Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail rejetés par google

Thie3
contributeur occasionnel
1 319  

Re: mail rejetés par google

merci de votre réponse

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 299  

Re: impossibilité envoi mail à gmail _ mars 2022


@alanita  a écrit :

bonjour,

j'observe l'impossibilité d'envoyer des mails aux adresses @gmail.com depuis ce matin

est ce normal?


 

 

Ce n'est pas "normal"

C'est expliqué par la gestion des domaines wanadoo et orange  par Orange.

 

Pour ne plus être bloqué :

  • créer un alias, nécessairement en orange.fr  par la commande "ajouter une adresse" du paramétrage de ta boite mail
  • lors d'un envoi vers google clique sur le champ émetteur et sélectionner l'alias en orange.fr

 

Dans certains cas ça passe !

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Thie3
contributeur occasionnel
1 263  

Re: mail rejetés par google

merci de ton aide.... j'espère que tout cela va s'arranger mais c'est sûr que wanadoo c'est un peu vieux mais changer c'est chiant

quidscio
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 485  

Re: envoi messages vers Gmail impossible

@Myrielle_ Bonjour,

Inonder ce forum d'informations inutiles ne règlera pas le problème.

Utiliser les clients pour tenter de faire pression sur Gmail alors qu'ils n'ont aucune raison ni aucun moyen efficace de le faire, et qu'en plus la compétence et le bon droit sont (dans ce cas précis du moins) du coté de google est indigne.

Il serait plus utile de nous indiquer le moyen de faire pression sur orange pour qu'il règle le problème rapidement.

Merci d'avance.

Cordialement.

YLT
contributeur occasionnel
1 286  

URGENT TRES UTRGENT : Les mails ORANGE ne sont plus reçus par GMAIL

Bonjour,

 

Depuis quelques jours, les mails transmis par wanadoo/orange ne sont pas reçus par GMAIL ou sont rejetés par GMAIL. Pouvez-vous résoudre le problème très rapidement afin que GMAIL ne bloque pas les mails en provenance d'Orange?

 

Je ne peux plus en voyer de mails vers GMAIL

 

Voici une réponse de la communauté GOOGLE

La raison est très bien indiquée: 
"
550-5.7.26 This message does not have authentication information or fails to\r\n550-5.7.26 pass authentication checks. To best protect our users from spam
"
Ta messagerie est signalée comme "spammeuse et tu ne peux donc plus envoyer de mail pour l'instant sur des adresses @gmail.com
 
Orange et Wanadoo ne sont pas des messageries qui gère le flux "Spam" en sorti ... Du coup, Gmail bloque très facilement les mails arrivants de ces domaines !

 

Voir la communauté le chat de GOOGLE à propos de votre problème sur l'envoi de mails : Lien ci-dessous

 

https://support.google.com/mail/thread/153274530/erreur-550-5-7-26-message-orange-vers-gmail?hl=fr

 

Cordialement

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 465  

Re: Mails envoyés avec wanadoo rejetés par gmail


@Pierre192  a écrit :

Je suppose que la solution durable est de passer de wanadoo à orange,

                               Oui bien sur

et de continuer à recevoir les messages xx@wanadoo.fr envoyés par nos contacts, tout en envoyant les nouveaux avec xx@orange.fr. Mais je vais perdre mon identité avant le @ , dur, dur de s'y résoudre !


 

Il aurait fallu changer en 2007, Orange conservait les préfixes.

 

Ce n'est pas pire que de changer d'adresse parce que la boite mail est trop spammée.

 

 

Tu peux ajouter une adresse Orange

Progressivement tes correspondants humains qui te connaissent finiront par s'y faire.

 

Pour le zinstitutionnels (impots, banque sécu, vente en ligne, associations, ....), ils prendront en compte immédiatement ta nouvelle adresse.

C'est certain pour la famille, c'est pas glop !

Je plains ceux qui préfèreront de ne pas pouvoir communiquer que de changer le radical de leur adresse mail.

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 459  

Re: Gmail


@Caouec  a écrit :

melet39 je répète impossible de créer un alias orange adresse "gelée" ne republiez pas systématiquement votre mail. Ce forum est validé par Orange donc à eux de résoudre nos problèmes.


 

Le jour où tu empêchera le roi du copier/coller de sévir, les russes vivront en démocratie !   😜

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 263  

Re: URGENT TRES UTRGENT : Les mails ORANGE ne sont plus reçus par GMAIL

Bonjour @YLT 

 

voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mail-rejet%C3%A9s-par-google/m-p/2712568#M237581

dont ce c/c

 
Webconseiller
Webconseiller
1 357  

Bonjour à tous,

📌 Le fournisseur Gmail a de nouveau fait évoluer sa politique antispam et de nombreux emails envoyés depuis les boites wanadoo.fr peuvent être rejetés.
Nos équipes sont informées de vos difficultés et sont en relation avec les acteurs concernés afin solutionner ce dysfonctionnement.

 

💡 En attendant, nous vous invitons à remonter celui-ci auprès de l'assistance Gmail.
En complément, nous vous conseillons d'utiliser de préférence le nom de domaine "orange.fr" pour vos envois.
Si vous utilisez une adresse @wanadoo.fr vous pouvez créer un nouvel alias sur votre boite.

Cet alias sera automatiquement créé en @orange.fr et devrait permettre l'envoi d'emails vers les adresses Gmail, sans rejet.

Vous avez aussi la possibilité, si vous le souhaitez, d'ouvrir un compte secondaire en @orange.fr .

 

Nous reviendrons vers vous, ici même, dès que de nouvelles informations nous parviennent.
Je vous souhaite une bonne journée.
Michel

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
pbat57
contributeur
1 195  

envoi mail wanadoo vers gmail

je ne suis pas le seul d'après ce que je constate sur le forum ..

mes mails destinés aux utilisateurs de GMAIL me reviennent avec un message d'erreur - par contre l'envoi vers d'autres boites fonctionne semble-t-il parfaitement !

peut-on espérer une solution rapide à ce problème

car ça commence à faire long !!!!!

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 405  

Re: mail rejetés par google


@odissey  a écrit :

 

 

Mais, moi, j'envoie toujours mes mails wanado avec la bonne adresse utilisateur et les bons paramètres d'authentification smtp et ça ne marche pas.

Encore hier, j'ai eu les retours en erreur de gmail et j'ai dû renvoyer mes mails par sms (!).

 


 

 

Salut @odissey 

 

Le problème vient d'Orange qui a mal renseigné les DNS en ce qui concerne le nom de domaine wanadoo.  et de Google qui n'accepte pas les mails venant d'Orange parce que les aspects anti spam sont mal décrits dans ces déclarations DNS.

 

La seule réparation ne pourra venir que d'Orange.

 

Néanmoins tu peux t'en tirer avant qu'Orange n'intervienne, ça pourrait être deux jours avant la Saint Jamais.

Tu te crées un alias par "ajouter une adresse mail" dans les paramètres de ta boite mail

Quand tu envoies un mail, tu cliques sur le champ expéditeur et tu choisis l'alias comme adresse expéditrice.

Dans beaucoup de cas ça permet au mail de ne pas être rejeté par Google

 

Ce n'est pas une réparation

C'est un contournement du problème

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756337 membres inscrits 🧡

3386 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne