Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail secondaire

Galinette13
contributeur occasionnel
857  

mail secondaire

Bonjour

Comment rajouter, une fois créée, une adresse mail dans gérer mes adresses mails, afin que celle-ci apparaisse quand je vais le site d'orange ??

17 RÉPONSES 17
Ancien Membre
851  

Re: mail secondaire

Bonjour @Galinette13 ,

 

Une adresse mail secondaire ne peut pas apparaitre quand tu vas sur le site Orange. C'est un autre compte indépendant avec son propre mot de passe, sur le même abonnement, typiquement utilisée par une autre personne. On y accède en s'identifiant dessus.

 

Ce à quoi tu penses est un alias, c'est à dire une autre adresse pour le même compte, avec le même mot de passe.

 

Voir ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principal-Secondaire-Alia...

Galinette13
contributeur occasionnel
847  

Re: mail secondaire

J'ai pourtant réussi à faire paraître les autres, mais c'était du temps de WANADOO.

Vous croyez que c'est pour cela que maintenant, elle est à "part" ?

Ancien Membre
834  

Re: mail secondaire

@Galinette13 ,

 

Wanadoo est l'ancien nom de Orange pour la messagerie. C'est la même chose.

Relis bien mon tuto et détermine si il s'agit de compte secondaire ou d'alias.

 

Et cesse de bricoler avec des adresses à faire apparaitre sur le site Orange. Si tu utilisais un logiciel de messagerie, tu pourrait les gérer toutes en même temps. Une tonne et demi d'avantages en plus :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Galinette13
contributeur occasionnel
831  

Re: mail secondaire

J'ai BIEN lu le tuto.

 

 

Mais en cherchant sur le site, je ne peux plus créer de mail avec mon mail principal.

Il faut donc que je le crée dans : e-mails de vos proches.

 

Merci

Bon WE

Ancien Membre
810  

Re: mail secondaire

@Galinette13 

 

"J'ai BIEN lu le tuto."

 

Ah bon ? Parce que quand moi je le lis, j'y trouve ça :

N'est-ce pas ce que tu demandais pour créer une adresse secondaire (et non pas un alias) ?

 

Un compte secondaire se crée à l’aide de cette procédure :

En étant identifié sur le compte principal :

 

Cliquer en haut à droite sur Espace client et cliquer sur le mot "Compte" à droite dans la ligne du haut. Dans les écrans qui suivent, sélectionner ce qui est encadré de rouge :

 

Screenshot_6.jpg

 

 

Galinette13
contributeur occasionnel
795  

Re: mail secondaire

Non, je ne voulais pas d'une autre boîte à part.

Mais d'un "alias" comme vous dites. Ce terme n'existait pas au début.

On c'est mal compris.

J'ai déjà créé ma nouvelle boîte qui restera donc à part et qui n'apparaîtra pas en-dessous du cpte principal 

 

Je sens votre réponse un peu énervée. Il n'y a pas de quoi.

On ne peut avoir que 5 "alias" avec le cpte principal, je l'ai bien vu et lu mais je n'ai pas percuté à ce mot.

Maintenant, je le sais.

 

Donc, encore merci et bon WE

Ancien Membre
782  

Re: mail secondaire

@Galinette13 ,

 

On c'est s'est mal compris.

 

C'est bien pourquoi mon tuto insiste sur les définitions des notions d'alias et de compte secondaire.

 

Tout dépend de l'usage que tu veux faire de cette adresse. Pour avoir une deuxième adresse à soi pour le même compte ou pour avoir une adresse à part pour une autre personne.

 

Je répète :

Un alias est une autre adresse pour le même compte. Même mot de passe.

Un compte secondaire est un autre compte à part sur le même abonnement avec son propre mot de passe.

Galinette13
contributeur occasionnel
773  

Re: mail secondaire

Ouais pour la faute,  j'ai vu mais ne l'ai pas modifiée

 

Et pas la peine de répéter, a lire sur le site d'orange j'ai bien compris le : alias et secondaire.

Et comme je l'ai dis, le terme alias n'existait pas début.

Je voulais ce que vous appelez un "alias" mais, comme je l'ai aussi dis, avec le cpte principal on ne peut avoir que 5 "alias". 

Donc, j'ai créé ma boîte mail mais elle sera donc en "secondaire"

Avec son propre mot de passe comme d'ailleurs les "alias".

Les "alias" ainsi que les mails secondaires ont chacun leur propre MDP mais, ils sont tous "commandés" par le cpte principal.

 

Je voulais que cette adresse apparaisse sous le cpte principal pour plus de commodité mais tant pis elle sera à "part"

Ancien Membre
758  

Re: mail secondaire

@Galinette13 ,

 

On a la possibilité de modifier un message sur ce forum en cliquant sur les trois points en haut à droite.

 

- Ce n'est pas moi qui appelle ça alias, mais Orange :

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

- Un alias ne peut pas avoir son MDP à lui car il ne s'agit pas d'un autre compte mais du même.

 

- Un alias dépend du compte sous lequel il est défini mais pas un compte secondaire qui est indépendant. Il n'est pas "commandé" par le compte principal si ce n'est que seul le compte principal peut le supprimer ou en réinitialiser le mot de passe.

Un alias est indiscret car l'utilisateur verra les mails envoyés sur l'adresse principale ou l'alias dans le même dossier de réception alors qu'un compte secondaire est privatif et indépendant.

 

Lorsqu'on a plusieurs comptes, comme déjà dit, on peut les gérer tous ensemble dans un même logiciel de messagerie sans jamais avoir besoin de s'identifier ici ou là.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767533 membres inscrits 🧡

2834 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne