Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail rejetés par google

Hugo1959
contributeur occasionnel
2 610  

Wanadoo et G mail

Bonjour

Depuis quelques temps lorsque j'envoie un message avec mon adresse wanadoo à une adresse g mail il revient en non distribué. Il faut que je le relance plusieurs fois pour que ça marche. Merci de votre aide

Cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 607  

Re: Wanadoo et G mail

salut @Hugo1959 

 

les boîtes wanadoo étant massivement utilisées par les spammeurs, de plus en plus de serveurs les rejettent, à l'instar de gmail

 

orange ayant demandé à ses clients de modifier leur adresse wanadoo en orange depuis plus de 15 ans, tu peux toujours le faire :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/modifi...

 

 
Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Hugo1959
contributeur occasionnel
2 580  

Re: Wanadoo et G mail

Bonjour fredolerouge

Je vais essayer ta solution en espérant que ça marche. Le problème est qu'il va falloir indiquer à tous ma nouvelle adresse mail.

Merci en tout cas et je te tiens au courant.

Bonne journée

Hugo1959

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 571  

Re: Wanadoo et G mail

re @Hugo1959 

 

tu peux faire en sorte de continuer à recevoir les mails wanadoo sur cette adresse (c'est expliqué dans le tuto) le temps de prévenir tout le monde

 

en même temps, ça fait plus de 15 ans que orange à demandé à ses clients de faire la transformation wanadoo vers orange

 

accessoirement, profites en pour changer ta manière de gérer tes mails, au lieu de continuer à utiliser un navigateur à tout faire et le portail webmail orange

 

utilises un outil développé pour ça, qui peut gérer toutes tes adresses mails en un seul endroit, en toute sécurité

 

lis ce tuto de @Ancien Membre  et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682


Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Hugo1959
contributeur occasionnel
2 514  

Re: Wanadoo et G mail

Bon, apparemment ça marche avec une adresse orange à la place de wanadoo. Mais j'ai regardé ce que tu as envoyé de @Ancien Membre et le lien sur Thunderbird et je vais y réfléchir.

Merci en tout cas

Bonne journée

Hugo1959

Noursmornantais
contributeur occasionnel
4 262  

Re: Re : erreur 550 5.7.1 orange n'envoie plus les mail chez gmail !

Je rencontre la même problématique et mes multiples correspondants aux adresses Gmail me retournent un message d'erreur 550.

Merci de trouver une solution

Ancien Membre
3 551  

Re: Multiples messages de la messagerie Orange de mails non délivrés


@mimil  a écrit :

Bonjour

oui, c'est ça, sauf que j'ai pas l'adresse mail en entier, juste mon nom


Bonjour @mimil ,

 

Sauf que... tu n'as pas mis ce qu'il fallait !

Comment veux-tu que le serveur sache qui envoie (qui est authentifié) si ce que tu lui fournis n'est qu'un texte simple qui pourrait être le nom de ton chien ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 250  

Re: Re : erreur 550 5.7.1 orange n'envoie plus les mail chez gmail !

Bonjour aussi..!!!!!!!!!! @Noursmornantais 

 

Problème en cours entre Google et Orange dans les serveurs respectifs de messagerie...

Tu es ici dans un forum d'entraide entre clients comme toi. On "peut peu" pour te trouver une solution.

Plusieurs cas signalés dans ce forum depuis hier. Parcours un peu ce forum.

Les rejets sont aléatoires.

Soit tu re-essaies, soit tu utilises une autre adresse que @orange et surtout pas @wanadoo pour les envois.

Si tu as un smartphone tu as sûrement un compte @gmail android ou un compte Apple/iPhone, utilise le pour les envois.

 

Caressons l'espoir qu'un webconseiller Orange vienne par ici fournir des infos...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Noursmornantais
contributeur occasionnel
4 211  

Re: Re : erreur 550 5.7.1 orange n'envoie plus les mail chez gmail !

Bonjour Daniel35 et Merci...Croisons les doigts ; je tiens à ma boite wanadoo et mes 1500 correspondants aussi...

Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 186  

Re: Re : erreur 550 5.7.1 orange n'envoie plus les mail chez gmail !

Re @Noursmornantais 

 


@Noursmornantais  a écrit :

...je tiens à ma boite wanadoo et mes 1500 correspondants aussi...

 


Oui...

Il y a des centaines de milliers de clients Orange qui ont encore une adresse wanadoo tout à fait légitime. Il suffit de voir les listes de diffusion d'associations (pas en CCi ... hélas.!). Aucune raison que leur adresse soit blacklistée par Google et que Orange n'assume pas le fonctionnement correct de ce domaine tant qu'il perdure.!

 

Mais ceci dit, les adresses wanadoo sont souvent des adresses "anciennes" mal protégées par un mot de passe maigrichon (je ne dis pas que c'est ton cas). Les pirates les crackent à tour de bras si l'on en juge les cas de piratage remontés dans ce forum. Ou utilisent les alias wanadoo que chaque adresse orange possède par défaut, et après piratage de l'adresse orange.

Et vu l'intensification de la lutte contre le fléau du spam et arnaques, ces adresses wanadoo ont mauvaise presse dans les serveurs des opérateurs et en particulier chez Google.

Alors le dilemme : comme leur fiabilité n'est plus assurée faut-il continuer à les utiliser, toutes légitimes qu'elles soient.?

Ça fait plusieurs mois que les rejets par Google font le yo yo.

A chacun de se prononcer.

Moi j'ai abandonné. Je suis passé à d'autres adresses.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 762010 membres inscrits 🧡

1795 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne