- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: mail spam
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémail spam
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
mail spam
bonjour à tous,
quand je signale un mail spam et que orange m indique que je ne recevrais plus de mail spam de cette adresse j'en reçois toujours et pendant longtemps; donc à quoi cela sert de nous preciser que je n'en recevrais plus?????
merci pour votre reponse;
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mail spam
Bonjour kakesio
Voir dans mes préférences si cette case est cochée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mail spam
Salut
Tu nous dis "...quand je signale un mail spam et que orange m indique que je ne recevrais plus de mail spam de cette adresse j'en reçois toujours et pendant longtemps... "
Normalement quand tu signales que c'est un SPAM, l'adresse de l'expéditeur est enregistrée dans la liste rouge.
Vérifie le contenu de ta liste rouge.
Attention les spammeurs ne sont pas que des nuisibles, ils sont parfois astucieux.
Un expéditeur est composé de deux données
une adresse mail (obligatoire)
une identité (facultative)
Il est possible que les mails apparaissent avec la même identité (c'est elle qui est affichée à la place de l'adresse mail, si elle est spécifiée) bien qu'utilisant des adresses mail différente.
Exemple d'expéditeurs connus:
- Votre Assurance Maladie <no-reply@osmose.cnamts.fr>
- Google <no-reply@accounts.google.com>
Dans la messagerie ils apparaitront comme "Votre Assurance Maladie" ou "Google"
Exemples d'expéditeurs spammeurs :
- Une Raulex pour 15€ <compteDétourne@orange.effair>
- Une Raulex pour 15€ <autreComptePiraté@orange.effair>
Dans la messagerie ils apparaitront tous les deux comme "Une Rolex pour 15€"
Tu pourras déclarer les messages du spammeur comme SPAM, tant que tu veux, à chaque fois qu'il les enverra d'un nouveau compte piraté, tu les recevra.
Attention à l'option de suppression directe des SPAMS, si jamais tu l'appliquais, tu perdrais directement tous les messages éventuellements corrects mais classés dans le SPAM. Personnellement je déconseille les opérations irréversibles faites par un automatisme.
Le boss c'est l'homme, pas la machine !
Pour une gestion plus efficace du SPAM, utilise un logiciel de messagerie comme Thunderbird qui intègre la gestion du spam.
La messagerie Orange n'est pas concue pour être la seule ressource d'accès à la messagerie, mais plutôt comme une bonne solution complémentaire.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mail spam
bonjour a tous j'aimerai s v p ne plus recevoir de spam dans ma boite mail
merci de votre compréhension
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : mail spam
oui merci beaucoup
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mail spam
Bonjour
C'est très facile, tu envoies une mise en demeurre à tous les spammeurs de la terre.
Bon courage !
Ton opérateur n'y peut rien, tout ce qu'il fait, c'est de t'avertir que certains mails pourraient bien être des spam.
Dans ce cas l'objet du mail est modifié et comporte le texte *** SPAM *** ajouté en son début.
Note bien que le spam est une notion subjective, le spam des uns n'est pas le spam des autres.
La clé du spam : le spammeur connait ton adresse.
La parade : ne pas rendre son adresse mail publique
- Toute participation à un réseau social augmente le risque de recevoir du spam
- Chacun de tes contacts qui note ton adresse mail dans ses contacts Google, Orange, Hotmail, ... augmente le risque de recevoir du spam
- Toute publication de ton adresse mail sur un forum, un site web, .... augmente le risque de recevoir du spam
- Toute mémorisation d'adresse, d'adresse mail chez un vendeur en ligne , Fnac, Ah Ma Zône, Darti, Bricoflex, ...augmente le risque de recevoir du spam
Tout ce qui est stocké sur le net est soumis aux fouilles et trifouillages des salkonnards.
Moins tu en laisses, moins tu seras spammé.
Même quand on a une grosse présence sur le net, on peut "limiter" les dégats, utiliser un Logiciel de messagerie plutot qu'un webmail permet d'utiliser des filtres adaptés au filtrage du spam.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera