Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail rejetés par google

Bp21
contributeur
741  

Rejet de mes mails par gmail

Mes mails sont systématiquement rejetés par gmail pourtant j’ai vérifié mon Outgoing server:  il est bien smtp.orange.fr   Port 465 en mode SSL

que faire je ne peux pas me priver de communiquer avec les 30% de mes correspondants…

melet39
#TopMembre
#TopMembre
734  

Re: Rejet de mes mails par gmail

@Bp21 

 

voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mail-rejet%C3%A9s-par-google/m-p/2712568#M237581

un c/c du webconseiller

Webconseiller
839  

Bonjour à tous,

📌 Le fournisseur Gmail a de nouveau fait évoluer sa politique antispam et de nombreux emails envoyés depuis les boites wanadoo.fr peuvent être rejetés.
Nos équipes sont informées de vos difficultés et sont en relation avec les acteurs concernés afin solutionner ce dysfonctionnement.

 

💡 En attendant, nous vous invitons à remonter celui-ci auprès de l'assistance Gmail.
En complément, nous vous conseillons d'utiliser de préférence le nom de domaine "orange.fr" pour vos envois.
Si vous utilisez une adresse @wanadoo.fr vous pouvez créer un nouvel alias sur votre boite.

Cet alias sera automatiquement créé en @orange.fr et devrait permettre l'envoi d'emails vers les adresses Gmail, sans rejet.

Vous avez aussi la possibilité, si vous le souhaitez, d'ouvrir un compte secondaire en @orange.fr .

 

Nous reviendrons vers vous, ici même, dès que de nouvelles informations nous parviennent.
Je vous souhaite une bonne journée.
Michel

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
732  

Re: Messages rejetés avec une adresse en wanadoo.fr

Bonjour @Kino47 

 

@Daniel35 

 

Vois également ce post :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/envoi-de-mails-impossible/m-p/2713060#M237742

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

BM15
contributeur
703  

Re: Problème d'envoi sur Gmail

Effectivement toutes les adresses @wanadoo.fr sont proscrites chez Gmail!

Que fait donc Orange pour se voir bannir toutes ses adresses historiques en @wanadoo.fr ????

Le changement d'adresse est très contraignant quand on a des multiples espaces clients rattachés à l'adresse @wanadoo.fr !!!!

renard02
contributeur occasionnel
719  

Re: Messages vers gmail non délivrés

Merci beaucoup.

Créer un "alias" répond au problème à court terme, et cela marche.

Mais il faut attendre d'Orange une pression à l'encontre de Google qui gagne des milliards mais ne sait même pas tester un programme....

Encore merci

Renard02

bibic1
contributeur occasionnel
686  

Re: Undelivered Mail Returned to Sender

Bonjour,

... et en plus le changement de la nouvelle boîte de réception... et d'envoi !!!!

Daniel35
Orange Star
Orange Star
821  

Re: Problème d'envoi sur Gmail

Bonjour @BM15 

 

Les adresses historiques wanadoo sont anciennes, mal protégées par des mots de passe trop faibles, se font pirater à tour de bras et le domaine devient un nid à spams.

Google boude ce domaine.

Toutes légitimes qu'elles soient mieux vaut en utiliser d'autres. Surtout comme login de connexion à des sites.

Voir ici:

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/S%C3%A9curiser-l-acc%C3%A8s-aux-sites-o%C3%B9-l-on-...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
youpi3
contributeur
811  

mails en direction de gmails me sont retournées depuis quelques jours

 ***************

une réponse aucun mail pour gmail ne passent depuis plusieurs jours

 

 

[Edit @youpi3 : merci de ne pas afficher de données personnelles en public]

youpi3
contributeur
807  

courriel gmail non envoyés

 

une réponse aucun mail pour gmail ne passent depuis plusieurs jours

papou22
#TopMembre
#TopMembre
801  

Re: Rejet de mes mails par gmail


@Bp21  a écrit :

Mes mails sont systématiquement rejetés par gmail pourtant j’ai vérifié mon Outgoing server:  il est bien smtp.orange.fr   Port 465 en mode SSL

que faire je ne peux pas me priver de communiquer avec les 30% de mes correspondants…


 

Bonjour (quand même !) @Bp21 ,

 

Port 465 en mode SSL

Dans quel logiciel ? Sur quel équipement ?

Ça ne suffit pas !

Essaye avec le "nom d'utilisateur" du serveur sortant = l'adresse mail complète identique à celle de l'émetteur du mail.

 

Reviens ici dire ce que ça donne.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1854 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne