depuis une semaine

Oui apparemment ça fonctionne. Mais je crois qu'il vaut mieux continuer avec une adresse ORANGE.

En tous cas l'entraide c'est bien car un bug informatique c'est un grand moment de solitude.... quand on n'est pas des as du clavier !!!

Belle journée. 

chess51
contributeur
1 016  

Merci infiniment. Cela a l'air de fonctionner .

Mais que c'est compliqué !

Cordialement.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 002  

Bonjour @brundan ,

Car si je comprends bien, même la création d'un alias ne résout pas tous les problèmes.

Si elle les résout et il n'y a personne à prévenir car c'est un alias, donc une autre adresse pour le même compte et non pas un autre compte avec autre adresse.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

chess51
contributeur
1 185  

Bonjour,

J'ai fait un alias mais il n'a fonctionné que pour un seul mail ..

Donc , contrairement à ce que j'écrivais plus haut, je n'ai toujours pas de solution , sauf à créer un alias pour chaque nouveau message

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 181  

Bonjour @brundan 

@brundan  a écrit :

Merci, et totalement d'accord. Si Orange ne peut ou ne veut plus assurer le fonctionnement de wanadoo, qu'il y mette des moyens de redirection automatique ou que sais je, ....

C'est bien ce que Orange t'avais proposé en suggérant il y a quelques jours, d'ajouter un alias à ta boite mail.

Beaucoup trop d'utilisateurs confondent  les termes   "adresse mail"   et     "boite mail"

Une adresse mail ne contient rien, ça n'a aucune existence matérielle, c'est juste un indicateur.

Une boite mail est le contenant, c'est elle qui contient les mails. Elle est protégée par un mot de passe.

Pour pouvoir envoyer des messages à une boite mail, ou pour pouvoir lire les messages qu'elle  contient, il faut lui attribuer une adresse. 

Il est possible de lui adresser plusieurs adresses, ce sont alors des alias.

Exemple d'utilisation d'alias.

Boite mail de l'entreprise  Boucherie Sanzot

Elle a pour première adresse :  sanzot"@"orange.fr

La famille astucieuse a ajouté les alias :

boucher.sanzot"@"orange.fr

bouchere.sanzot"@"orange.fr

comptable.sanzot"@"orange.fr

Ça leur permet de trier automatiquement les mail pour M. Sanzot qui  achète et prépare les viandes, son épouse qui gère la boutique, prends les commandes, gère les fournisseurs et le fiston qui assure la comptabilité de l'entreprise.

Ici l'usage d'un alias était utile :

Google bloquait ce qui venait d'une adresse terminée par wanadoo.fr

En utilisant un alias,

tu ne modifiais pas ta boite mail,

tu ne changeais pas d'adresse mail,

tu en ajoutais une.

En envoyant tes mails, en utilisant cet alias, Google voyait une adresse en orange.fr et il ne bloquait pas les messages.

Pour l'instant Orange fait ce que tu demandes, il accepte les deux domaines.

@brundan  a écrit :

Car si je comprends bien, même la création d'un alias ne résout pas tous les problèmes.

L'ajout de l'alias résout le problème du rejet par Google.

Il ne résout pas le fait que si tu envoies des mails avec 250 destinataires, ça ne passera pas, et certains ont confondus tous leurs problèmes.

Il ne résout pas les problèmes de mot de passe erroné, ....

Le blocage de Google était bel et bien évité en utilisant un alias en orange.fr

Ce blocage a été supprimé par Google.

Je l'ai testé justement en utilisant l'alias wanadoo de mon adresse orange. 

Le mail est arrivé immédiatement.

La semaine dernière le même mail était bloqué, je l'avais testé.

Est-ce plus clair ?

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Faby725
contributeur
932  

Mails de .wanadoo vers .gmail

Bonjour,

je sais que je ne suis pas la seule à rencontrer ce problème : plus possible d'envoyer des mails aux contacts .gmail avec une adresse .wanadoo mais je souhaitais savoir si votre équipe a pu les contacter et résoudre le problème.

Il y a bien la solution de créer un alias mais, honnêtement, cela devient pénible.

Par avance, merci.

Cordialement,

brundan
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 144  

Merci bien.

Je vais tenter de créer un alias, mais dans l'exemple que tu donnes, ils sont tous en orange.fr. Dans mon cas, il faudra que je me crée un alias en orange.fr alors que mon compte actuel est en wanadoo.fr

L'effet est il le même ?

Sinon, même si je n'envoie pas le même mail à 250 destinataires, les limitations potentielles risquent d'être gênantes.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757149 membres inscrits 🧡

1383 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne