Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail rejetés par google

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
626  

Re: mail rejetés par google


@Macloud  a écrit :..SMTP.wanadoo.fr n'étant plus opérationel (à verifier), en disposant d'une adresse en "wanadoo.fr", je ne vois pas comment faire coïncider les deux (domaine de l'adresse et domaine du serveur de sortie) sauf par intervention des "grands décideurs" orange ou ggle.

 

Pour toutes les adresses orange et wanadoo, il faut utiliser les serveur pop.orange.fr, imap.orange.fr et smtp.orange.fr, c'est clairement précisé dans l'assistance d'Orange.

 

Si tu utilises Thunderbird, et que tu lui fournit ton adresse wanadoo, automatiquement il te configurera smtp.orange.fr comme serveur sortant.

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
VI54
contributeur
551  

Envois de mails à une adresse gmail impossibles

Bonjour,

Je ne parviens pas à envoyer de mails à des personnes ayant une adresse gmail. Ils me reviennent non distribués.

Comment résoudre ce problème ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
792  

Re: mail rejetés par google


@Macloud  a écrit :

 

et vu “l’absence” de smtp.wanadoo... moi, j’ai pas de solution (simple et définitive) à proposer


Orange demande à ce qu'on utilise smtp.orange.fr pour les adresses mail en orange ou en wanadoo

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
melet39
#TopMembre
#TopMembre
545  

Re: Envois de mails à une adresse gmail impossibles

Bonjour @VI54 

 

voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mail-rejet%C3%A9s-par-google/m-p/2712568#M237581

et ce c/c

 
Webconseiller
Webconseiller
1 357  

Bonjour à tous,

📌 Le fournisseur Gmail a de nouveau fait évoluer sa politique antispam et de nombreux emails envoyés depuis les boites wanadoo.fr peuvent être rejetés.
Nos équipes sont informées de vos difficultés et sont en relation avec les acteurs concernés afin solutionner ce dysfonctionnement.

 

💡 En attendant, nous vous invitons à remonter celui-ci auprès de l'assistance Gmail.
En complément, nous vous conseillons d'utiliser de préférence le nom de domaine "orange.fr" pour vos envois.
Si vous utilisez une adresse @wanadoo.fr vous pouvez créer un nouvel alias sur votre boite.

Cet alias sera automatiquement créé en @orange.fr et devrait permettre l'envoi d'emails vers les adresses Gmail, sans rejet.

Vous avez aussi la possibilité, si vous le souhaitez, d'ouvrir un compte secondaire en @orange.fr .

 

Nous reviendrons vers vous, ici même, dès que de nouvelles informations nous parviennent.
Je vous souhaite une bonne journée.
Michel

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
R1M
contributeur confirmé
contributeur confirmé
786  

Re: mail rejetés par google

@PhilDur, Et pour ceux qui utilisent le webmail, il n'y a pas le choix de tel ou tel serveur smtp...
C'est une bonne partie de la problématique, je pense compte tenu de l'usage de plus en plus courant du webmail (au lieu d'une application PC dédiée).

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
789  

Re: mail rejetés par google

Bonjour @Pierre06800 

 


@Pierre06800  a écrit :

 

 

En tout cas, migrer son adresse email est lourd pour l'utilisateur. L'utilisation d'un alias est simple à mettre en place occasionnellement, mais sème le doute à ceux qui reçoivent (à qui répondre, même si j'ai spécifié).

 

Oui bien sur

 

Peut on avoir un avis objectif de la situation, stats de spam par exemple etc... ? discussion entre opérateurs; et la difficulté sur les nouvelles technologies de gérer le passé, comme wanadoo.fr et autres "vieilleries"... Merci

 

Non, impossible, personne ne communique simplement ce type de statistiques


 

Si tu utilises un alias, rien ne t'empêche de noter dans ta signature un avertissement du style :

"Merci de noter que  ma boite mail est maintenant accessible par ancien.radical@wanadoo.fr et nouveau.radical@orange.fr, ces deux adresses sont des alias l'une de l'autre."

 

Tu verras que tes correspondants s'y feront très vite.

L'Homme est conservateur pas construction et prudence.

Mais, aussi l'Homme sait évoluer, c'est une de nos différences avec les autres animaux.

 

 

Quoi qu'il en soir, bon courage

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
quidscio
contributeur confirmé
contributeur confirmé
789  

Re: mail rejetés par google

@todike Bonjour,

L'accusé de réception est absente du Webmail Gmail dans la version standard gratuite. Mais il est fonctionnel gratuitement si on utilise un client mail genre Thunderbird (open source).

Je suis cependant conscient que ma dernière contribution relève de la pure provocation et que ce n'est pas si simple.

Gmail est gratuit mais quand c'est gratuit, c'est moi le produit (et surtout mes données).

Pour utiliser Gmail, il faut un fournisseur d'accès, et ils ne sont pas nombreux.

L'incroyable désinvolture d'orange nous soûle mais en réalité les clients mécontents tournent entre l'oligopole des opérateurs puis reviennent à leur point de départ : les commerciaux sont contents et les gestionnaires s'en foutent.

Je suis client Wanado / orange depuis 20 ans, j'ai subi de nombreuses avanies, les copains chez les autres opérateurs aussi, et personne n'a trouvé le moyen de faire pression sur ces monstres froids protégés par les règles du droit et de l'économie capitaliste.

Ils arrivent même à faire faire leur boulot par les bénévoles sur les forums.

Quousque tandem ?

Si quelqu'un sur ce forum pouvait me montrer que j'ai tort, je serais content.

 

PS s'agissant du courrier électronique, le rêve (et le but) des opérateurs est de le rendre  payant, ils n'ont aucun intérêt à le faire fonctionner correctement tant qu'il ne leur rapporte rien.

Cordialement.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
779  

Re: mail rejetés par google


@todike  a écrit :

....  Rien pour les adresses en orange, mais mes correspondants me disent qu'ils n'ont rien reçu. ....


 

Ajoute une demande de priorité haute et une demande de confirmation de lecture, tu auras plus de messages d'erreurs éventuels et surtout, plus rapidement.

 

100% d'accord avec toi concernant la position d'Orange

Ils ont un comportement d'autruche.

 

En tant qu'helper dans cette communauté, on essaye de trouver des méthodes de ne pas être bloqué, mais c'est clair : c'est à Orange de réagir et de faire ce qu'il faut pour que la réputation de ses domaines soit bonne aux yeux de ses confrères.

 

 

Je n'ai aucune prétention à apporter une solution au problème, je vise principalement à ce que les autres utilisateurs aient moyen d'utiliser les services malgré leurs défauts.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
735  

Re: mail rejetés par google


@odissey  a écrit :

A toutes et tous de ce fil communautaire ,

 

J'utilise mon @wanadoo depuis une vingtaine d'années vers des dizaines de personnes, famille, associations, etc et ce serait galère d'en changer maintenant.

J'ai regardé (en diagonale) l'avalanche de mails (des dizaines, voire des centaines) depuis 2 jours et j'ai décidé de suivre la solution de @Daniel35 ou @papou22. Donc, ce matin, j'ai utilisé un autre mail @orange que j'avais créé lors de mon dernier contrat avec orange il y a 4/5 ans avec le paramétrage indiqué par @Daniel35 et @papou22 et fait quelques tests d'envoi vers une adresse gmail que j'ai par ailleurs. 

 

Ca marche, ou, en tous cas, ça a marché pour les tests répétés que j'ai faits ce matin.

.../...



Merci de ce retour @odissey ,

 

Il prouve, s'il en était encore nécessaire, que le problème provient d'un durcissement  de la politique de lutte anti-spams de Google (et de personne d'autre) en rejetant toute adresse @wanadoo, lesquelles sont massivement utilisée par les spammeurs à contrario de celles en @orange.

 

Je me permets tout de même de corriger de fausses craintes, croyances ou suppositions.

 

1- En modifiant une adresse mail de wanadoo à orange avec même radical, on ne perd rien car il s'agit du même compte, des mêmes contacts, des mêmes mails.

Voir cette réponse :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Modifier-le-nom-de-la-bo%C3%AEte-mail/m-p/2715551#M2...

Ce n'est donc pas un saut dans le vide intersidéral !

 

2- Ce ne sera pas galère d'avoir à notifier tous les sites et tous ses correspondants de la nouvelle adresse car un alias @wanadoo est affecté automatiquement par Orange à chaque adresse (principale) @orange.

(C'est d'ailleurs pourquoi les formes d'adresses @wanadoo sont massivement utilisées par les spammeurs qui le savent et en profitent, car moins bloquées par les divers sites, jusqu'à ce jour !)

==> On reçoit donc les mails envoyés sur chacune des deux formes de cette adresse dans le même compte.

==> On peut émettre à partir de chacune de ces deux formes d'adresse.

Donc personne ne doit obligatoirement être prévenu (sauf par pur souci d'esthétique).

Les sites et contacts s’apercevront "au fil de l'eau" du changement et modifieront d'eux même.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
735  

Re: mail rejetés par google


@todike  a écrit :

Bonjour PhilDur et merci. Apparemment la solution proposée ne fonctionne pas. Mails en wanadoo rejetés avec erreur 550-5.7.26. Mails en @orange disparus dans le néant : ne parviennent pas aux correspondants (joints par WhatsApp...


 

Ajouter   priorité haute et demande d'AR et faire un retour  ici.

Merci

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755432 membres inscrits 🧡

1515 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne